Apex brulé.. flo+23


Messages recommandés

Deux de mes plants sont bien plus grand que les autres et le problème c'est que les apex sont très proche de la lampe et un m'a fais la surprise en se brulant avec...

 

Je présise que ma lampe est une 200w Envirolite et je suis a une vingtaines de jours de floraison.

 

La photo ci dessous vous montre les dégâts, est ce que c'est réparable? et si oui comment?

Merci

 

090329115418811978.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

pourquoi l'apex arrive aussi haut et est aussi proche de la lampe

 

c'est une envirolite me direz vous ^^, personnelement, je cultive sous enviro 200w aussi et mes plantes se concentrent uniquement sous la lampe et je fait en sorte qu'elles y restent :-P

 

maintenant a toi de voir, sur des tofs c'est pas évident de juger, soit le tronc reste relativement maléable, dans ce cas tu la palisses et tu matte l'évolution soit le tronc est déja trop ridige et dans ce cas, tu places ton ampoule a la verticale ce qui permetera d'éclairer la totalité de ta plante (qui a légèrement tigé je ne m'abuse ?)

 

en aucun cas, je n'aurai coupé, une fois la plante en flo, cela va lui rajouter un stress supplémentaire a celui du cramage donc tu vas te retrouver avec une flo interminable et un risque accrus d'hermaphrodisme

 

cela reste mon avis ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.