Jdc du lapin maladie need help svp


Messages recommandés

Salut

 

Voila je suis nouveaux parmis vous même si j'aime à naviger sur ce fofo depuis quelques temps.

 

Voila j'ai planté pour la première fois et en lisant certain poste je me dis qu'on m'a peut être mal conseiller sur l'entretient de notre plante favorite.

 

Donc mon matos

Lampe : Sylvania Metal Halide 250W/4k pour la croissance

Sylvania high pressure sodium 250W pour la floraison

 

Engrai: Cellmax future growing (1 flacon pour la croissance et un pour la floraison)

 

Placard de 1m50 et 70 cm de large

 

Voila donc j'ai planté il y a environ 4 semaines et on m'avais conseiller de mettre mon engrai dès le début alors qu'elle sortaient a peine de la terre...

Je l'ai fait m'a foi je suis pas trop mécontent du résultat. Mais à lire sur vos post c'est pas conseiller de mettre des engrai dès le début...

 

Ensuite mon pote m'a conseiller de mettre seulement 1 semaine sous la lampe à croissance puis de passer directe avec la lampe HPS. Ce que j'ai fait mais j'ai vu dans gens qui laisser en croissance pendant prêt d'un mois...

Y a t'il une norme?

 

J'ai deux plantes les deux planter au même moment avec la mpeme lumière et arrosage et j'en ai une qui a très bien grandi et l'autre qui est resté assez petite..

 

Cela tient peut être que ce ne sont pas les même race..

 

D'ailleur je ne sais pas ce que ce sont exactement tant que ce ne sont pas des males je serait content j'aime bien avoir la surprise pour expériementé.

 

D'ici quelques jours je vais m'acheter un appareil photo et je vous posterez quelques photos pour voir l'évolution et les conseils que vous pourriez me donner.

 

Et merci de vos réponses à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eliaze

Salut, bienvenu sur le forum !

 

 

Normalement pour l'engrais quand ta plante en aura besoin elle te le demandera, regarde les guide du forum, ya pleins d'infos.

 

A début elle va se nourrir avec ce qu'il y a dans ta terre, tu risque pas de la cramer en laissant faire la nature. Elle peut vivre d'amour et d'eau fraîche un moment.

 

Ensuite mon pote m'a conseiller de mettre seulement 1 semaine sous la lampe à croissance puis de passer directe avec la lampe HPS. Ce que j'ai fait mais j'ai vu dans gens qui laisser en croissance pendant prêt d'un mois...

Y a t'il une norme?

 

Dépend de ton espace disponible: plus tu va laisser ta plante prendre de la taille en croissance et plus elle sera grande quand tu va commencer la floraison.

Lorsque tu la passe en flo la petite commence à voir se rapprocher l'hiver et lance toutes ses forces dans la bataille pour la reproduction avec une prise de taille importante pendant un temps.

Si tu as de la place super t'aura un grand pied, si t'as pas de place pas cool t'aura un grand pied dans peu d'espace.

 

Des photos auraient été bienvenues, une description de ton matos des tes graines/boutures etc.

 

Bref là je crois qu'on peut pas t'aider et si j'étais toi je relirais bien les guides.

 

A +, hésite pas à passer sur mon jdc à l'occasion, le lien est dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse!

 

Je vais biensûr te visiter et continuer à fouinner sur le fofo les possibilités qui me sont offerte.

 

Promis dès que je recoit mon appareil photo numérique je vous fait une photo de mon installation et de mes plantes tant aimées ^^

 

j'ai pas beaucoup de place j'ai un placard de1m50 de haut et 70cm de large donc je voudrai bien qu'elles ne poussent pas à 1m70 de haut ^^

 

Justement mon pote mavais dis qu'en mettant la lampe de floraison rapidement cela provoquerai une petite taille de mes plantes.

 

Sinon pour la description du matos je n'ai que ce que je viens de dire dans le premier post je suis entrain de me fabriquer un ventilateur il faut que j'achête une multiprise voila tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement mon pote mavais dis qu'en mettant la lampe de floraison rapidement cela provoquerai une petite taille de mes plantes.

 

ah nan la c'est pas vrai ca poussra quand meme et bien fort.

si tu veux que tes plantes soient petites .lance la flo au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait j'ai mis entre 1 et 2 semaine de croissance et la je suis en flo depuis 2 semaines et demi cela m'embête de pas pouvoir poster de photos pour vous montrer tout ca je vais voir si je peux pas me dégoter un truc quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOici la photo de l'une de mes deux plante elle à 1 mois lundi prochain et je prépare les bougies ^^

 

Mais voila j'ai un petit souci regardez la photo:

 

Cliquez ici

 

Désolé j'arrive pas à insérer l'image je verrai ce soir comment faire donc voyez dans le lien svp

 

alors j'ai trouvé cela sur le site ce qui correspondrai à peut prêt:

 

4. Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

 

 

4.1. Symptômes

 

 

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

 

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

 

Image sans texte alternatif.

 

 

4.2. Traitement

 

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

Donc me confirmez vous que c'est bien la même maladie?

 

et est-ce que je pourrai me procurer du fongicide de thirame dans un Jardiland? car j'en ai un tout prêt de chez moi.

 

Excusez moi je vous met pleins de belle photo ce soir pour vous remercier mais la je suis entre midi et deux chez moi très charette niveau timming je pense même pas avoir le temps de manger.

 

Donc doi-je couper la feuille? il y en a deux ou toris autre infecté...

 

Merci de vos conseils j'ai peur pour mon bébé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais du up désolé c'est vraiment pas habituel mais vu que je connais pas grand chose vu que c'est ma première culture je stress beaucoup...

