[1er jdc] : [outdoor] [misty] [débutant] 'l|.|l'`'l|.|l'eed


Invité wildpancakes

Messages recommandés

Es-que quelqu'un peu déchiffré exactement se que signifie sa :

 

- X-X-X (=NPK) pour la Germination / croissance / Floraison...

 

Car mwa, franchement j'ai jamais compris comment sa marché les engrais...

Oui sa serait sympa si quelqu'un nous fesait un petit résumé sur quoi mettre, et quand... :culture:

 

 

Pour ma part, je vis encors chez mes parent ;-) leur grenier fait office de box, a la fenetre sa passe pas trop mal :yepah:

 

Je l'occasion, je posterai une tof ou deux histoir de comparé, moi j'ai planté le 1ère avril ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca peut vous aider, on sais jamais!!

j ai choper ca sur un guide:

 

*n.p.k 3.8.7. jusqu a l apparition du deuxiemes etages de feuilles

*n.p.k 4.1.5. a arreter deux semaines avant la flo

*n.p.k 0.4.8. arreter une semaine avant la recolte

 

voila voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Coucou a tous,

ça fait plaisir tout ce monde qui ce mobilise pour tenter de trouver une solution :yepah:

 

merci d'etre passer me voir si jamais tu a une question n'hésite pas je ferais en sorte di répondre si je conné la réponse

Merci a toi c'est gentil' date=' je n'oublierai pas.

Si toi aussi tu as un problème passe me le dire :-)

 

mais je te donne un conseil qu y m a etait transmis par un grand sage: il faut etre patient!!!!et bla bla bla!!!!!!!!!!

:lol: oui je sais bien' date=' mais ça ma fait "Bader" que vous obtenez la même taille que moi en 2 fois moins de temps ;-), mais bon j'attendrais...

Je pensé aussi a un léger SUR-arrosage, à ce qu'il parait cela fait ralentir la croissance :-?

 

 

Je l'occasion' date=' je posterai une tof ou deux histoir de comparé, moi j'ai planté le 1ère avril ;-)[/quote']

Ya aucun soucis à partir du moment ou tu fais ça bien :-)

C'est quoi comme variété ?

 

*n.p.k 3.8.7. jusqu a l apparition du deuxiemes etages de feuilles

*n.p.k 4.1.5. a arreter deux semaines avant la flo

*n.p.k 0.4.8. arreter une semaine avant la recolte

Merci beaucoup a toi d'avoir fait cela' date=' c'est ce que je recherché (synthétique et précis)

Par contre je me permet de rajouter une information : "NPK 3-8-7" correspond à la composition chimique de l'engrais c'est une référence que tu trouvera sur chaque engrais.

 

- N = Azote (pour les tiges et feuilles)

- P = Phosphore (pour les racines et la floraison)

- K = Potassium (pour le sucre(= gout) et renforce)

 

 

Sinon litchy tes indications sont valable pour le outdoor ou le indoor? Ou les 2 ?

Sur le ;-) du site ils disent que c'est la même référence pour l'indoor et l'outdoor...

 

Voila en espèrent que sa passe à la vitesse supérieure quand même :lol:

 

Merci de m'apporter tout ce soutient

A+ tout les Ganga-man ;-) and :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Hey :kana_smyle:

Merci pour la musique,

 

Pour mettre la vidéo de youtube il te suffit de faire cela

[youtube*]TON LIEN[*/youtube]

 

Tu supprimes les ****

Et voila c'est fini :-D

 

A+ man je ferais bientôt des photos :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je viens de mettre a germé 3 graine de skunk qui vont aller en outdoor moi je suis du nord est pour le moment on se plein du soleil mais bon c'est que le début de la saison tout peu changer on verra bien hynchalla :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Bé vous avez vraiment de la chance je suis dans le Sud et le soleil, ba il est partit je ne sais pas ou, mais en tout cas il est pas là ;-)

Je pense qu'elles poussent lentement à cause du froid non :-?

 

Fais toi un petit JDC, qu'on puisse te suivre ^^

 

Je ne connaissais pas danakil ;-)

Merci a toi

A+ :yepah: and :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wildpancakes,

 

pour ton problème de photos de bonne qualité, retourne sur mon jdc, j'y ai tout expliqué.

 

Pour les engrais, j'ai utilisé la gamme de la marque indiquée sur le tableau ci-dessous

 

7ac20.jpg

 

La gamme complète te coûtera aux alentours de 50,00 €. Mais, tu ne devras plus te casser au niveau des engrais. La seule chose qu'il te faudra peut-être acheter en plus, c'est du Sulfate de Magnésium en pharmacie à 2,00 € max les 100gr (utilisation : 1 cuiller à café pour un litre de flotte)

 

Pour l'hygro, quoi qu'on en dise, c'est bon. Essaie de te procurer ce livre : "Culture en Placard" d'Ed Rosenthal aux Editions du Lézard. C'EST NICKEL comme bouquin !!!

 

Moi j'ai fait quasi toute ma croissance à +/- 30 % en hygro et tout s'est bien passé.

 

Je reposterai bientôt des nouvelles photos de mes petites fleurs...

