Culture hydro en placard ppp/early misty sous lampes éco


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je l'avais oubliée celle-ci. Non tu n'est pas obligé mais c'est mieux....voilà.

 

Je sais en tant que débutant je suis relativement prévisible, désolé... ;-)

 

Bon alors j'ai bien réfléchis à mon problème (qui empire d'ailleurs) et donc voici les fruits de ma réflexion :

 

- tout d'abord pour mes deux premières sessions je n'avais pas de ventilateur, ni de brumisateur et pas de bn X-cell non plus, les conditions de cultures, de températures et d'entretiens n'ont donc jamais été aussi bonnes. Avant j'avais moins de 30% d'hygro et la température était de 27° avec le ballaste à 30cm des plantes. Maintenant j'ai 73% et et entre 23 et 26° avec le ballaste à 5cm.

 

=> Le problème ne peut donc pas venir de ces facteurs.

 

Maintenant voyons les constantes dans ma culture :

 

- Eau de bouillon directement issue de mon pommeaux de douche, (au début froide puis tiède quand j'ai appris qu'elle devait être entre 18 et 20°).

 

- Toujours les même engrais et je me répète mais je me demande si le fait de les laisser à la lumière devant des néons quasi H24 dans le grow shop ne peut pas détériorer des nutriments comme il est l'indiqué sur le flacon, le revendeur se défend en disant que ce qu'il fait ça ne fait rien mais qu'il ne faut pas que toi tu laisses les engrais dans ta box avec la lumière dessus.. A mon avis ça revient au même mais bon j'aimerais un autre avis s'il vous plait..

 

Au début j'ajustais le ph puis je mettais les engrais mais me rendant compte que le ph changeait une fois les engrais administrés j'ai donc décidé de faire l'inverse, mais je ne le ferais plus !

 

De plus j'utilise la même pipette pour le A et le B mais je la rince bien avant, pas bien peut-être...

 

- Le ballatum est aussi une des constantes, dans la salle de bain comme la chambre, j'ai du ballatum partout, donc pareil je pense à la rareté de la chose, enfin j'espère...

 

=> le problème ne peut que venir de là et je pense aussi à un empoisonnement, j'envisage donc plusieurs solutions :

 

- aujourd'hui je vais aller à la mairie demander une analyse de l'eau histoire de voir si il y a tant de merde que ça, j'ai lu qu'une eau trop calcaire pouvait entrainer une carence en magnésium et ça ressemble bien à ce que subissent mes pauvres chéries !

 

- Je prépare mon bouillon comme tu me l'as précisé Nicoto, en laissant au minimum deux jours le chlore s'évaporer et un jours la solution reposer.

 

- Je me tâte à aller acheter des enzymes pour mon bouillon, quelqu'un à déjà essayé ?

 

- je commence à arracher le ballatum avec les dents, ça a un sale gout mais c'est tellement de la mer** qu'il suffi de faire une petite entaille et hop tu t'en arraches un bon gros rumsteck qui craque sous la dent, je vais lui faire sa fête à lui en barbecue ou en méchoui ! ! ! (Non non je plane je suis pas proprio...) ;-)

 

Si quelqu'un à d'autres solutions ou propositions je suis preneur !

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle synthèse.

Bon il y certains points que tu viens de corriger donc il faut attendre quelques jours pour voire si il y a amélioration.

 

Pour l'eau du robinet c'est bien vu d'aller à la mairie. Normalement il doivent l'afficher sur les panneaux à l'extérieur (je crois qu'ils sont obligés). Si tu dois demander précises que c'est suite à la visite d'un représentant qui voulait te vendre un purificateur d'eau et qui t'as dis que l'eau était pas bonne chez toi. Naturellement l'employée de mairie te sortira les analyses pour que tu te fasses une opinion.

 

- Je me tâte à aller acheter des enzymes pour mon bouillon, quelqu'un à déjà essayé ?

