[1er jdc] : [outdoor] [misty] [débutant] 'l|.|l'`'l|.|l'eed


Invité wildpancakes

Messages recommandés

slt

hé ben sa pousse

lentement mais surement

 

voila 2,3 zik

que j adore et dont j ai envie de partager ^^

 

Road to Zion - Damian Marley

Under Mi Sensi - Barrington Levy

Alpha blondy - marijuana

Jah Cure - A Smoke Of Marijuana

Ziggy Marley - Jamaican weed

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

hey, Salut les mec ;-) !!!

Désolé de vous avoir laisser sans nouvelles, ;-)

En tout cas, ça fait plaisir que vous en demandiez :-D

Et aussi :lol: pour les musiques, c'est bien sympathique ;-)

 

 

Toujours avec la petite musique qui va bien ( Merci de m'avoir aidé ^^ )

 

 

 

Comme promis une bonne grosse mise à jour , alors que nous sommes à C+20

 

 

D'abord les photos, ensuite les explications :

 

 

Une vue de profile :

 

N=°1 :

c2052e.jpg

N=°2 :

b4a575.jpg

N=°3 :

45577.jpg

N=°4 :

227dea.jpg

N=°5 :

0ca265.jpg

N=°6 :

7e7b97.jpg

N=°7 :

26eb31.jpg

 

 

 

 

 

 

Une vue de dessus :

 

N=°1 :

ea4f68.jpg

N=°2 :

ff94f9.jpg

N=°3 :

c489b1.jpg

N=°4 :

8a0a9c.jpg

N=°5 :

86514.jpg

N=°6 :

83683c.jpg

N=°7 :

d75956.jpg

 

 

 

 

 

Une vue d'ensemble :

 

616ed.jpg

 

 

Une vue de la bouteille :

 

fe765e.jpg

 

 

Un des spots :

 

830863.jpg

 

 

 

 

Explications :

 

- On peux voir a côté de chaque pousse un cure-dent ;-) en effet il me sert a me rendre compte de l'évolution de la taille des petites :-)

 

- Les pieds sont désormais 24h/24h dehors

 

- Je les arroses 1 fois par jour 15mL

 

- J'ai investi dans un petit appareil pour que vous sachiez dans quelle température et humidité elles poussent, si cela pourrait vous aider à mieux comprendre le lent développement de la Mist'eam :wink:

 

- J'ai finalement poursuivis l'idée de la bouteille sur une seule plante, qui se porte bien.

 

- J'ai finis de préparer mes spots out :-D

 

- J'ai trouvé du super engrais pour la phase de croissance

 

- Avant chaque dodo je les vaporises un peu avec de l'eau grâce au pchit pchit ^^

 

 

 

 

Voila c'est fini pour la mise à jour,

Comme d'habitude si vous voulez plus de détailles n'hésitez pas à demander ;-)

Ou une simple trace de votre visite, sous forme d'encouragement fera toujours très plaisir

 

A+ les Jardiniers :-( and ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool

salut tes comme moi j'arrose aussi avec un pchit pchit les le mieux pour humidifier l'air des mini serre

 

je te souette une bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami outdooriste :)

 

Très bon choix de variété ('fin jsais pas si elle donne bien en exté, mais c'est dla bonne ^^).

Après 20 jours, elles sont pas énormes ! Tu continues ton éclairage artificiel avec tes lampes de bureau ou tu les laisses dehors au soleil et ça suffit ?

Tu n'as pas peur qu'elles prennent froid ? Fait beau par chez toi ?

 

Désolé, j'ai pas lu l'entièreté des 4 pages -mais j'ai au moins regardé les photos :bigspliff:- donc tu as sans doute déjà répondu à ces questions et si ça en est la cas, désolé :bigspliff:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Hey coucou tout le monde :-D

Merci d'avoir laissé vos impressions, et vos encouragement :bigspliff:

 

 

Pour répondre a TuTi mon collègue outdooriste ^^,

Ne t'inquiète pas même si j'ai déjà répondu a tes questions plus haut, un petit rappelle ne fera pas de mal :bigspliff:

- La Misty est vraiment bonne, mais en plus elle est cultivable en extérieur d'après ses caractéristiques; donc c'est tout bénèf. pour moi :wink:

 

- J'avais arrêté de les rentrer dans le placard, pour faire du 100% out. et afin qu'elles s'endurcissent sous le vent; Car ma box est comment dire ... pourri ==> :bigspliff:

 

