Questions sur la floraison


Invité darkweedor

Messages recommandés

Invité darkweedor

salut,j'ai actuellement 3 plants de sweet afghani delicious en floraison(18ème jour de 12/12),je voudrais poser 2 questions:

-le breeder parle de 55 à 60 jours de floraison mais est ce que l'on considère la floraison à partir du passage en 12/12,ou à partir de l'apparition des pistils?

-à partir de quand les tetes grossisent elles?

je précise que c'est n'est pas ma première culture,mais c'est la première en intérieur.

d'avance je vous remercie,amis cannabiculteurs de vos conseils éclairé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

si je me trompe pas je pense que c'est dès le passage en 12/12 mais je ne suis pas sur a 100%

 

et pour les tete laisse faire ta plante car sa dépend des variétés

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iO !

hello !

 

si je me trompe pas je pense que c'est dès le passage en 12/12 mais je ne suis pas sur a 100%

J'croyais que c'étais à partir des pistils...

Mais tu ne devrais pas te fier à cela pour récolter' date=' l'examen visuel des trichromes te permettra de déterminer si ta plante est prête ou non

 

et pour les tete laisse faire ta plante car sa dépend des variétés

 

cordialement scanner

 

Et de tellement d'autres choses !

 

Tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

tu ne devrais pas te fier à cela pour récolter' date=' l'examen visuel des trichromes te permettra de déterminer si ta plante est prête ou non

[/quote']

 

+1 aussi.

 

Mais pour information, c'est à l'apparition des premiers pistils que la floraison proprement dite commence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

négatif !

 

En in, on mesure la flo à partir du passage en 12/12

 

et je souhaite bon courage à quiconque pour juger à l'oeil nu (surtout quand on a pas l'habitude) de l'état des trichomes. :-D

 

Petit Microscope x30 indispensable (9€ chez nature & découvertes)

 

Enfin, ne jamais se fier aux argument commerciaux des breeders pour décider de la récolte mais bien à l'examen des trichomes (cf guides)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

négatif !

 

En in' date=' on mesure la flo à partir du passage en 12/12

[/quote']

 

J'avais pourtant lu un truc sur C.T qui confirmais que ç'était à l'apparition des pistils en 12/12 mais bon ... je vais pas m'étendre sinon on va reparler de préflo :-D

 

Autant pour moi.:lol:

 

EDIT : source

 

La maturité des tetes dépend de plusieurs choses. Bien sur il a les données grainettiers mais elles ne sont qu'indicatives. Elles démarrent au premier pistil apparu en 12/12.

 

En relisant' date=' je m'aperçois que j'aurais peut être dû préciser que je parlais de la formation des fleurs.

 

Encore désolé.

 

[b']EDIT 2 :[/b] J'avais précisé. Donc je retire mes secondes excuses. :lol:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.