Question lampe ecolight


Messages recommandés

Salut,

Alors je poste car j'ai pas trouvé mon bonheur, et j'ai cherché!

 

Voilà actuellement je suis sous hps 250W et ça pousse bien en croissance à j+23 et je passe en flo très bientôt après le pallissage. Seulement j'ai une question pour l'avenir.

 

Je souhaiterait passer en écolight car ça chauffera moins dans le placo et je pourrais un peu réduire les nuisances des exctractions :s

 

Alors j'ai un placo de 0,4 m2 et là il me reste qu'une femelle mais j'ai reçu mes graines féminisées de NYC diesel et je pense les faire pousser sous ecolight, seulement j'ai pas envie de flinguer le goût ni la récolte.

 

J'ai vu :

- KIT CFL SUPERPLANT 125W BLUE (croiss) 6900K

- KIT CFL SUPERPLANT 125W PURPLE (complement croiss/flo) 25000K

- KIT CFL SUPERPLANT 125W RED (flo) 2700K

 

donc je vais prendre la blue et la red mais la purple elle sert à quoi elle doit être employé avec la blue et après la red le fait d'avoir 25000K donne quoi pour la plante?

 

Sinon je reste en hps mais vive la fournaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Dans l'idéal pour une culture correct il te faut:

 

Blue --> croissance (que tu peux aussi faire sous red au pire)

 

Red --> floraison

 

La purple ça s'utilise comme complément (par exemple pour limiter le stretch je crois, ou peut-être en fin de flo...), perso j'ai jamais essayé, c'est de loin pas indispensable!

 

Sinon il y à aussi des eco flo à 2100° K, qui sont sensé offrir un meilleur rendement final. Je pense que ça correspond assez à une 2700° + du purple en complément, mais je suis pas sure d'avoir bien compris! Toutefois ces variation de spectres peuvent influencer le développement de la plante, mais c'est plus pour perfectionner le truc que par nécessité.

 

+1000 pour les soucis de chaleur sous hps... Va voir mon jdc budforest pour voir un système d'extra pour éco peu couteux et efficace (et silencieux!).

 

Tu peux aussi passer sur mon jdc thérapeutique pour voir une mg 2100° Kelvin.

 

Edit: Tiens voilà pour toi en extrait du guide "tout savoir sur les mg" disponible sur le site:

Température de couleurs des ampoules MG:

 

Aujourd'hui les MG offrent un panel de températures de couleurs impressionnant, à tel point que l'ont peut se demander que choisir.

 

La température de couleurs se mesure en Kelvin. Elle indique s'il s'agit d'une ampoule destiné à la floraison ou à la croissance. Les températures de couleurs les plus répandues chez les MG sont 2700K pour la floraison, 6100 et 6400K pour la croissance.

Il nexistait pas d'autres températures de couleurs que ces trois là chez les MG pendant longtemps.

 

Voici donc la liste de pratiquement toutes les températures de couleurs disponible aujourd'hui chez les MG avec toutes les précisions nécessaires.

 

 

2100K SON-T PIA: Correspond à une lumière chaude de fin d'automne idéale pour la floraison.

 

Les MG 2100K sont tout simplement les plus performantes pour la floraison,un test comparatif à montré qu'une MG 2100K donnait 32% de rendement en plus qu'une 2700K de méme wattage!!!

 

Par contre les MG 2100K sont de purs lampes de floraison inapte à la croissance,pas que ce soit impossible mais les plantes tigeront plus en croissance!

 

C'est celle que je vous conseille personnelement pour les meilleurs résultat en floraison!

 

 

 

 

 

 

2700K: Correspond à une lumière orangée d'été, idéale pour la floraison.

 

C'est la couleur de température la plus répandue pour la floraison chez les MG et certainement la plus utilisé car elle contient assez de bleue dans le spectre pour pouvoir étre aussi utilisé pendant la croissance ce qui réduit le cout de votre culture qui peut se contenté d'une seule lampe pour faire croissance et floraison!

 

Les MG 2700K sont ce qu'est la grolux à la HPS!

 

Une MG 2700k est moins performante qu'une 2100K en floraison mais donne tout de méme d'exellent résultat!

 

Je vous conseille celle ci si vous devez faire croissance et flo avec une seule lampe dans un réflecteur ou l'ampoule est monté à la verticale!!

 

Dans le cas d'un réflecteur ou l'ampoule est monté à l'horizontale,préférez lui une 4200K dual spectrum!!!

 

 

 

 

 

4200K dual spectrum:Les MG 4200K dual spectrum à ne pas confondre avec une vrai 4200K est en fait une MG dont la moitié des tubes sont en 2700K et l'autre moitié en 6500K,ce n'est pas réellement une 4200K!

 

Cette lampe peut faire croissance et floraison,la croissance sera d'ailleurs trés belle comme sous une vrai 4200K!

 

La floraison quand à elle sera tout à fait correct puisqu'égale à ce que ferai une 2700K!