 

Désolé encore de faire du up les gens je ferai un truc plus propre ce soir quand j'aurai le temps chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

tu connais ton taux d'hygrométrie? Ne serait il pas trop élevée pour la flo?

 

Tu ventiles ton espace?

 

Ca se répand rapidement ou c'est stagnant?

 

en remplissant la fiche diagnostic de la section du meme nom ca serait beaucoup plus facile de t'aiguiller

 

j'aurais plus pencher pour un début d'anthracnose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais plus pencher pour un début d'anthracnose
:shock:

 

je dit sa parce que moi aussi j'ai se probleme avec mes plantes et je penssait aussi à erwinia mais j'ai poser la question a un pro de CW certaines personne le connait

 

et il ma dit que c'était un debut d'anthracnose.

 

sinon dit moi tu as des taches de forme ronde et de couleur brun/noir et des taches qui ressemble à erwinia si tu en as alors c'est l'anthracnose

 

oups j'ai zaper un truc regarde tes feuilles bien de près si tu voi comme des genres de boutons j'aunatre = anthracnose

 

cordialement scanner et bonne pousse a tous !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse cela fait plaisir !!

 

oui j'ai sur une des deux feuille infesté une sorte de rond jaune je le prendrai en photo ce soir...

 

Sinon la maladie dont tu parle est dur à lutter ?

 

je précise que j'ai un ventilo qui fonctionne lorsque ma lampe de floraison est allumé niveau humidité je n'ai aucune information je pense m'acheter un des appareil que je voi souvent sur vos photo pour mesurer l'humidité et la température...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oui si c'est l'anthracnose c'est pas tres facile de s'en débarasser

 

oui j'ai sur une des deux feuille infesté une sorte de rond jaune

bon et bien ont dirais bien que c'est l'anthracnose

 

je précise que j'ai un ventilo qui fonctionne lorsque ma lampe de floraison est allumé

erf pas cool faut que tu ventil 24/24 (le ventilo plus l'extracteur)

 

++ scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse j'ai trouvé ce forum:

 

 

Cannaweed

Le problème semble pas le même mais je vais directement arraché les feuilles et vous fait de la macro ce soir avec mon appareil vais voir ce que je peux faire ^^

 

Pour la ventilation la nit ca fait un peut de bruit ^^ mais je peut le mettre toute la journée si il le faut j'avias pas vu qu'il y avais besoin d'une ventilation 24/24 je croyais que 5 H par jours été suffisant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai désolé j'avais pas vu que ta mis une photo et tu sais quoid j'ai bien peur que ce soit erwinia carotovora

 

regarde les photo que j'ai mis avec le nom de la maladie

 

Erwinia carotovora :

4c3df9.jpg

 

Antracnose :

f308f.jpg

 

photos006au1.jpg

 

photos008kx0.jpg

 

 

Feuille de ton plant :

flap.png

 

sinon quand tu a arrosé ce plant y avait t'il des goutes d'eau sur ta feuille? si oui alors c'est l'eau qui a fait cramer ta feuille car une goute d'eau sa fait un effet loupe avec la lumiere et donc sa crame

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc non je fait attention a ne pas mettre de gouttes d'eau sur les feuilles ma mere est orthicultrice et elle me l'a toujours dis car on a des potager depuis petit chez moi ^^

 

Et depuis que j'ai déménager j'ai continuer sur mon petit balcon a avoir tomates + herbe pour la bouffe.

 

Bref donc je pense vraiment que c'est carotova

 

Donc faut que je chope un fongicide alors ?

 

Je vais voir si je peux choper à jardiland ce qui serait vraiment bien ^^

 

j'arrache quans même les feuilles ce soire t pulvérise avec un fongicide

 

Merci scanner pour toute ton aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de fongicidé et j'ai enlever les feuilles attaqué

 

JE vais attendre de voir si la maladie continue ou non

 

Si vous savez des choses sur cette maladie j'aimerai bien en connaitr eplus car j'ai pas trouvé trente six milles truc sur comment prévenir etc...

 

Je sais pas si c'est un rapport mais j'ai mis récement mon halluminium dans le placard est-ce une coincidence?

 

A vous de me le dire je flippe vraiment pour ma plante ca me fait trop chier de recommencer sans même avoir récolté j'espere qu'elle n'a pas attaqué mon autre plante sur laquelle j'ai aussi fongicidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu n'est pas obliger de la jeter mais tu peut l'isoler des autre la mettre un peut plus de cote, pour eviter trop de contacte avec ton autre plante.

 

par contre quand tu aura recolté tes plant, le pot ou ta plante malade était dedant tu le fou a la poubelle sinon a ta prochaine culture le plant qui seras dedant sera aussi contaminé par la maladie.

 

donc si j'en plante une autre faudrai que je repasse avec ma lampe de croissance

pas forcément, tu peut utiliser ton HPS sa pousse aussi tres bien, la différence entre hps et mh ben la mh favorise plus la pousse des branches.

 

tu peut la mettre sous ta lampe de flo, mais vu que tu est en 12/12 faudras juste sortir le nouveau plant quand ta lampe s'éteint et le mettre sous lampe MG 125w ou plusieurs lampe economique, et quand elle aura une bonne taille pour la mettre en flo ben tu la laise sous ta lampe de floraison.

 

 

edit : il te manque encore quelques truc dans ton placard faudrais au moin que tu investie dans un thermomettre/hygromettre, un extracteur et un intracteur, de préférence un extracteur de 290 voir 300m3/H et l'intracteur un petit 190m3/H

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.