Culture hydro en placard ppp/early misty sous lampes éco


Messages recommandés

Bon alors comme ce n'est pas bien de faire attendre son public je vais faire la MAJ CRO +6

 

Donc j'ai enfin réussi à obtenir des paramètres optimaux, la t° est de 23.5 le jour, 19° la nuit, l'hygro tourne autour des 75% de jour comme de nuit, c'est parfait !

 

J'ai changer ma soupe hier et remis du rhizotonic, je changerais la prochaine ce week-end en réduisant le rhizotonic et en ajoutant à peine d'engrais de croissance.

 

Pour les petites les voici : 52086b.jpg

L'info choque c'est que comme vous pouvez le constater il n'y à que trois plantes alors que j'en avait annoncé quatre ! La raison ? Une sélection impitoyable, un eugénisme à toute épreuve ! ! ! Gna ha ha ! Non plus sérieusement elle était vraiment trop chétive, dehors !

 

Voici la plus grande PPP :

 

830d9a.jpg

elle fait 6.5cm de haut et on vois bien le deuxième jeu de feuille.

 

Là c'est la seule Early Misty qu'il reste :

 

328b72.jpg

 

Elle fait 3.5cm et est un d'un vert un peu moins beau que les PPP.

Mais le deuxième jeu de feuille pousse bien aussi.

 

La deuxième PPP :

 

a15b18.jpg

36e107.jpg

 

Le deuxième jeu de feuille est moins développé et la plante ne mesure que 4cm, donc on va voir.

 

Par contre j'ai constaté des toutes petites boules blanches sur les feuilles au microscope *30, vous pensez que c'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon tout va bien donc pas grand chose à dire. Tu vérifies ton PH régulièrement ? Il bouge ?

 

Par contre j'ai constaté des toutes petites boules blanches sur les feuilles au microscope *30, vous pensez que c'est quoi ?

 

Ben c'est des poils tous simplement. Ils protègent (dans une certaine mesure) les feuilles.

Certaines plantes (autres que le canna) ont des feuilles poilues, d'autres cireuses, épineuses, glabres..

 

Elles sont nikel là touche rien !

 

A moins....que les poils soient le signe annonciateur d'un mâle :roll: ou un phéno portugais :-? :roll:

 

Les tofs des racines dans 4/5 jours hé hé.

 

bonne :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! !

Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça fait super plaisir et vous êtes tous les bienvenus !

 

Tout d'abord pour les petites boules blanches je m'en doutaiis mais je souhaitait avoir confirmation, c'est vraiment une plante incroyable il n'y à rien à dire !

 

Pour le Ph je l'ajuste tous les jours, lorsque la solution est dans le réservoir depuis quelques jours le Ph est très stable sinon lorsque je viens de la changer il faut un ou deux deux jours pour que ça se stabilise.

 

A moins....que les poils soient le signe annonciateur d'un mâle ou un phéno portugais

 

MDR nico ! ! ! c'est le mot qu'il faut et j'aime bien ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD oh oui je l'espère aussi ! ! !

 

Pendant que j'y suis j'en profite pour poser une petite question, c'est à dire que j'ai une petite inconnue en terre derrière une fenêtre qui est très bien partie, puis au moment où les cotylédons devaient s'ouvrir ils ont eu beaucoup de mal et sont en fait mal formés, l'extérieur était marron brun et le vert des cotylédons était pas super, de plus ils étaient mal formée, c'est à dire qu'il il en avait un tout fin et l'autre était creusé sur son extrémité. Cependant le premier jeu de feuille apparait mais ne se développe pas et la plante n'as pas grandit depuis trois jours, alors que je l'arrose tous les trois/quatre jours.

Je ne peux malheureusement pas mettre de photo car je n'ai pas d'APN.

 

Vous pensez comme moi que c'est une malformation génétique puisque c'est une graine trouver dans de la weed, ou alors le fait de l'avoir laisser deux heures sur le rebord d'une fenêtre aurait pu la contaminer avec je ne sais quoi ? Sachant que je l'ai mis sur la fenêtre justement parce qu'elle avait du mal...

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui MAJ CRO +7 !

 

Quoi de neuf aujourd'hui ?

 

- Une petite inondation dû à la condensation du brumisateur, rien de bien méchant !

 

- hier j'ai mis un livre sous le bac hydro pour un peu surélever et rapprocher les lampes de la plus petites des PPP, elle sont toutes à 5cm des néons maintenant.

0b1725.jpg

 

- Mais résultat la plus grandes des PPP qui penchait un peu à cause de cela à fini par toucher le petit jet d'eau, donc je l'ai calée avec des billes d'argiles pour qu'elle repousse droite, d'ailleurs on voit bien que ses feuilles ont pris l'angle de la lumière, elle s'en remettra vite !

 

2ae5f.jpg

 

Enfin le deuxième PPP commence à bien développer son deuxième jeu de feuille ! C'est bien rattrape ton retard ma petite ! ^^

 

915659.jpg

 

j'attends avec impatience le troisième jeu de feuilles qui ne devrait pas tarder à arriver sur la Early et La grande PPP...

 

Ahhhlala :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement les bonnes grosse racines !

 

Je ne te le fait pas dire ! Demain je vais acheter le stimulateur racinaire que vous m'aviez conseillé, je vous tiendrais au courant sur la marque et le produit en question.

 

C'est long d'attendre... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content de voire que tout va très bien.

Si ta plante est trop près du jet tu peux avoir des problèmes en croissance donc n'hésites pas à la scotcher avec un "U" pour coucher ta plantule plus vers le centre. A toi de voir.

 

Pour l'inondation cause brumi lol il m'est arrivé la même le mois dernier (mal remis le bac).