 

Pour ton soleil, désolé mais il est ici à BXL :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Merci a vous pour vos indications,

Je vais voir ce que je peux faire :-)

Je vous tiendrais bien sur au courant !!!

 

Je devais faire une MAJ + photos ce soir, mais vraiment pas le courage... :-P

Pour Demain c'est promis.

 

Par contre j'ai eu un gros soucis: J'ai fait tombé un pot et une plantes a eu le tronc plié à 90° ;-)

J'ai donc replanté en enterrant l'endroit plié sous la terre, et j'ai mis 2 tuteurs pour la maintenir droite...

 

Tout cela en photos demain

Merci pour vos nombreux passages

 

Mais je commence vraiment à déprimer à cause de cette culture qui et toute malchanceuse :davb:

 

Bonne :bigspliff: à tous :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

Hey bonjour à tous :bigspliff:,

Comme promis aujourd'hui c'est Mise à Jour :davb:

Toujours difficile pour moi de redimensionner les photos :davb:, mais je vais changer de méthode aujourd'hui et voir ce que ça donne...

 

Nous sommes à C+26

 

En ce qui concerne leur conditions de vie:

 

- Elles vont dehors dès qu'il fait beau et quand il pleut dans la box,

Je les rentre tout le soir à 21h (lorsqu'il fait nuit) dans la box jusqu'à 23h pour augmenter le temps ou elles sont exposées à la lumière

- Le temps est toujours pluvieux et couvert :ptdr:

- Niveau arrosage, très peu tout les 3 jours lorsque la terre est sèche 10/20 mL (je ne sais pas exactement)

- Humidité 65% le jour et 50% la nuit

- Température 23/24°C le jour et 19°C la nuit

 

 

Place aux photos de profile des petites femmes:

 

 

 

0b1077.jpg

6a74f.jpg

1bf7d2.jpg

430d0a.jpg

96c14.jpg

7d472c.jpg

9b77a3.jpg

 

 

 

Et de dessus ça donne ça:

 

 

b804cf.jpg

a2ce83.jpg

4fdf7.jpg

ec0fd7.jpg

7aab2.jpg

c8c102.jpg

f9351.jpg

 

 

 

Vue générale:

 

fb6fb8.jpg

 

 

 

 

 

Bon pas besoin de vous le dire, vous voyez bien que ça n'avance pas, je reste sans voix face à cela que dire de plus à part "attendre" :-?

Celle qui avait le tronc plié en 2 à l'air normale elle a quand même du mal à tenir toute seule sans les tuteurs :-P

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésiter pas à me le faire savoir :davb:

C'est un peu la misère pour mes plantes mais bon j'espère que tout deviendra normale d'ici peu :-P

 

Merci pour votre soutient en tout cas :-)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est vachement mieux au niveau de la qualité des photos.

 

Pour la plante qui a plié, je ne me ferais pas de soucis. Au pire elle va un peu boursoufler à l'endroit de la pliure.

 

Elle devrait aussi être de plus petite taille par rapport aux autres dans le futur => cf. pinçage

 

Sinon, quel type de terre tu utilises ?

 

La "Grow-mix + perlite" de PLAGRON est excellente.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes
Voilà qui est vachement mieux au niveau de la qualité des photos.

:-D j'y suis enfin arrivée !!!

Par contre les photos sont prises avec mon portable...

 

 

Pour la plante qui a plié' date=' je ne me ferais pas de soucis. Au pire elle va un peu boursoufler à l'endroit de la pliure.

 

Elle devrait aussi être de plus petite taille par rapport aux autres dans le futur => cf. pinçage pinçage [/quote']

Merci de me rassurer pour sa survie :-)

C'était une de mes plus belles :-P

Oui mais le pincage est bénéfique uniquement lorsqu'il y a des nœud sous la zone pincé, or ce n'est pas le cas, donc effectivement la croissance sera ralentie

 

 

 

Sinon' date=' quel type de terre tu utilises ?

 

La "Grow-mix + perlite" de PLAGRON est excellente.[/quote']

C'est du terreau pH 6.5 universel , mélangé avec de la terre du champ de maïs...

 

Merci pour tes conseils ^^

 

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du terreau pH 6.5 universel' date=' mélangé avec de la terre du champ de maïs...[/quote']

 

Je suis pas certain que ce soit assez aéré comme mélange ce qui peut provoquer un retard de croissance.

 

Essaie d'aérer un peu en ajoutant un peu de tourbe, billes d'argex voire de la frigolite effritée.

 

Arrose avec une eau à 5,8 - 6,0 pH pour descendre un peu ton pH du sol. Tes petites chéries assimileront mieux les éléments nutritifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité wildpancakes

J'ai oublier de dire que au fond j'ai mis des cailloux (3/4 cm de hauteur)

Et j'ai aussi mis dans mon substrat du compost de végétation qui date de il y a 3 ans

 

Ok Je vais alors rempoter mais puis-je mettre seulement du terreau comme substrat avec des billes d'agiles à l'intérieur ?

La terre sera mieux aérée non ?

Ou dois-je le mélanger avec de la terre :-?

 

Merci a toi Erborista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.