 

Oui je fais parti des convaincu. Elles permettent une meilleure assimilation des nutriments par les plantes, recycle les déchets toxiques de celles-ci en élément de nouveau assimilable etc....,

Pour la Gamme la aussi il y à le choix mais je te conseilles.....euh non en fait tu sais ce que je vais dire (des bouteilles verts foncé, étanches à la lumière avec un bouchon rouge.....)

 

Pour le ballatum vu que t'es pas proprio tu ne pourrais pas le recouvrir de quelque chose dans ta salle de bain ?

 

je me demande si le fait de les laisser à la lumière devant des néons quasi H24 dans le grow shop ne peut pas détériorer des nutriments comme il est l'indiqué sur le flacon, le revendeur se défend en disant que ce qu'il fait ça ne fait rien mais qu'il ne faut pas que toi tu laisses les engrais dans ta box avec la lumière dessus.. A mon avis ça revient au même mais bon j'aimerais un autre avis s'il vous plait..

 

Ton vendeur a déjà montré par ces réponses qu'il était pas là pour écouter péter les boucs. C'est un vendeur......pas un conseiller.....

Tes bouteilles étaient bien scellées ? Le clic à l'ouverture ? C'est un grand classique. Certains achètent les solutions en gros et font du remplissage à l'arrache de bouteilles 1L. Ca à l'air de rien mais ils peuvent faire jusque 40 % de marge en plus avec cette combine.

 

 

Aller courage ça avance...

 

bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Alors aujourd'hui pas le temps d'aller à la mairie mais des analyses sur le site de la mairie qui dise que l'eau est tout ce qu'il y a de plus bonne, pas trop de calcaire à priori, j'irais tout de fois demain en même temps que pour les enzymes.

 

J'ai quand même acheter un sachet de sulfate de magnésium pour combler ma carence en Mg, je vais donc en mettre ce soir deux cuillères à soupe pour voir l'évolution jusqu'à après-demain lorsque je changerais ma soupe avec plus d'engrais.

 

Pour les bouteilles elles étaient bien scellées et rien à noter par rapport à ça. C'est vraiment la lumière au travers des bouteilles transparentes.

 

Je vais voir et je vous tien au courant ! ah ah ah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais pas ton message quand j'ai posté le mien. 20 minutes d'écart pourtant. Je tape à 2 doigts mais quand même !

 

Bon donc tiens nous au jus hi hi hi

 

 

 

et bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Pardon pour cette petite période d'absence, j'ai eu quelque imprévus. AIDEZ-MOI S'Il VOUS PLAIT !

 

Alors voici la MAJ :

 

Tout vas de mal en pis, le deuxième jeu de feuilles commence à être sérieusement attaqué, à ce rythme là elles mourront dans moins de trois semaine ! Aidez moi ! ! !

 

J'ai changé ma solution dimanche exactement comme on me l'a indiqué, j'ai mis 5ml de A et 5ml de B, 15ml de BN-X cell, 5ml de rhizotonique et 3 cuillère à soupe de sulfate de magnésium, mais à priori, pas de changement notable pour le moment... juste l'évolution du problème ! Je ne sais plus quoi faire, ça fait trois fois que ça arrive.

 

 

Mes paramètres sont toujours optimaux... Dois-je poster dans diagnostique ?

 

Voici les photos, on voit mal mais je ne peut pas faire mieux, désolé !

 

61d700.jpg75a9c.jpgb157a5.jpg

187d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello hypoganja!

 

Je me suis permis de lire vite ton JDC vilain que je suis, et j'ai put voir que tu as une superbox mylar. Et vu que tu ne vois plus ce que ça pourrait être je me demande si tu n'as pas eu la "chance" de tomber sur une de ses saloperies de box toxiques?...

 

Tu as utilisé la même box pour tes 3 cultures? Et t'as eu les mêmes problèmes à chaque fois?

 

Voilà, c'est ptêt pas ça mais ca vaut surement la peine de vérifier.

 

Peace

 

 

 

EDIT: Oui va poster dans la séction diagnostique, remplis la fiche diagnostique, ça ne peut que t'aider.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.