 

Pour ceux qui veulent faire croissance et flo avec une seule et méme lampe dans un réflecteur ou l'ampoule est monté à l'horizontale,la dual spectrum est le meilleur choix que vous puissiez faire!(pensez à tourné la moitié des tubes qui sont en 2700K coté plante pendant la flo et inversement pour la croissance,les résultats seront meilleurs ainsi)!

 

Je déconseille les 4200K dans une utilisation à la verticale dan un réflecteur parabolique ou tout autre réflecteur ou l'ampoule est à la verticale,la raison est trés simple,c'est que vous aurez la moitié de votre surface de culture qui recevra un spectre adapté à la croissance et l'autre moitié à la floraison,bref pendant la croissance les plantes tigeront plus d'un coté que de l'autre et pendant la flo les tétes grossiront plus d'un coté que de l'autre!

 

 

 

 

 

 

4200K: Correspond à une lumière blanche de fin de printemps, idéale pour la croissance végétative!

 

C'est tout simplement la plus performante pour la croissance,les plantes se dévellopent rapidement avec de grosses feuilles et un bon dévellopement des branches secondaires tout en restant vraiment trés trappue!

 

Elles peut aussi étre utilisé pour le bouturage ou le maintien des pieds méres!

 

C'est celle ci que je conseille pour la croissance!

 

 

 

 

 

 

 

 

6100/6400/6500K: Correspond à une lumière bleutée de début de printemps!

 

La meilleure pour le bouturage et l'enracinement!

 

Elle fait aussi la croissance et donne des plants bien vert et bien trappue mais dans ce domaine elles est moins efficaces que les 4200K,les plantes poussent moins vite et les branches secondaires se dévellopent moins rapidement mais ça reste une exellente ampoule de croissance,c'est simplement que la 4200k lui est supérieur!

 

A tout ceux qui recherche une lampe idéale pour le bouturage et le maintien de plants méres,c'est celle ci que je vous conseille personnellement!

 

 

 

 

 

 

 

25000K: Cette lumière violette à nos yeux est une température de couleurs mis au point et utilisé par la NASA. C'est par excellence la température de couleurs qui complète toutes les autres, en supplément d'une 6400K,les plantes pousseront plus vite avec un meilleurs dévellopement des branches secondaires.

 

Elle excelle aussi en supplément des ampoules HPS et MH. Je la conseille surtout comme lumière supplémentaire pendant la phase végétative en plus d'une 6400 ou 6100K et comme lumiére unique pendant la phase de préfloraison(2 premiéres semaines de 12/12)!

 

C'est la meilleure température de couleurs pendant la très courte phase de la préfloraison.

 

Personnellement je la conseille surtout en supplément d'une HPS ou d'une MH!

 

Ou en utilisation seule pour les cultures sous MG,uniquement pendant la phase de préfloraison donc pour les perfectionniste!

 

:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité bobi147

Salut

 

 

J'aurais une petite question au sujet d'un kit :

KIT CFL SUPERPLANT 125W RED (flo) 2700K

 

 

[/img]

 

 

 

Ce Kit d'eclairage contient :

 

- Une ampoule CFL (Fluocompacte) SUPERPLANT© 125W RED (Floraison) 2700K

- Un Réflecteur basic

- Cable électrique + prise secteur

- Une paire d'easy roller

 

 

 

Je voufdrais savoir si ce kit à un ballast et si j'ai besoins d'en acheter 1 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bobi147

Salut et merci nomi$

 

Je me demandais si dans mon placo :

 

Largeure : 89 cm

Profondeur: 55 cm

Hauteur : 185 cm

 

une hps 250w risquais pas de trop trop chauffer ?

 

Le truc c'est que j'ai pas de ventilo ! et que je peut pas en mettre, alors j'ouvre quand je suis la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Sa va dépendre d'où est ton placo si il est dans une cave à 12°c y a peut être pas beaucoup de risque, cependant tes plantes auront besoin de respirer et que l'air soit renouvelé (surtout en flo) et si la température extérieur est de 12° c pas terrible pendant les périodes de nuit. Faut pas négliger l'environement du placo, si ta 30° autour et une ampoule éco qui chauffe presque pas, tu aurra toujours 30° dans ton placard (principe d'équilibre thermique). Pour éviter sa faut isolé le placard. Si sa peut t'aider, pour un placo de 60x120x150 (environs 1m3) , une hps 250w et température extérieur du placo variant 20° à 30°, la température intérieur varie de 24° à 34°. 34° c'est déjà trop, je pense que tu aurra des probèmes mais encore une fois sa dépend beaucoup de la ventilation et de la température autour du placo. Pour te donné une idée avec une extraction adapté à la lampe (1m3h/w) et un placo d'1m3 (et pas disolation paroi du placo en bois epaisseur 12mm) tu aura une différence de 4°c entre l'extérieur et l'intérieur du placo. A toi de voir.... Je reste dans le coin si tu veut plus d'infos. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites