800w hps, wilma 16 chronic et white russian


Messages recommandés

Salut a tous !

Voila depuis le temps que nous trainons sur le forum et voulons faire un jdc, on profite du changement de matos pour le faire :)

 

Nous sommes 2 potes 22 et 24 ans, très très gros fumeurs et passionnés :lol:

Officiellement c'est notre 2ème récolte (qques unes entre les 2, mais c'était avec des sales graines et on s'en occupait pas vraiment ...) la première étant un franc succès (grape fruit et sour nlx, en terre 600gr pour 600W, on etait content :) ).

 

Pour cette première en hydro nous avons donc question materiel :

-1 box secret jardins 150x150x200 que l'on a entièrement mylarisé avec du diamond

 

-un ptit wilma 16

 

-évidemment testeurs PH, EC, et sonde T° et hygro

 

-2 Xtracool 400W HPS (les MH ca sera pour la prochaine fois)

 

dsc00017tqp.jpg

 

 

 

-un extracteur WK125 430m3/H avec un filtre à charbon 510m3/h

 

dsc00019kbo.jpg

 

 

 

-un HoneyWell pour brasser l'air

 

dsc00018m.jpg

 

 

 

-un chauffe eau pour garder l'eau à 21-22 (surtout quand on vient de remplir le bac du kit en cette saison, l'eau est bien frisquette)

 

dsc00006ubl.jpg

 

 

 

-un bulleur qui repose gentiment au fond du wilma

 

dsc00007aca.jpg

 

 

 

-un petit tuyau pour verser quand besoin est à l'opposé de la pompe

 

dsc00016o.jpg

 

 

 

-une gaine insonorisée qui va de l'extracteur à la fenêtre que l'on a fait percer (ca marche vachement bien)

 

dsc00012kcl.jpg

 

 

 

 

-un grand tuyau pour remplir le bac

 

dsc00011f.jpg

 

 

 

 

-une perceuse et un embout "vide cave" (bcp plus efficace que les pompes à piles pour ceux qui ne connaissent pas)

 

dsc00014b.jpg

 

 

 

-les multi et ballast

 

dsc00008eyh.jpg

 

 

 

 

-et biensure les engrais (programme bionova nutri A&:lol: sauf le racinaire qui est du Cellmax root boost + Leaf Coat de Biobizz

 

dsc00010dxj.jpg

 

 

On est parti sur des graines faute de boutures (on a un ptit placard a bouture avec néon et serre) et ca fait un peu moins d'une semaine que le kit est en route.Voici les photos aux respectivement 2eme et 3eme jours :

 

250309001.jpg

 

260309001.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater il manque un pied car les graines offertes par alien grow shop sont toutes mortes sauf une (c'est le riquiqui en bas a droite ...). Pourtant j'avais une bonne expèrience avec la sour nlx qu'ils nous avaient offert...

 

A l'heure actuelle ca n'a déja plus rien à voir :)

 

On essayera d'actualiser aussi souvent que possible, mais on a pas internet et on fait ca chez un pote qui habite assez loin, donc une a 2 fois par semaine max.

 

Voila tout amis cannaweeder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

A j'ador vive les jeunes sur cannaweed nous somme la reléve :lol:

 

Quel belle instalation et beaucoup de détail en plus sa annonce du trés trés lourd j'en suis je me cale dans un coin xD

 

a bientot les mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Pingu et Cook

 

alors déja tré tré belle install

 

propre spacieux comme t'aime

 

sinn quelques question j'espere que vous avez tamponner les billes d'argiles...???

 

et une deuxieme question qui est plus une affirmation faite gaffe au bulleur sa fait varier le ph donc si le systeme a une pompe qui brasse suffisament la solution sa suffit...plutot que le bulleur

 

a plus je suivrais sa avec attention

 

a plus les jeunes lol j'en ai 21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

merci pour les com sur la box :lol:

 

Pour les billes d'argiles : oui oui on les a bien tamponnées, d'ailleur c'était la pire galère (dans une baignoire sans grille sur le trou d'évacuation, obligé de demonter la paroi, le siphon etc ...) :-x

 

Jusqu'à présent le PH remontait pas mal, mais petit à petit il se stabilise. Pour ce qui est du bulleur, on verra bien ... :-)

 

En ce qui concerne la pompe, elle est plutot puissante (me souviens plus du débit), les goutteurs pisssent un ptit jet vers lavant, c'est à se demander si elle est pas trop puissante xD

 

Voila :) maj en debut de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Vous avez vraiment fait une belle installe. La gamme Bio Nova est un très bon choix aussi.

 

Je vais vous suivre. La prochaine fois, je compte passer à l'hydro, pour voir. Mais pour l'instant je me tâte encore entre la terre et l'hydro...

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout les monde !

des nouvelles du front !

 

avec tout de suite de nouvelles photos :

 

Lundi donc on est exactement a croissance +7 (je compte d'a partir du moment où on a mit le kit en route

 

300309003.jpg

 

Comme vous pouvez le voir ca pousse bien, on remarque cependant que la chronic se développe beaucoup mieux que la white russian (nous on le voit car on a marqué les pots)

 

 

Cependant un pied témoigne d'un problème dont les symptômes ne nous parlent guères ...

