Probleme culture aeroponie ...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila j'ai un assez gros problème, et malgré avoir passé des heures à chercher des solutions sur le site, j'ai pas trouvé grand chose...

 

Mon problème : j'ai commencé une culture en aeroponie avec des boutures provenant de pieds de Super-Skunk en terre, seulement voilà les pieds grandissent à peine, voir pas du tout, les feuilles jaunissent mais surtout ont des tâches brunes, avec en primes les feuilles naissantes qui tombent en friche ..(voir photo)

 

J'utilise l'engrais cellmax, en reduisant les doses à 2/3 puisque j'ai vu que les doses préconisées etaient trop fortes, j'ai une ampoule a turbonéons 2X75w à approximativement 10-15 cm des plantes, le PH avoisine entre 5,5 et 6,5, la température se situe entre 26 et 27 degrés avec un taux d'hygrometrie de 35-40 %...

Peut être que cela est dû à un manque de fer, de zinc, ou d'azote ?

 

Donc voila j'espere avoir de l'aide de votre part :lol: J'attends vos sugestions, un grand merci d'avance e4323.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même délicat l'aéroponie. L'idéal dans la culture, c'est quand même de se faire la main en terre je pense.

Perso je ne compte même pas songer à l'aéro d'ici longtemps (c'est dire :-P ).

 

Enfin, je ne veux pas participer à la mystification de l'aéro, mais il y a tellement de problèmes sur tes plantes (j'ai l'impression) qu'il faut probablement revoir ton système en profondeur, surtout en ce qui concerne les nutriments à mon avis.

 

 

edit : réponse très constructive s'il en est ;-)

sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise l'engrais cellmax, en reduisant les doses à 2/3 puisque j'ai vu que les doses préconisées etaient trop fortes

C'est loin d'être suffisant !

Tu dois pouvoir connaître l'EC exacte de ta solution afin de déterminer la consommation de tes plants et ajuster en conséquence...

Cela ne peut se faire qu'à l'aide d'un instrument de mesure de l'EC spécifique.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Counet5 : A vrai dire je ne suis pa vraiment debutant dans la culture puisque j'ai fait pas mal de culture en terre, que ce soit an outdoor ou indoor, seulement voila j'ai voulu me lancer dans l'aeroponie, mais vu les résultats...

Qu'est ce qui te pousse à rester dans la terre sans changer pour un autre support de culture ??

 

G2LoQ : Pourquoi dis-tu que cela est loin d'etre sufisant ?

je devrais respecter à la lettre les doses préconisées ?

j'ai un testeur d'EC, et en mettant au 2/3 je suis deja à une EC d'environ 1.8 ce qui est deja beaucoup trop ...

 

Voila en esperant avoir de nouvelles réponses, encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

j'ai vu que les doses préconisées etaient trop fortes d'environ 1.8 ce qui est deja beaucoup trop ...

 

j'ai un testeur d'EC, et en mettant au 2/3 je suis deja à une EC

j'ai dû mal déduire l'info.

 

Elles seraient pas en train de faire un retour en croissance tes boutures ?

 

Ta bouture était bien enracinée avant de passer dans le système ?

Tamponné les billes d'argiles ?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait mes plants sont encore en croissance, même si quand j'ai prélevé les boutures, elle comencai a fleurir mais par la suite elle ont fait un retour en croissance.

donc voila en stade de croissance, et en ne mettant que 2/3 des doses, mon EC est a 1.8 ce qui je pense est un peu trop...

Sinon qu'appelle-tu "tamponner"? si c'est le fait de mettre des billes dargiles dan le pot panier oui je l'ai fait

 

en attendant une réponse... merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.