 

Petits tracas de rien du tout. Le principal c'est qu'il y a tout ce qu'il faut pour qu'elles partent toute bien.

 

Pour ta graine attends un peu avant de jeter (me suis pas remis du sacrifice de la 4ème ^^) ça coute rien.

 

Une de mes graines de supergirl avait franchement une sale tête, et pourtant elle aussi belle que les trois autres maintenant. La séléction dés la graine seul les breeders peuvent ce le permettre au prix que ça coute.

 

C'est long d'attendre... :)

 

Oh oui je te comprends. Le départ en hydro est toujours un peu lent.......mais l'explosion est toujours fulgurante !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta plante est trop près du jet tu peux avoir des problèmes en croissance donc n'hésites pas à la scotcher avec un "U" pour coucher ta plantule plus vers le centre. A toi de voir.

 

Je ne comprend pas vraiment... :-? mes plantes sont à plus ou moins trois centimètres du jet qui coule sur les billes (je sais vous vous en douter!^^), la feuille n'est plus du tout touchée par le jet maintenant. Si tu veux ajouter quelque chose sur une erreur de positionnement des plantes de ma part ou si tu veux une photo précise il n'y à qu'à demander ! Le désir d'apprendre est ce qui me meut ! Je sais c'est moche mais français ! :P

 

Qu'entends tu par problème ? Genre un retard de croissance ? J'aimerais bien quelques explications si c'est possible...

 

Pour la "sélection" le terme est un peu abusé, même de ma part, car en fait la plante ne se développait vraiment pas et commençait à mourir, je ne voulais pas perdre de temps, de sang froid et surtout de place au détriment de mes PPP !

 

Encore une fois merci à tous ceux qui prennent le temps de suivre ce JDC et de répondre à mes questions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faudrait pas que le deuxième étage se retrouve sous le jet mais a priori 3cm c'est bon. La chose à éviter c'est de diriger le jet directement au pied (ce n'est pas ton cas). Pour les pb lors de la croissance c'est si une de tes plantes part un peu en biais le tronc (ou premières branches secondaire) peut se mettre à toucher l'anneau de distribution et le pousser doucement mais surement. Comme le système est maintenu en place par le fait que l'on 'ventouse" la pompe au fond du bac au début ça ne bouge pas donc on se méfie pas. Puis un jour ça lache d'un coup et lorsque les ventouses "lachent" l'anneau se retrouve décaler d'un coup (vers la droite pour moi) et il peut y avoir un jet qui se mets à couler en dehors du flowgrow....jusqu'à ce que tu t'en aperçoives. Tu te doutes ça m'est arrivé et pour ma part j'ai sorti 2 seaux de ma box avec la serpillère. Au moins j'ai testé l'etanchéité de ma box (impecc). Si ce n'est déjà fais je t'invites vivement à vérifier qu'aucuns raccords électrique n'est par terre dans ta box (idéalement dehors ou éventuellement à l'intérieur mais suspendu et protègé)

Depuis cette mésaventure j'ai planté une paille de chaque côté de l'anneau (entre l'anneau et le bord enfoncée de moitié dans les billes) pour éviter que ça ce reproduise mais en fait maintenant qu'elles sont plus grandes ça ne sert plus à rien.

Anticipes pour ne pas subir (si nécessaire) c'est ce que je voulais dire. C'est toi qui décides dans quelle direction et comment poussent tes plantes ^^

 

Bonne journée,

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci Nico pour ces infos claires et précises !!

 

En fait j'ai connu la même mésaventure que toi et effectivement ce n'est pas très joyeux lorsque tu dois éponger des litres d"eau, mais pareil ça m'a permis de vérifié l'étanchéité de la box... :P

 

Je viens d'aller acheter BN X-cel pro de la gamme Bio Nova, c'est un complexe issu d'extrait végétaux, d'acides aminés, d'oligo-éléments, d'enzyme et d'acides humiques. Je vais donc en rajouter ce soir 1mL/litre dans mon bouillon. Mais ma question est : est ce que ce produit peut substituer le Boost de Canna ? Car je n'arrive pas à savoir la composition du Boost. Car le prix du Boost de Canna n'est pas du tout le même ! ^^

 

Merci et bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ CRO +8.

 

Quoi de nouveau aujourd'hui ?

 

Les PPP vont bien, la grande comme je disais commence lentement mais sûrement sont troisième étage de feuilles, la plus petite commence bien son deuxième étage, un peu de retard mais rien de catastrophique.

 

Seul petit changement, les feuilles de la early misty tombent un peu, d'après vous c'est dû à quoi ? J'ai fait des recherches et ne trouve rien qui pourrait justifier une baisse de régime comme ça.

 

65d12d.jpg

 

Si je fait le :P faite le franchement savoir ! Car je m'inquiète tellement pour mes petites, mais en même temps je ne veut pas gaver la communauté !

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup kristaline, je vais donc arroser 10 min toutes les 2h alors. Cela fait deux jours que je suis passé en 10min/heure donc je vais réduire et raugmenter progressivement.

 

Encore merci du conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'en fais pas pour les premières feuilles.

Moi à ce stade (pour l'arrosage) c'était 15on/90 off et no problemo. Vu que t'as un peu moins de lumière ton 10min/2h est bien senti mais tu vas vite être amener à l'augmenter.

 

Pour le cell-max tu peux mettre de suite 1ml/L direct, ça cramera pas tes plants. C'est un super complément (que j'utilise comme toute la gamme bio-Nova d'ailleurs). Il s'ajoute avec tout type d'engrais. Continues le roots, pour le dosage je ne peux t'aider car je n'ai jamais utilisé cette marque.

 

No stress tout se passe bien.

 

@+ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.