Tâches+jeunes pousses


Invité Alphonse.B

Messages recommandés

Invité Alphonse.B

Slt,

 

j'ai commencé une culture de shiva shanti, en 12/12 direct sous éco 125w flo.

Je les ai rempotées jeudi dans du terreau de rempotage :tourbe de sphaignes, compost d'écorce, fibres de bois, perlite, algues, pH 6.5 , et j'ai commencé l'engrais par la mm occasion jeudi dernier avec : 2ml de Bio Bloom, 2 ml de Hesi croissance, 1/4 de goutte de hesi super vit, pour 1L

 

J'avais constaté sur l'une d'elles une coloration légèrement pourpre des feuilles naissantes. Je me suis dit c'est bizarre il y aurait un manque en Phosphore ou en azote.

Hier j'ai donc fais un arrosage avec 0,5ml de bio bloom, 0,5 ml de Hesi Croiss, 1/4 de goutte de hesi super vit, le tout pour un peu plus d'1L, pour éviter tout surengraissage.

 

Et ce matin je vois apparaître ces toutes petites tâches marrons, je regarde la fiche des carences et ca ressemble au manque de Calcium. Je trouve ca assez bizarre.

 

 

toutes les autres se portent très bien.

 

Voici l'allure générale de la plante (pas trés harmonieux :-P )

 

867d1f.jpg

 

Les tâches sont entourées, et j'ai l'impression qu'une partie de la feuille est un peu fletrie

 

 

8d389.jpg

 

 

 

+ Les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alphonse.B

Je le commence quand alors ?

J'avais lu qu'il fallait commencer assez tôt en one bud et encore plus en 12/12 direct.

Tu penses que c'est quoi comme signes ?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que les autres se portent très bien il y a qu'elle...

Ce ne serait pas du au décalage horaire ? ( je les ai ensoleillées un heure de plus, ptet qu'elle est plus sensible elle) .

 

Ps: je n'ai pas encore regardé le tableau sur les produits anti chlore, et ton lien sur le rôle des chélates mais je le fais tranquillement dans les jours qui arrivent :-P

 

merci Viud

 

+ Les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oy,

 

commence quand tu vois un début de carence, c'est bien moins grave qu'un excès. Et puis comme ça, tu verras quand c'est nécessaire.

 

( et pour savoir quand il y a un début de carence, je te renvoie aux fiches de carences...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence à engraisser lorsque tu verras un début de carence :-P

(je veux dire, la prochaine fois...)

 

edit: vu qu'il n'y a qu'une plante touchée, c'est peut-être simplement une concentration locale plus élevée de nutriments (ben oui, les substrats sont rarement uniforme).

Donc si tu es en consommation de luxe d'engrais, ça part vite en excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.