Debut croissance stoppé,feuille bousoufflé et tombantes


Messages recommandés

salut a tous ,probleme inconnu.

graine super skunk,croissance depuis 5 semaines,250 hps,dans terreau a 6.5,pot taille 10*10,sans engrais,arrosage minime,ventilé mais pas trop.Dans le but de les passer dehors des qu il fera meilleurs,si il survive...

voila le probleme,comme j ai toujours fait,depuis quinze ans,j ai lancer mes graine sous lampe,tout a bien fonctionner les quatre premiere semaines,puis la ,sans rien changer,en 4-5 jours ,la croissance a stopper,les feuilles du haut ont l air boursoufflé et sont enorment ,ont dirai quelle sont grasse,et elle tombe de plus en plus,elles sont en train de crevé quoi,mais d une maniere bizarre...je n arrive pas a envoyer de photos,dsl,elle se recrocville de plus en plus,mais ne seche pas ,bien au contraire, elle ont l air epaisse,et d un vert foncé...est ce que ca parle a quelqu un???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un truc super pas constructif à dire, avec tant de renseignement, ça va être dur, car pas beaucoup, c'est vague, alors si ça marchait comme ça pendant quinze ans, continue, avec un peu plus de pas beaucoup ^^

 

Bonne chance

 

edit: fin du post

indoor et tu complète

terre et tu complète

 

Ceci dit, 5 semaines dans des pots 10*10*??? , sans engrais dans un terreau X, ça pourrait venir de là, comme des Alpes.

++ pour tes belles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'auras aucune réponse sans ça, sérieux on est pas devins

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surface et hauteur de l'espace:1m*1m*2metre de haut

-lampe utilisée:hps 250

-distance lampe/plante :env 70 cm

-cool tubée ou non :non

-cycle lumineux :24/24

-température :env 25

-hygrométrie :inconnu

-extraction utilisée :vmc vitesse reglable (pour ceux qui ne saurais pas ,c est la petite boite qui ventile (normalement) votre appartement ,j en avait une en rabe ,je l ai mise dans mon placard.

-ventilation utilisée :vmc

-cycle d'extraction et de ventilation :en continu ,car reglable,reglé quazi au mini,qui permet un leger brassement de l air

 

quand au photo,je n ai pas d appareil de qualité suffisante .

si je n avais pas rempli ce formulaire ,c est que les info que j ai a donner ne vous serviront a mon avis pas a grand chose,j aurai simplement aimer savoir si quelqu un a deja eu ce genre de probleme,plante qui semble gonflé ,feuille du haut tombante et soudain enorme par rapport au autre ,croissance stopper,plante vert sombre,aspect gras.systeme racinaire tres bien develloper,et pas griller.

 

d autre part je sais que je ne fait pas les chose dans les regle de l art,mais comprenez que ce n est que l histoire d un mois ou deux,apres elle passe dehors,alors investir dans du matos pour ca ne m interresse pas...merci de votre indulgence,je prefere prevenir car je m attend a la colere de certain qui ne saurai egaler la moquerie d autres...

que vous dire de plus,ha oui elle sont depuis hier soir dans des pot plus grand 20*20...voila...

merci..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

1: pour les photos c'est par ->ICI<-

 

2: tu leur donne quel quantiter d'eau parce que le mot "minime" pour moi sa veut rien dire...

 

3: ventil plus, baisse ta lampe à 30/40cm des plants et met ton cycle lumineux en 18/6 donc 18h allumer et 6h eteint par ce que la avec 250w sa sert a rien 24/24 si à gaspiller du courant.

 

4: et je parie que ton humiditer est (minime...) donc met au moin un récipient avec une serviette qui trempe a moitier dedant.

 

5: ton terreau doit surement venir du cormmerce genre super U donc un terreau qui n'est pas de tres bonne qualiter, et je pense que tu devrait leur donné en peut d'engrais mais pas trop !

 

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme resolu,

en faite les autres annee ,je n avais pas les memes graines que cette annee ,et tout allait bien...

mais voila il semblerai que la skunk soit plus gourmande que d autre race,le fait de lui filer un tres bon terreau n avait finalement pas suffit ,elles avaient tout simplement plus rien a bouffé(les pov petite),j ai juste enrichi avec un peu d engrais,et c est reparti....encore 1 semaines et je les mets en terre.

bien que lon ne puisse pas dire que vous m ayez eté d un grand secours,je tenais tout meme a remercier les quelques reponses....

cela dit ,ce site est tres instructif,bien qu un peu brouillon.(il y en a tellement qu on s y perd,mais bon on a rien sans rien).

je vous souhaite a tous de bonnes recoltes,

merci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.