 

300309002y.jpg

 

Vous voyez comme les feuilles se recroquevillent vers le haut? Pourtant EC correcte ph aussi, pas de taches pas de décoloration des feuilles, il ne fait pas trop chaud... On peut observer ce phénomène chez les autres mais beaucoup moins présant. Une suggestion d'où ça peut venir?

 

On a mit deux graines a germer qui deviendront des one bud pour le pot au fond a gauche qui n'accueille pour l'instant aucunne coquine ;-)

 

Demain vidange du bac et 24H avec que du ZYM

 

Merci greensnake, je te conseil d'essayer l'hydro, ces début sont assez mortels... Perso on préfère s'en occuper une fois par jour (les caractéristiques propres a l'hydro: checker PH EC niveau d'eau, etc.) que la terre à arroser laborieusement tous les 2, 3 jours. C'est génial cette ambiance "labo"... En plus ya le rendement xD

 

cannabiquement vôtre

pingu&cook

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

 

en hygronométrie tu as combien parce que tu indique rien la dessus sa pourrais etre sa le probleme si ta une hygro tro basse le mieux sa serait 70%

et sinon en tempéature tu as combien ???

 

a plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier : des ptites photos de notre première récolte en attendant (bah oui ce qui est le + intéressant à voir c'est les bud !!

 

Photos prises avec mon téléphone donc qualité bof...

 

Une mer de têtes ....

 

spa0112z.jpg

 

notre plus beau pépère, celui la c'était notre préféré, bien balèze le coquin

 

spa0143e.jpg

 

une macro faite avec une loupe devant l'optique du phone xD

 

spa0110n.jpg

 

Et enfin la famille presque au complet

 

spa0144.jpg

 

cya dudes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température 26°27°, et hygro c'est ce que j'avais pensé, on check pas trop malgré qu'on ai un hygrometre, y a quand meme presque 100L en dessous... jregarderai la prochaine fois que j'irai voir. On a un mist maker et un brumisateur a réservoir, mais on a pas vraiment envi de se faire chier pour 2 semaines de croissance ( sachant qu'en flo si c'est bas c'est pas grave, voir tant mieu; on a eu plein de problème de moisissures déja sur d'autre récoltes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello P&C,

 

Magnifique, votre sea of buds!

Du coup, la barre est placée assez haut et on vous surveille de près!

:bigspliff:

 

+1 pour the prisk: ça ressemble à un souci d'hygro, surtout si vous avez controlé les autres paramètres.

 

A la limite, ça pourrait également être votre température. Vous signalez déjà un 26-27. A quelle hauteur effectuez-vous la mesure? Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait vérifier la température à hauteur des apex.

 

@+ et toute bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pingoo!

 

Très beau JDC, bien propre est bel instal', c'est nikel ça!

 

Pour ton plants malade je dirais aussi problème d'hygro pas assez elevé puis évaporation foliaire/desèchement (?)...J'suis pas pro non plus mais à l'aspect c'est ce qui me semble le plus logique...

 

J'ai remarque qu'il se trouvais sur un bord...intra à prosimité? Ventil'?

 

Dans tout les cas essaye d'augmenter ton hugro l'ami :bigspliff:

Sinon tes plants sont magnifiques je fais actuellement de la WR en terre, on comparera...! :lol:

 

Bon courage pour la suite !

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOO

 

 

Ps: Très belle récolte :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Une semaine sans update, les changements sont dinguissimes :-D

 

Problème d'hygro résolu: l'humidité émanant des plantes suffit désormais... Plus de feuilles recroquevillées :-D

ca pousse plus que bien !

 

Place aux photos

 

croissance +8

 

010409001.jpg

 

 

et croissance +13

 

060409001.jpg

 

 

 

Les troncs sont bien gros (certains comme mon pouce)

 

060409002.jpg

 

On a mi des yoyos sur tous les pieds sur les bords pour profiter un maximum de l'espace (pas très visible sur les photos, ça a été paufiné après).

 

Les deux one bud se développent mais sont encore au stade nourrices + 2 premières feuilles.

 

Les racines sortent déjà par les trous d'écoulement des pots oO

 

 

Donc voila on a une green sea qui pète le feu (aucun problème a déplorer)

 

Passage en flo aujourd'hui à croissance +15 (ce qui, je commence à me le demander, est peut être trop, le stretch me fait peur...)

 

Bouturage dans la semaine, pour faire des pieds mères :)

 

 

A pluche les zamis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour notre première récolte on a fait 600gr pour 12 pieds. De bons résultats, surtout sachant qu'on est parti de graines qui venaient d'une récolte précédente d'avec un pote : que des femelles. Le secret ? a mon humble avis c'est sur-engraissage à l'azote en début de croissance, températures basses et hygro élevée (a l'aide d'un brumisateur)

Si on l'avait séchée un peu plus on aurait pu descendre a 550gr a la rigueur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Belle mer de verdure en tout cas. Belle avancée pour C+15!

 

Pour le stretch, ça devrait bien aller aussi pourvu qu'elles ne prennent pas trop en largeur.

Sinon, je pense que l'installation est suffisemant bien montée et agencée pour ne rien en craindre!

 

Ca me donne encore un peu plus envie de passer une fois à l'hydro. Ca fait longtemps que j'y pense mais je n'arrive pas encore à surmonter la crainte avec tant d'eau et d'électricité. Et puis, comme je suis dans un grenier, l'évacuation des eaux, je ne sais pas encore trop comment faire.

 

A+ et bonne pousse!

 

Je te suis de près!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.