Jdc hps 400[northern light x][ top 44][bubblegum][master bud][mapple leaf]


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous je parcoure ce site depuis très longtemps pour me renseigner a propos de mes ptites cultures mai sj'ai jamais vraiment été actif ,je crois bien que c'est le moment.

petite présentation j'ai 19 ans je viens de suisse et je suis passionné de scratch et comme vous de weed c'est pourquoi je tiens a vous faire partager mon premier jdc.

 

Alors voilà ,apres avoir fait quelques cultures en terre et apres avoir vu quelques potes se mettre a l'hydro je me suis dit qu'il était temps.

 

n'ayant pas dutout de place je me lance dans un scrog pour pouvoir essayer de tirer quelque-chose de mes petites.

 

je tiens a préciser que c'est un peu un placos a l'arrache du moins j'ai essayé de faire au mieux.

 

voila de quoi je dispose:

 

ma petite armoire fait 114 cm de hauteur ,96 de largeur et 49 de profondeur.

 

voici larmoire fermée.je sais ca ressemble a pas grand chose mais je suis vraiment dans le low-cost.

 

photos:

b46af7.jpg

 

 

les ptites sont dans de la coco b'cuzz

et sont nourries avec la gamme d'engrais b cuzz coco a+b et coco booster. j'ai pas encore les engrais de flo mais je vais bientot me les procurer.

 

sinon testeurs ph et ec de chez hanna.

 

photos:

5352f.jpg

af45d6.jpg

8e5c3e.jpg

 

une fois la premiere bâche soulevée on peut commencer a voir que c'est vraiment du home made hahaha avec le ventilateur que j'utilise pour l'intraction qui avant était dedans mais brassait de l'air chaud donc je me suis sit qu'il serait mieux de le placer ainsi aspirant l'air extérieur pour le balancer dedans.

 

photos:

7b4944.jpg

ff3dc5.jpg

 

armoire ouverte:

ccbac1.jpg

e03266.jpg

 

l'armoire était divisée en 2 parties avec une planche impossible à enlever j'ai donc du la scier afin d'y poser le bac pour pouvoir placer l'autre bac de récupération en dessous. difficile de les prendre en photos.

 

pour l'extraction j'ai un extracteur dont je ne connais pas le débit mais ca m'as l'air largement suffisant pour le peu de place que j'ai.

 

je possède également un filtre a charbon (habitant chez mes parents je peux pas me permettre de parfumer toute la maison hehe)

 

photos:

bd0d8b.jpg

 

j'avais pas de grillage donc je me suis fait un petit filet home made .ca n'as pas l'air très tendu mais ya quand meme bien de la résistence.ca devrait jouer.

 

photos:

1e876b.jpg

 

Place aux petites.

 

à leur arrivée dans le placos:

 

photos:

7dc882.jpg

bcf313.jpg

e6a71b.jpg

b57f2f.jpg

 

elles sont encore toutes bébés.Ce sont donc des NLX parties de boutures ,elles ont 10 jours de croissance maintenant ,la première semaine j'avais l'impression que ca pousssait vraiment pas peut etre du fait de l'enracinement .mais après je me suis fait surprendre, chaque jour ca monte et ca monte.elles prennent environ 1,5 cm tous les deux jours ca m'as l'air correct.

 

la température se situe entre 20 et 25 mais je sais pas le taux d'hygro(faudrais que jme procure un thermomètre -hygromètre

 

je les arrose encore par en haut mais je tarderais pas a faire des marées quand elles grandiront un peu.

fréquence d'arrosage.1 à 2 fois par semaine

 

elles tiraient la gueule au début donc j'ai augmenté l'ec elles se portent mieux maintenant.

 

ph à 6.3 je devrais peut etre baisser je sais pas trop a combien je dois être.

 

ec à 0.8 avant et maintenant 1.1 je crois que c'est ok pour l'instant.

 

je leur donne tout mon amour et j'espère qu'elles ont rien contre la SCRATCH MUSIC car elles sont nourries a ca tout les jours.hehe (pour l'instant ca a pas l'air de leur déplaire)

 

c+10

photos:

98c467.jpg

7e49d0.jpg

85416b.jpg

6ef16c.jpg

ee7559.jpg

86396d.jpg

 

j'hésite à faire une taille de l'apex pour que ca puisse bien remplir mon filet je sais pas si c'est utile car j'ai vu des scrog ou les gars ne taillaient pas mais dès que la plante dépassait le filet,il la refaisaient passer en dessous et ainsi de suite.a votre avis c'est quoi le mieux?

 

elles ont facile 3 étages je pense pouvoir tailler soit aujourd'hui soit demain ...

 

je mettrais d'autres photos avant qi'elles fassent dodo on les verras mieux.

 

autrement je compte lancer la flo dès qu'elles atteindront bien le filet et dès que j'aurais du les faire passer une fois en dessous.

 

 

sinon merci d'être passé(e)s en espérant que ca vous plaise.

 

bonne culture a tous

 

A-KUT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsuis avec une hps 400w au début jme disais que ca chaufferait énormément mais franchement ca a l'air d'aller nickel depuis que j'ai changé la place du ventilateur.donc ca doit etre bon

 

disons que je pense que la lumière sera bien optimisée dans ce petit espace. elles pourront bien rofiter de chaque lumen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Avec une hps400w, ça va juste déchirer.

 

Attention à la hauteur limitée, car avec un éclairage comme ça, elles vont synthétiser chaque molécule de CO2 à proximité et ça risque de monter vite et fort au stretch!

 

Ca va être marrant de te voir tricoter tout ça!

 

Toute belle pousse!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai calculé la distance entre la lampe (l'ampoule)et le filet .j'en ai pour 40 cm il va vraiment falloir que je les garde les plus bas possible et bien leur ventiler la tronche ...je ferais une maj demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis petite maj .

 

rien de phénoménal a 14 jours en meme temps c'est normal.

 

température toujours pareille.

hygro je sais toujours pas à combien, mais ca a l'air de jouer.

 

premièrement j'ai changé ce p****n de scotch qui collait rien du tout.je l'ai remplacé par du bon scotch gris qui ne laisse pas passer la lumière.

 

46d592.jpg

 

place aux petites:

les voici a c+14 après une taille de l'apex que j'ai fait samedi si je ne me trompe.

 

nlx 1

 

8051b7.jpg

 

nlx 2

 

010db1.jpg

 

nlx 3

 

b39ca9.jpg

 

nlx 1

 

39be55.jpg

 

nlx 2

 

293224.jpg

 

nlx 3

 

7a007.jpg

 

petite photo de groupe

 

de145.jpg

 

taille sur nlx 1

 

2d57.jpg

 

taille sur nlx 2

 

e8184.jpg

 

depuis le haut du filet

 

f298b.jpg

f8495.jpg

 

voila .rendez-vous a la prochaine maj.

hésitez pas si vous avez des questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelles des petites.mise a jour prévue pour mercredi.

 

il me semble que les petites ont une ptite carence en azote mais je suis pas sur.

comme vous voyez elles jaunissent en partant de l'extérieur pour rejoindre le centre j'ai ptet une feuille par plante qui est comme ca mais ca serait con que ca se répande.donc ce que j'ai pu lire faut que je mette de l'engrais npk 3-0-0

ya pas moyen de combler ce manque avec les engrais que je possède?

b cuzz a+b

b cuzz coco booster

b cuzz bloei .celui la n'arrangeras rien

ata pk 13 14 .celui ci non plus

 

990919.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ils vont arriver. Ils attendent que ça bude pour s'extasier devant tes pures merveilles...

 

Moi j'y crois donc je m'y colle encore volontiers.

 

Pourrais-tu nous donner les paramètres suivants: hygrométrie, température, composition du dernier arrosage, distance lampe apex. Le tout d'actualité récente.

 

D'autres photos seraient aussi bienvenues, puisque le signalement de ton problème date de quelques jours.

 

De cette manière, on pourra certainement te répondre.

 

Pour une feuille ou deux, ne t'inquiète pas.

 

Bon scrog!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes voila une petite maj après avoir eu l'idée de changer d eplacos .l'autre était vraiment invivable.

 

avant tout un peu de musique .un petit freestyle vite fait tou frais sorti de la grotte haha.https://www.mediafire.com/file/4ltnkkjizhi/.mp3

 

fini le scrog je continue sur une culture normale aaaah ca fait plaisir.

 

condition de l'ancien placos :

 

température : avoisinant les 34 degrés qui a vraiment freiné la croissance des ptites.

 

hygro : environ 28 pas dutout suffisant pour la croissance.

 

distance lampe apex : environ 35 cm

 

NOUVEAU PLACOS:

je possède toujours le même extracteur dont je ne connais pas le débit mais visiblement ca fonctionne plutot pas mal.

 

je suis toujours sous hps 400 ou plutot les plantes le sont.

 

la distance lampe apex est d'environ 50 cm

 

Placos fermé et lumière éteinte

66065d.jpg

 

placos ouvert lumiere éteinte

21b1c7.jpg

 

placos ouvert lumière allumée

883a4c.jpg

 

place aux petites.

 

température et hygro la nuit

5d5a3e.jpg

 

température et hygro le jour

f0c027.jpg

 

j'ai rajouté un petit brumisateur mais bon ca débite pas des masses je dois avoisiner les 40% d'umidité.

 

NLX 1

39a99.jpg

c33dc.jpg

 

NLX 2

d7296c.jpg

6b605e.jpg

 

NLX 3

e9cc79.jpg

e2c2c9.jpg

 

PHOTO DE GROUPE

1eb96.jpg

324137.jpg

 

Comme vous avez pu le voir,les feuilles ont des taches jaunes.quelques unes proviennent des gouttes d'eau égarées dessus .les autres provenaient a mon avis d'un surrengraissage j'ai rincé un coup a l'eau et depuis ca a l'air d'aller meiux.

 

voila hésitez pas si vous avez des questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars et c'est vrai que le new placos fait bien plus propre.

 

j'ai dailleurs oubllié de vous doner les nouvelles dimensions alors ca fait 125 cm de hauteur ,80cm de largeur et 80cm de profondeur.

les ptites on l'air d'apprécier leur nouvelle maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir en regardant mon thermo j'aperçcois que mon hygro est toujours dans les 30 .

ca dépasse en tout cas pas les 32% meme avec cette espèce de brumisateur datant des années 20.pour la croissance c'est bien environ 65% qu'il faut il me semble?

 

je compte les faire continuer leur croissance encore une semaine et demi environ en espérant quelles poussent un poil plus vite dans le nouveau placos sans pour autant négliger le stretch car jsuis pas totalement free sur la hauteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci mais je demandais pour l'hygrométrie en croissance.

 

autrement je vois que j'ai également oublié de vous donner les proportions d'arrosages.alors elles recoivent environ un demi litre chacune pour l'instant c'est une fois par semaine .

 

au début le ph de mon eau était a 6.3 et je crois que c'était trop ,j'ai donc baissé a 6.0 est-ce bien?

 

pour l'ec je suis a 1.0 je préfère me fier aux dosages indiqués sur les flacons car j'ai réussi a les cramer dernièrement en me fiant a mon testeur .

 

donc pour l'instant elles ont a manger:

eau du robinet ec a 0.3 et ph 7.5

après addition des engrais:

bcuzz a+b 1.5 ml chacun/litre

bcuzz coco booster 1 ml/litre

 

l'ec se retrouve a 1 c'a m'as lair pas mal meme si je mettrais un poil plus.

et le ph de l'eau une fois ajusté se retrouve a 6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

 

je viens de passer en floraison(maj prévue pour ce week end)

mais en regardant mes petites j'ai apercu de toutes petites taches jaunes sur les feuilles et en dessous il me semble bien voir des espèces de mini oeufs^donc POUM j'ai pris le pulvérisateur avec un peu de produit vaisselle et de l'eau je leur en ai mis plein la tronche.

 

il est possible que ces araignées soient venues à cause de l'ancien placos(j'avais deja apercu des mini taches mais je m'étais dit que ca n'étais rien.) ou m'eme a cause de l'humidité qui se situe le jour a 34% et la nuit a 45.

 

puis-je rajouter un humidificateur avant l'arrivée des pompons? histoire de les faire partir un bon coup.

 

la température du placos se situe aux alentours des 23.5 degrés le jour.je trouve pas ca très chaud (pourtant j'ai lu qu'elles aimaient la chaleur et l'air sec )

 

 

pour l'air sec je veux bien mais la pour la chaleur'? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up une petite réponse?

 

je tiens a préciser que les plantes ne sont pas envahies .il y a juste ca sur quelques feuilles de façon pas très violente.

 

 

je file prendre des photos et je vous met ca.

edit:

bon pour voir les taches sur les feuilles c'est limite impossible jai pris quelques photos pour vous montrer les plantes a leur premier jour de flo (on verras commence se passe le stretch).

 

sinon pour bien détailler les conditions :

 

In/Coco

-variété/northern light x

-age/C+28 F+1

-partie atteinte/grandes feuilles

-date dapparition du problème/c+14 environ

-évolution du problème et de la plante/évolution pas flagrante.la plante se porte pas mal

 

-surface et hauteur de lespace/125*80*80*

-lampe utilisée/hps 400w philips son-t agro

-distance lampe/plante/50 cm

-cool tubée ou non / non

-cycle lumineux / 12/12

-température /jour:23.5 nuit 15.5-16

-hygrométrie /jour 34% nuit 45%

-extraction utilisée/ débit non connu

-ventilation utilisée/ventilateur standard long

-cycle dextraction et de ventilation /extra 24/24 ventilationle jour le ventilo est sur 3 et la nuit sur 1

-préparation préliminaire ou non du substrat /non

-fréquence darrosage ou daspersion/~1 fois par semaine

-pH de la solution / 6.0

-ec de la solution / 1.1 (en respectant les dosages préconisés sur les bouteilles) est-ce assez ou non?

-engrais et additif utilisés /b'cuzz coco a, bcuzz coco b, b'cuzz coco booster,b'cuzz bloei, atami pk 13-14(a partir de la quatrième semaine non? :-? )

 

 

les photos du jour de la mise en floraison.le placos va peut être accueillir des nouvelles arrivantes aaaaaaah :-):-)

 

la nlx 3

153c.jpg

464702.jpg

6d8caf.jpg

 

la nlx 2 ou la 1 et m***e je sais plus

eb0327.jpg

la nlx 1 ou 2

d0fe03.jpg

 

les mêmes

 

 

9e1691.jpg

4f765b.jpg

 

bon comme vous le voyez elles ne sont vraiment pas grandes mais pour le moins bien développées au niveau des branches secondaires je prie pour que le stretch les fasse grandir un peu.

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.