Jdc n°1 [indoor/budbox x2] [400w mh / hps] [terre] [superskunk / ppp / critical / wembley / purple haze / northern lights / ak-47 / diesel]


Messages recommandés

yop,

 

tu laisses dans le noir aussi longtemps que nécessaire pour retrouver la photopériode qui te convient.

Ne tinquiètes pas, c'est pas très grave, évite que cela recommence c'est tout, car les jours de flo perdu ne se rattrape pas.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut Bobby.Bédo,

 

C'est bien dommage que tu pourrisse un jdc tres bien fait avec tes up imtepestifs, liront ceux qui voudront. Si tu as des problemes il y a la section diagnotic pour t'aider.

 

Ca serais vraiment bien si tu pouvais mettre des images a la bonne taille (t'imagines toi cliquer sur toutes les photos pour lire un JDC? :-))

 

Bonne poursuite ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JokeHerb, CharlieChaplin,

 

Merci Joke pour ton conseil, donc je vais les laisser dormir jusqu'à demain 12h et après je reprendrai le cycle classique.

 

Charlie, je suis débutant donc je poste des questions dans mon Jdc qui est dans la section débutant, donc je crois que c'est permis... Et je me vois mal ouvrir un topic à chaque problème que je rencontre en diag!

Concernant les photos, je crois que tu as vu que depuis quelques MAJ j'utilise l'outil du site pour upload et que donc les photos sont à la bonne taille...!

Merci quand même du compliment :D

 

A bientôt tout le monde, et merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour ton minuteur comme tu le sais, ça m'est arrivé deux fois cette session et pendant quelques jours.

 

T'inquiètes pas trop. Comme dit Joke_Herb, les jours de flo perdus ne se rattrapent pas.

 

Reprends-les avec un bon arrosage d'engrais de floraison. J'ai eu les nerfs quand ça m'est arrivé mais mis à part les jours perdus et les quelques centimètres "gagnés" en hauteur, y'a pas trop de quoi s'alarmer outre mesure :)

 

Evidemment, tu devras patienter quelques jours de plus pour la récolte.

 

Bon courage pour la suite !!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut green,

 

Comme tu dis, rien n'est perdu, je suis reparti en cycle normal puisque je les ai relancées en lumière de 23h à 11h dont en gros elles ont eu 17h JOUR/ 11h NUIT / 12h JOUR donc bon pas de quoi s'inquiéter d'après ce que j'ai trouvé en farfouillant un peu partout, ce sont des choses qui arrivent...

 

Mais me dire que je vais encore devoir patienter... Hehe, le premier Jdc est le plus dur, puisque j'ai rien à me mettre sous la dent en attendant l'arrivée des Super Skunk!

 

 

Mini-MAJ:

Tout le monde sort peu à peu. Seule une purple Haze n'a pas germé, et j'ai peu d'espoir pour la Somango. La Lennon est aussi un peu lente, elle vient juste de germer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journal

 

 

C+37 F+13 / C+ 32 F+13(High Five) / C+22 (PPP) / C+6 (Newz)

 

 

Je pense avoir fini mon installation, il y a toujours un problème de température un peu élevée mais je n'y peux strictement rien (l'air est déjà pompé et ressort par la fenêtre, donc à l'extérieur, et pourtant il fait pas chaud ici!)

 

Chacun de mes placards a un ventilo... au plafond! J'ai coincé le socle entre deux barres du plafond de la budbox et ça tient pépere depuis une dizaine de jours. Elles ont de l'air puissance 1 sur chaque ventilo, 15mn ON / 15mn OFF.

 

La floraison est repartie même si certaines trainent.

Je suis particulièrement fier de High Five qui, à dix jours de moins de Doudou et cinq de moins que les autres, reste quand même la plus développée en terme de taille/branches: un beau buisson!

 

Doudou commence à bien budder, je verrai ça plus en détail ce soir.

 

 

 

 

Concernant la croissance, Richy va bien, je l'ai palissé et vait bientôt le tailler. PPP1 est un peu vert-clair voire violacée, certains bouts des feuilles sont repliés vers le bas mais je pense que c'est à cause de la ventilation donc j'ai mis un gros ventilo au plafond au placard de cro aussi. A surveiller.

 

Concernant les graines, la Lennon, une Purple Haze, une Diesel et la Somango n'ont pas germé/poussé correctement. Tant pis. Il me reste donc 11 pousses:

-2x AK-47

-2x Critical

-1x Purple Haze

-1x Wembley

-2x Northern Lights

-3x Diesel

 

Elles vont toutes bien, certaines ont des petites feuilles à l'aspect "chiffonné". Boh... On verra, je suis moins anxieux qu'au début, advienne que pourra!

 

Dernier petit détail, j'ai acheté du LeafCoat (déjà dit je crois), mais aussi du SuperThrive, et je compte m'acheter un insecticide et un anti-fongique.

Vous croyez que je pourrais traiter tout le monde de manière plus ou moins préventive avec l'anti-fongique?

 

 

 

Photos

 

J'ai du réveiller les plantes de flo pour les prendre, donc les photos sont pas de très bonne qualité, je vous en redonne bientôt!

 

47e2a9.jpg

 

89856a.jpg

 

d26c3a.jpg

 

badd45.jpg

 

4de02f.jpg

 

17d1f7.jpg

 

4a461d.jpg

 

e7c9.jpg

 

efa6df.jpg

 

5b9f8e.jpg

 

8758f5.jpg

 

4a119e.jpg

 

 

Merci à tous ceux qui me suivent, et PULL-UP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Journal

 

 

3 JUIN: C+37 F+27 / C+32 F+27(High Five) / C+35 (PPP) / C+19 (Newz)

 

Tout va bien mis à part la température un peu élevée. J'ai rajouté deux extracteurs de gaines diamètre 100 et j'ai acheté du superthrive.

J'arrose les 3/4 du temps avec de l'engrais, et quelques fois (surtout quand j'ai la flemme) je les arrose à l'eau claire au pH ajusté à 6,6.

 

Pour les FLO je fais le prochain arrosage ce soir ou demain (5 juin) et je commence le PK 13-14 à la place du Bio-Grow que je supprime. J'arroserai deux fois au PK 13-14 et apres je l'arrêterai pour reprendre au Bio-Grow 1mL/L. C'est bien ça en gros?

 

J'ai eu une critical et une AK-47 un peu triso, au développement atrophié pour l'AK et avec une IMMENSE feuille mais qui avait pas du tout la forme de notre plante favorite mais plutôt une forme banale longiligne... Vous comprendrez sur les photos!

 

 

 

Photos

50d8b.jpg

 

 

 

3c61b1.jpg

 

 

 

2b43a1.jpg

 

 

 

43cf23.jpg

 

 

 

be938.jpg

 

 

 

8187.jpg

 

 

 

9db8b2.jpg

 

 

 

33d4ae.jpg

 

 

 

d7af33.jpg

 

 

 

67eef6.jpg

 

 

 

fe7c61.jpg

 

 

 

2377a.jpg

 

 

 

4656dd.jpg

 

 

 

2c17f1.jpg

 

 

 

6d8cc2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crazy, merci de passer me voir!

 

Effectivement cela pourrait être une carence...

Pourtant je comprends pas j'arrose avec un pH de 6,5 ou 6,6...

Je vais vérifier plus exactement mon pH et tester la solution du superthrive qu'on m'a conseillée sur le forum Diag...

 

En tout cas ça empire.. :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité eliaze

Coucou,

 

Elles ont bien stretch tes ptites dis-donc.

Me souviens de discussion ou leur taille t'inquiétais un peu, là plus de soucis, bien joué.

 

Je suis allé voir ta demande de diag, ça sent en effet la carence en qqlues chose.

Le test au superthrive semble être un bon choix.

Perso j'en utilise sur les première et du supervit sur les secondes et j'ai pas ce pb.

Attention tt de même avec le superthrive, renseigne toi un peu à son sujet c'est pas homologué EU, va savoir ce que les ricains qui bouffent du boeuf aux hormones entre-autres saloperies ont pu mettre dedans... le supervit est la solution de remplacement et est homologué EU.

 

En tout cas content de voir que tout va bien dans l'ensemble.

 

Vivement la récolte.

 

 

edit: Tu as étalonné ton phmètre? Perso je l'ai refait et ça avait bougé de 0.4 par rapport à la solution test.

 

Regarde ce lien : https://www.overweed.net/index.php?option=com_content&task=view&id=75&Itemid=98

 

Tout en bas de la page, les deux premières photos. Ca ressemble pas mal et c'est un pb d'acidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Eliaze, content que tu passes.

 

Oui je viens d'étalonner mon pHmètre j'avais gagné 0.1 (7,1 affiché avec la solution étalon).

 

Donc j'ai arrosé tout le monde à l'eau claire +0,33mL/L de superthrive pH 6,4 - 6,5 (je me suis dis que descendre un peu leur ferait pas de mal) et j'attends de voir...

 

Je consulte ton lien et après je passe voir ton JDC!

 

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre crazyseeder, je teste toujours le pH APRES avoir foutu les engrais bien sûr :)

 

Sinon d'après vos liens ça pourrait être une carence en fer donc faudrait que je baisse mon pH.

Après l'étalonnage j'arrosais avec un pH de 6,5 - 6,4, ça reste raisonnable... Mais comme je l'ai dis, j'ai baissé le pH pour voir.

 

 

Etrange tout ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité eliaze

Yo bobby,

 

Alors comment vont tes plantounes ? Tu as réussi à contrôler tes drôles de phénomènes ?

 

La récolte approche, tu as choisis ton stade de maturité, période de noir, rinçage curing ?

 

Perso c'est des questions que je me pose en ce moment et comme deux têtes valent mieux qu'une (ça marche pour les bédots aussi ça :smile:), go dire ici comment tu va gérer le truc.

 

Donne des news ! A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité eliaze

Alors bobby cette récolte, je sens que je vais devoir up un moment avant d'avoir une réponse :)

 

J'imagine que les commentaires que tu as pris dans la section diagnostic par certaines personnes du forum n'ayant plus les pieds sur terre quand ils ont un peu de pouvoir ou sont caché derrière leur pc est pour qqlue chose dans ton abscence.

 

Ya trop de monde ici on dirais, les jdc pas suivi, des sections fermés et qqlues types ne se sentant plus faire pipi quand il s'agit de donner une réponse simple à un problème.

 

Je dois dire que je suis déçu aussi, j'espérais davantage de mon expérience ici.

 

Pas généraliser non plus, j'ai rencontré des gens que j'ai apprécié, mais qqlue chose cloche.

 

Ca fait un chouette chat si on regarde à deux fois ;-), donne des news! Même si c'est dans 6 mois.

 

Bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.