Mais étant donné que vu le peu de soleil et les températures si fraiches ( 15/20°C ) ces dernier temps, je comprend donc bien pourquoi elles sont si petites ... :bigspliff:

 

J'ai donc essayé des mettre une bouteille sur une plante pour faire comme une serre : mais sans grandes conclusions

 

J'ai alors pris la décision aujourd'hui de remonter ma box dans un simple placard, avec 4 lampes économiques ( 25w + 11w + 11w )

J'ai aussi investi dans un appareil qui me donne la température, l'humidité et L'HEURE !!! xD

Afin de gérer le renouvellement de l'air ==> J'ouvre les portes :bigspliff: ( Je sais que c'est pas top mais c'est mieux que de rester sous la pluie )

Elles passeront donc la plus part du temps dans la box, avec 15h de lumière, histoire de grandir un peu, mais dès qu'il y aura un beau soleil elle iront bronzer dessous :-D

 

 

Voila j'espère que vous avez bien tout compris :bigspliff:

 

A+ les Jardiniers et merci pour vos nombreux passages :-)

 

:bigspliff: and :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Hey, Re coucou les Ganja-man :bigspliff:

 

Donc je vous montre a quoi ressemble le placard,

Âmes sensibles ==> s'abstenir :bigspliff: !!!

 

Vue générale avec les lampes en fonctionnement :

 

bc534b.jpg

 

Le petit appareil :

 

dcd2ab.jpg

 

Vue générale lumière éteinte :

 

7b3a1.jpg

 

 

 

Et oui je sais c'est un peu léger comme installation, mais ce n'est qu'un placard d'appoint qui reste quand même mieux que les conditions extérieures en ce moment ^^

 

Par contre sur la dernière photo la terre a vraiment l'air bizarre, surement dû a la mauvaise qualité de celle-ci :-?

 

Je voulais vous informer aussi que j'ai obtenus de l'engrais:

- le premier pour la croissance avec NPK : 15-5-20

- le second pour la floraison avec NPK : 0-9-27

 

Pensez-vous comme moi qu'il est trop tôt pour engraisser ?

Même si j'ai envi d'essayer sur une seule plante tout doucement pour voir sa réaction :wink:

 

 

A bientot tout le monde :bigspliff:

 

:bigspliff: and :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour pancakes,

 

C'est vrai que la misty est vraiment bonne, j'essayerai de m'en procurer pour ma prochaine culture :respect:

 

Pour les endurcir etc. en extérieur, j'attendrais encore un peu. Une plante qui prend froid et qui s'abîme une semaine dehors prend un mois de croissance de retard...

 

Pourquoi ne laisses-tu allumé que 15h/jour ? tu as peur qu'elles passent en flo quand tu les retireras du placard ?

 

Humidité 51% : peux mieux faire ! xD

 

Effectivement il est un peu tôt pour engraisser attends qu'elles fassent une 20taines de cm.

Et hum ... pour tes engrais, pas top super ^^

il faudrait, au mieux N / K / P (et non NPK ;-) )

- 19/7/21 en croissance

- 20/14/37 en floraison

l'azote sert principalement au développement de la verdure (feuilles) ;

le potassium sert à l'assimilation de glucose ; nettement plus important en floraison ;

quant au phosphore, lui, aide au développement des racines.

 

Donc un engrais 0/09/27 pour la floraison, si tu veux mon avis, c'est naze ! Je dirais plutôt que c'est un booster de racines (niquel pour boutures et post-rempotage).

 

Cannabicakement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut a tous ;-)

 

Pas mal la petite plantation improvisé :respect:

 

Mais comme beaucoup l'on déjà dit, sa parait assez lent...

Tu est a combien en taille?

 

Quelqu'un peu ré expliquée l'apport d'engrais, car j'ai pas tous pigé ...? :)

 

En tous cas, bonne continuation a twa :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Tout d'abord pour répondre à Eastpak71,

Mes petites mesurent 5cm de haut et 6/7cm de largue :-D

Et je suis d'accord avec toi par rapport au post précédent, je n'ai pas tout suivis non plus :respect:

 

Donc Coucou Tuti Merci à toi pour ta réaction,

Mais je dois dire que je ne comprend pas tout, en effet j'ai lu sur le site le :shock: qui explique les engrais, et tu dis des choses qui le contredisent ICI

 

- Comme le signe NPK et non NKP

- Pour la flo. il faut 0-4-8 donc aucun azote d'après le lien

 

Les 15H de lumière par jour c'est pour garder le même nombre d'heure de soleil qu'elle soient dedans ou en outdoor.

L'humidité j'ai lus qu'il fallait aux alentour de 60% (51% c'est si nul que ça ? Je suis à 58% aujourd'hui) Je mettrais un bôlle d'eau dans la box pour remonter tout sa :-)

 

Je dois avouer que ton post ma perturbé, je ne sais pas quoi croire :-?

Qui a vraiment raison ;-)

:lol: please :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnnyk

Salut wildpancakes,

je fais un tour chez toi c'est très simpa ces petites plantations, moi aussi j'aimerais bien cultiver du canna mais bon j'ai 16ans et j'habite encore chez mes parents donc c'est mort :@ .

Tu fais pousser avec une ampoule eco et une ampoule normal.

C'est bien l'idée de la bouteille pour faire comme une mini-serre :respect:

bonne chance et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Je suis désolé, je devais être trop défoncé le jour où j'ai lu les documents concernant les engrais !!

 

Donc, tu as raison, c'est NPK. Après, pour le P-K booster (0/4/8), à mon avis ils prennent en compte qu'il reste un peu d'azote dans la terre ... je n'ai pas encore retrouvé mes sources, mais je suis à peu prêt sur de mes chiffres.

 

Tes néons, ils n'éclairent pas aussi fort que le soleil, moi je laissais 18h/jour allumé, et elles sont pas devenues toutes bleues lorsque j'ai arrêté de les éclairer... maintenant, chacun ses choix... ^^

 

J'ai pas dit que 51% c'était nul ... j'ai juste dit "peux mieux faire" car c'est quand même la limite minimum que l'on te conseil (70 étant le max). Le prends pas mal :s ;-)

 

Désolé pour cette histoire d'engrais, fin de nkp npk... j'avais tord, merci, j m'endormirai moins con ce soir :respect:

 

bonne journée,

 

ha oui ... et à part NKP NPK c'est quoi que tu n'as pas compris ? :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Coucou,

Merci à toi Tuti d'être repassé pour m'expliquer :-D

Avec ta rectification je comprend déjà mieux ;-)

 

Par contre peu tu maintenant écrire clairement quel engrais mettre à quelle étape de croissance qu'on soit fixé sur des vrai valeur stable.

Je pense que cela pourra aider pas mal de personnes :wink:

 

sous forme:

- X-X-X (=NPK) pour la Germination / croissance / Floraison

- ...

 

Merci a toi pour ton aide :-)

Pour répondre à tes questions :

- Chaque jour elle sont à la lumière 16h, que ce soit en out ou dans le placard.

- Pour l'humidité je suis à 60% le jour et 45% la nuit, C'est mieux non ?

- Et La température 24°C le jour et 18°C la nuit.

 

Au fait dans la box j'ai mis du papier aluminium sur les parois pour que la lumière soit réfléchie...

 

A+ tout le monde :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes
moi aussi j'aimerais bien cultiver du canna mais bon j'ai 16ans et j'habite encore chez mes parents donc c'est mort :@ .

Moi c'est pareil sauf que je le fais quand mème' date=' ils croient que c'est des fleur xD

 

Tu fais pousser avec une ampoule eco et une ampoule normal.

Ce sont 4 ampoules économiques ( 25w + 11w + 11w +25w)

Mais dès qu'il fait beau elles vont dehors' date=' mais en ce moment le temps c'est brouillard et pluie... donc :shock:

 

C'est bien l'idée de la bouteille pour faire comme une mini-serre :lol:

Oui en effet c'est une bonne chose' date='

Mais elles ne sont pas exposées au vent, je met les bouteilles seulement lorsqu'elles sont dans la box étant donné qu'il n'y a pas de ventilateur :lol: et dehors je sort les bouteilles pour qu'elles se fortifient :-D

 

Merci a toi de ton passage :wink:

A+ man ;-) and :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité johnnyk
Moi c'est pareil sauf que je le fais quand mème, ils croient que c'est des fleur

Bah t'as de la chance hein !

Moi ils m'ont grillé pour la salvia et je suis trop dégouté, c'est même pas illégal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey coucou!!!!!

 

merci d etre passé, c vrai qu elles veulent pas grandir t fifilles........

mais je te donne un conseil qu y m a etait transmis par un grand sage: il faut etre patient!!!!:respect:et bla bla bla!!!!!!!!!!

bon je te souhaite que ca pousse!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.