Probleme hygrometrie besoin d'aide svp


Messages recommandés

bonjour tout le monde !

 

Mon grand probleme du début je vous explique , je tourne avec 2 Sunon en extracteur et un extracteur type Rk en tout j'ai 500 M3/h evacuer etant donné que j'ai un HPS 250 W et un ventilo assez puissant placer en hauteur qui souffle pratiquement directement sous l'ampoule hps ainsi que a moitié sur les plantes tout cela dans un espace ( 140 x 90 x 75 ) j'ai trois plant qui ont 12 jour de croissance , mon taux d'hygrometrie n'est jamais stable .Au début pas de probleme vu que j'avais la mini serre ! mais sa grandi ces "trucs" :-P

 

Ma solution au probleme acheter un brumisateur 1 tete myst maker, j'ai donc acheter ce brumi 1 tete ( boué antisplash ...) que j'ai mis dans un saut de 5 litre ...;;;

Mes cycles : extracteur en marche en permanence

ventilo 30min on 30 min off

Brumi 15 min on 15 min off

 

Malgré tout cela ma temperature est de 24 ° donc parfait mais mon hygro reste a 30% 40 % max , j'ai l'impression de mettre fait avoir...

 

 

De plus mes plants ont les feuilles qui vole limite vers le haut avec le ventilo de mini goutellette se forme sur les feuilles du plants se situant juste a proximité car mon installation fait que j'ai mes plants l'un a coté de l'autre avec le brumi tout a droite a coté du plants le plus a droite le ventilo en haut a gauche .et les extracteur en haut a gauche et lextracteur RK en haut verticaleme,nt.Je desespere je ne sait plus quoi faire la brume est trop aléatoire elle va où elle peut et donc au plant le plus proche .et impossible de la diriger enfin de la controler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Slimandlol,

 

Ton extraction et ta ventilation sont totalement disproportionnés par rapport au reste, 2 jeunes plantes de 12 jours et une toute petite hps.

 

Ton problème vient de là.

 

 

Mets l'extracteur sur 15 minutes toutes les deux heures.

La conso de CO2 de tes plantes est encore réduite, ce changement d'air leur suffira pour le moment.

 

Mets le ventilo en permanence mais à la puissance la plus faible et sans ventiler directement les plantes. Tes plantes n'ont pas encore à soutenir un poids important et il est inutile de durcir leurs tiges en soufflant fort dessus.

 

En faisant ça, tu vas déjà augmenter un peu ton hygro.

 

Si tout va bien, tu n'auras peut-être pas besoin de brumi.

 

Mets des photos la prochaine fois.

 

Toute belle pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui effectivement je ne te rassurerai pas lol , les sunons sont tous les 2 en extraction , et pr lintra elle est passive a peu pres un trou de 15 cm de diametre .ventilo en permanence oui mais il est trop gros que sa soit dirigé vers les plants ou pas il souffle fort meme a la vitesse la plus faible je vais peut etre en prendre un plus petit !sinon pr lextra si je fais un cycle de 15 min toutes les heures j'ai peur que cela augmente la température !

 

Je vous montre quelque photos histoire d'etre un peu plus précis .

 

dsc03432.jpg

 

dsc03433v.jpg

 

 

dsc03434q.jpg

 

dsc03436f.jpg

 

 

dsc03439.jpg

 

dsc03440v.jpg

 

dsc03442d.jpg

 

dsc03443g.jpg

 

dsc03444k.jpg

 

 

dsc03445u.jpg

 

dsc03446a.jpg

 

dsc03448e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a l'air de très bien se passer.

 

Mets tes extracteurs en haut.

 

Confirmation du premier diagnostic. Ventilation + extraction disproportionnées pour l'instant. Quand tes plantes seront beaucoup plus grandes, ta ventilation conviendra parfaitement.

 

D'ici-là, tu peux ne laisser qu'un extracteur en haut, fonctionnant en alternance. L'intraction passive suffira largement.

 

C'est quoi, ta box? :lol:

 

Bonne pousse!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

J'ai cru comprendre que ton hygro est faible?

 

Moi j'ai pas de brumi. J'ai un petit etendoir a linge et plein de vieux torchons.

 

Je trempe tous les jours mes torchon dans la flotte.

J'essort.

Je dispose sur le fil a linge.

 

=> Mon hygro passe de 40% a 90%. Avec 3 porte serviette dans le blaco tu peux faire la même.

 

M'enfin maintenant que t'as un brumi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mais oui maintenant que j'ai un brumi.... lol

 

Ma box est une box tres ancienne qui pendouille un peu une marque inconnue mais qui va parfaitement ;d

 

J'ai bien utiliser vos conseils j'ai laisser un extracteur en haut en marche et sinon je ventile 45 min on et 15 min off en permanence , extra 1 seul pour le moment en permanence , le 2eme sera pour la flo !et le brumi 1heure ON 15 min off ( mais meme comme sa quand il est eteint sa descent a 35 % minimum) je devrait peut etre mettre extracteur en 45 min on et 15 min off plutot et le ventilo en permanence qu'en pensez vous ??

 

 

J'arrive a me stabiliser tant que je peux ! sinon j'ai sur 2 plants les 2premieres feuilles et pas les cotyledons commence a apparaître des petites taches jaunes je flippe un peu !est ce grave ???( je sais que c'est dans la branche diagnostic mais bon j'en profite :$ :$ )je ne pense pas au surrarosage car je suis vraiment informé la dessus et je n'ai jamais arroser tant que la terre n'est pas totalement sec sur 5cm =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re depuis que je vous avez dit avoir aperçu des soucis ! je ne comprends pas toutes ces mini taches et les feuilles dentelé qui se courbe vers le haut jusqu'a se " tailler " des extremité coupé jaune et des mini rides et assechement ! voila les photos parlent d'elles memes ! je sais je connais tout ce qui est carence maladie exces ect...je n'ai aucun insecte ! ma frequence d'arrosage est tous les 4 jours 50 ml root juice + eau caraf par pot ! mon substrat du light mix ! distance lampe hps 250 w plants = 55 cm

 

je n'ai toujours pas commencer l'engrais et je suis a c +14 qu'en pensez vous est ce grave ???

( je pense pour un manque d'engrais )

 

 

dsc03462w.jpg

dsc03449.jpg

dsc03450o.jpg

dsc03451.jpg

dsc03453.jpg

dsc03455u.jpg

dsc03456.jpg

dsc03459.jpg

dsc03460w.jpg

dsc03461q.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.