[Terre/Coco]1er jdc _ satori_ interrieur


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je vous envoie mon premier JDC qui est actuellement en cours et ainsi vous demandez ce qui ne vas pas pour avoir des conseils =)

Matos :

lampe HPS 400w
Chambre de culture mylar 100x100x180 cm
Pot de 7 cm de diamètre ( il me semble =p )
Intracteur en bas. 230 m3
extracteur en haut. 200 m3 ( pas asse de tune pour le 230 )
Ventilateur basic
Reflecteur basic
Thermo Hygromètre
Alluminuim et tube de sopalin en guise de gaine
Engrais bio bloom, bio grow et top max de la marque biobizz
eau a ph 6 et 6.5
6e0640.jpg


Après avoir mis mes graines de Satori dans l'eau comme expliquez dans le site et sur le livre de Phillipe Adams ( si vous ne le connaissez pas je vous le recommande ) les graines on germées sur quelques millimètres, ayant déjà étaient plus de 72 heure dans l'eau je les aient plantées.

57816e.jpg

Ensuite, eh bien j'ai attendu. j'ai planté Samedi matin. Donc croissance + 3
La température de l'air prône autour des 24-29 et le pied tourne autour de 18-21. L'humidité est le seul problème que je rencontre, j'ai du mal à le varier... Pourtant j'ai mis un torchon humide + verre d'eau + humidification des parois et toujours entre 36-42 ! J'arrose le matin et le soir.
23618.jpg

Actuellement, la temperature est de 27 et 20 pour le pied. L'hygrométrie est de 46 %

merci de me donner des conseil

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours kanna et bienvenue dans la cannaculture.

 

t'as 1bon ptit matos pour partir

 

ta T° est trop haute(max 24°)ton H° est trop basse et malheureusement il te faudra investir dans 1 humidificateur pour atteindre H° voulue pour ta culture

 

extra 200m3: c'est pas léger pour 1x400w?

 

attention a "J'arrose le matin et le soir"

et peu être les mettre "sous cloche" ou dans 1 ptite serre encore 1 sem car pour moi, a ce stade(cro +3), tu devrais être a H°90/80% et max T°24°c

 

ph de l'eau d'arrosage: 6.5

et si il te reste 1peu de tunes(30e) investis dans 1mh te ne le regretteras pas

 

je ne connais pas ton livre mais je pense que tu y retrouveras tout ce que je t'ai dit, sinon ce site est bien fourni(conseils,tutos,guides,wikki..)et tu devrais trouver facilement réponses a tes questions

 

a+, bonne lectures et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est leger un extra 200 m3 mais comme je n'avais pas beaucoup d'argent j'ai pas eu le choix.

 

Merci pour le problème de cloche, jsuis en train d'en faire, cela vas surement augmenter l'hygromètrie ... Sinon pour l'instant seulement 2 pied sur 8 on pousser ... J'ai un peu peur ... -_-''''

J'espere que les cloches vont arranger sa. et sinon ma lampe n'est pas trop basse ? je suis a 40 cm

 

merci de m'avoir répondu

 

pas assez de sous pour l'humidifacteur mais sur le livre il dise que moin de 40 % n'est pas grave. seulement il faut faire attention au batcérie mauvais qui se développe et il faut arroser souvent ...

 

Qu'est-ce qu'un mh ?

 

OMGGG je viens de voir que en dessous de ma terre et bien, le germe est tout mou sur deux pots ! J'ai trop arroser je crois !! et dans les 4 autres je les vois même plus ! en gros seulement deux son a 3-4 centimètre et deux autre avec la graine encore visible ... ;-) :-?

 

et comment je baisse la température ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue dans le monde de la culture d'intérieur.

Toujours beaucoup de question et de crainte au début mais en règle général si tu es attentif et patient envers tes plantes elles donneront leur maximum

 

Par contre je comprend pas se que tu veux dire par

et deux autre avec la graine encore visible ...

 

Tes graines tu les as bien mises en terre ??

Comment peuvent elles êtres encore visible ?

 

Pour l'arrosage vas y mollo car tu risque d'avoir des mauvaises surprise surtout au tout début.

 

Sinon pour faire baisser la température je t'invite à consulter la FAQ car c'est une question récurrente chez tout les cannabiculteurs en herbe.

 

Pour la distance, je te conseille de faire pendre un fil à ton réflecteur qui pendent à exactement 35 cm car cela te permettra de savoir quand rehausser ta lampe par rapport à ta plante

 

Sur ce GLHF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je les ais mise en terre. Eh bien enfaite, vu qu'elle commençait à pourire car le germe s'en vas en passant a peine le doigt dessus ... donc je les ai recouverte de terre mais on voi le bout du germe alors que celui ci ne depasse même pas 4 millimètre. j'ai fais juste sa sur deux graine qui on malheureusement l'air pourite ... lol

 

Et sinon comment cela se fait que sur les 4 autres pots Je ne vois rien ????? y'a plus de graine, elle ont disparus !

 

En tout cas je sais que j'en n'ai deux de partis sur le bon chemin normalement ... vaut mieux que ce soit des femelles sinon je pète un câble ...

 

Merci pour tes conseils je les prends en compte =)

 

 

L'hygrométrie n'augmente même pas avec les "cloches" ... elle varie toujours pareil 36-42 et 29 degrés ( par contre le thermomètr est en plein sur ma lampe don cil chauffe ... ) Cependant, dans certain JDC certain n'ont que 40 d'hygrométrie et 30 degrés et leur plante pousse bien ... Donc je garde espoir . Je pense que quand j'aurai des feuilles, l'hygrométrie augmentera =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux autres ne sont pas forcément morte

elles sont ptet juste un peu plus longue à se lancer

 

Sinon fais attention à ne pas monter au dessus de 29°

Sinon pour l'hygrométrie c'est important mais il ne faut pas croire que tout va se jouer à cause de sa.

 

Disons que tu as des conditions optimum mais si elles ne sont pas respecter à la lettre la plante ne va pas mourir pour autant

 

Sinon je viens de relire ta présentation et arrosé matin et soir c'est beaucoup trop.

 

Observe la terre pour savoir quand arroser

 

Perso lors du de la croissance j'arrosai tous les 3 ou 4 jours et encore

 

Mais je cultive sous du 250W hps donc une température nettement plus basse

 

Enfin si j'ai un dernier conseille à te donner c'est de t'informer un max car c'est la meilleur façon de donner le maximum à tes plantes.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte remercie mec ! et Pourtant j'ai lu le livre en entier mais reste toujours des trucs mdr

 

Jdonnerais des news

 

Esperons qu'elles prennent. Par contre pour les disparus tu ne sais pas ? ce pourrait t'-il qu'elle sont pourite et donc se mélange avec la terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kanna_14,

 

com va? les cloches dessus les plants garderons l'H° sur le plant pas pour l'ensemble de ton espace.

 

en fait je l'ai lu "jardin d'intérieur" mais je le trouve trop "généraliste".(toutes ces questions après l'avoir lu)

 

sinon pour tes graines, j'ai peur d'être pessimiste.

 

tu n'es pas très fortuné mais pour faire germer mes seeds, j'utilise des cubes fleximix(env 1euro les 4) et 1 mini serre(- de 15e) que je pchit pchit a l'eau+ complexe racinaire.

 

mh: ampoule croissance(couleur blanche)

 

le cannabis pousse même dans de très mauvaises conditions mais la récolte en est maigre, le climat est très important en + d'une bonne récolte, il t'évite bestioles et maladies.

