Goute à goute


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerai tenter un système de goute à goute pour une cinquentaine de plantes extérieurs. Mon champ est très bien positionné: en montagne au gros soleil toute la journée à coté d'un marécage dont les réserves d'eau sont suffisament abondantes pour hydrater mes plantes toute l'été. J'ai déja installer 2 grosses poubelles où je fais proc`de à faire mon mélange d'engrais...

Utilisez-vous un système goute à goute pour vos champs extérieurs?

Est-ce que les résultats sont fiables?

Quels matériaux sont nécessaires? (le plus précis possible svp)

Est-ce qu'il y a autres choses que je devrais savoir?

Merci beaucoup!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kdot

 

franchement c'est pas mal le goutte a goutte ta pas besoin d'aller tout les trois jour pour arroser mais par contre il te faudra une pompe assez grosse pour apporter l'eau jusqua tes pieds avec une batterie

 

et un tuyau d'un diametre assez important pour irriguer tout les dérivations!!!

et 50 dérivations pour arroser chaque pied

 

et est ce que tes sur que ton marrécage ne saseche pas en plein été sa serai con/...

 

perso j'ai jamais fait avec une pompe moi a coté de mon champs j'ai un tuyau ou ya de l'eau dedans ...

et il mene a l'égou

et jme suis branché la dessus avec un timer pour eau et voila et les dérivations pour arroser

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Theprisk,

Merci pour la réponse rapide! Pour le marécage ya pas de trouble je suis certain qu'il a suffisament d'eau. J'avais déja entendu parler de pompes à eau avec des batteries et d'autres solaires... Étant situé dans un terrain en pente, je ne sais pas s'il est possible de fonctionner sans pompe, simplement en positionnant les poubelles en haut du champ et partir les tuyaux du bas de la poubelle???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mmmm

donc si je comprend bien ton marécage et au dessus de ton champs

ok

 

mais je sais pas si la pression que tu aura au niveau des poubelles sera assez forte pour alimenter tout sa ...

 

faut faire le test

si tu vois c'est bon ben tu laisse comme sa

sinn va falloir investire dans une pompe mais bon aprés si tu te fait griller ta perdu une pompe...

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.