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute jte remercie ca va bien =)

 

et sinon c'est vrai que c'est un peu général. Etant donné que c'est ma première culture, je ne peux investir mais durant ma seconde je pense acheter un humidificateur et une lampe a MH =)

 

Sinon je up mes photos de mes cloches pour te montrer. 40 % d'humidité en cloche, ce qui est bizarre, c'est que quand je met ma main dans la chambre, ma main ressort moite, donc je me demande si mon hygro marche bien lol. Mais bon, pour l'instant 3 plante son a 1 cm mdr très peu je le sais mais je reste confiant.

 

Sinon l'hygromètre étant placer dans la cloche il dit qu'il fait 29 degrés en out alors que un autre thermomètre dit 26 .. Enfin bref. j'ai enlever un pot. M'en rest 7

 

Cependant, j'ai retrouver une graine et juste en appuyant dessus de l'eau sort et le ptit germe qui dépasse et vraiment tout mou lol ... On verra bien

 

est-il possble de remettre du terreau un peu plus sec sur mes autres plantes ( enlever le terreau actuelle ) ??

tchu et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo kanna,

 

moi je toucherais a rien, laisse faire,tu verras bien. quand tu rempoteras tu fera ce que tu veux.

 

personne ne peux te preter 1 T°/H° pour vérifier?

 

rajoutes tu du simulateur racinaire a ton eau?

 

et patience, 1ere vertu du cultivateur, fais attention a tes arrosages et la chaleur de ta lampe, mais ça je crois que ta capter

 

72h heures dans l'eau??? moi je les laisse 24h, le fleximix c'est tranquille bcp + que les cubes de ldr.

 

a+, bon courage et bawn pouss

 

ps: humidificateur 7.5l neuf= env40 euro chez g*fi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non personne ne peut m'en preter un car il cultive tous en exterieur. Non je n'utilise pas de stimulateur recinaire, je ne sais mêmepas ce que c'est lol ...

 

17218.jpg

Alors que mon thermomètre dit 22

ad14.jpg

 

Mais ptet que c'est a cause des cloches qui font augmenter la température

9001fb.jpg

 

Et, mon père veut bien m'acheter un humidificateur je vais chercher sa demain =)

 

24 h dans l'eau dans la chambre de culture à 25 degrés ? et ensuite ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo kanna,

 

moi je veux bien t'aider mais faut chercher 1 peu

 

24h dans de l'eau(tu peux faire ça ailleurs que dans ta box)puis entre 2 sopalains humides, tu verifies ils doivent rester humides, quand le germe apparait dans le fleximix(la terre pour toi). relis leur tutos, guides, le wikki, c'est pas chiant et tellement instructif tout y est expliquer.

 

merci les potes et merci papa(il est cool ton daron,y c'est pourquoi c'est faire?)

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais j'avais déjà lu tout sa. j'ai fais tout sa avant mais sa n'a pas trop marcher c'est pourquoi je pensais que tu avais fais sa différemment. ouai trop cool les potes et mon daron =)

 

Du news ce week-end, car faut dire que c'est pas très intéressant quand sa pousse pas =p

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kanna,

 

no problemo pour tes questions, je vais me caler dans 1 coin de ton placard si tu veux?

 

peux tu baisser 1 peu la chaleur car il fait très chaud ici. :shock:

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT KANNA

 

Tu devrais interchanger l'intra et l'extra,230 en extra et 200

en intra.

Comme mini serre,tu as les boites de croissant de 5 en supermarché.Elles mesurent 13 cm de haut et 13cm sur 16cm.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki jvous remercie jvais voir sa pour la serre. Sinon, pour la chaleur je n'arrive pas a la baisser lol. y'a que ma lampe qui chauffe ... J'ai même pas de radiateur et sinon je vais essayer de inter changer l'extra et intra si c'est possible ...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais attendre une semaine ou deux histoire d'avoir un peu de plante qui pousse car jdois dire que sa doit pas être très intéressant. je recommencerai un nouveau JDC donc. car jcrois que j'ai rater celui la mdr. En tout cas, merci pour les conseils jredonne news bientôt =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.