[2e JDC : Northern Lights feminisées][Hydro/Aéro][HPS 250w] c+17


Messages recommandés

[2e JDC : Northern Lights feminisées][Hydro/Aéro][HPS 250w] Cro+17

 

 

Bonjour,

après ma première culture plutôt satisfaisante, je reviens pour vous présenter la deuxième :-)

 

Pour cette deuxième session je change radicalement : plus de one bud ni de terre. Je passe à la culture classique avec un système aéro fabriqué par mes soins.

 

 

Le materiel

L'armoire : elle est d'une marque suédoise très connue et a pour dimensions 89x55x185cm.

 

La lumière : une HPS 250w de marque Philips.J'ai fabriqué une sorte de cooltube qui marche moyennement mais qui a quand même fait descendre la température de 5°C lors du dernier JDC

 

L'aération :Il y a 2 ventilateurs de PC de 80x80mm en intra. En extraction il y a un RVK 220m3/h (isolé avec de la laine de roche pour le bruit). Dessus est branché de la gaine insonorisée qui relie le RVK au filtre à charbon et le RVK au cooltube.

 

Le système aéro :

Il est composé de 2 bacs de 40L chacun. Dans le bac du bas, se trouve la solution nutritive ainsi qu'une pompe Eheim 1000L/h.

Dans le bac du haut qui est en fait la chambre racinaire, il y a 2 aspergeurs rotatifs à 360°.

 

Les graines

Étant donné mon cruel manque de place, j'ai préféré jouer la sécurité en achetant des graines féminisées même si elles sont plus chères.

J'ai donc acheté ,via sensi seeds, 5 graines de Northern Lights féminisées venant de White Label.

 

 

Les additifs

J'ai acheté le Cellmax Mega Pack. Il est composé de :

HydroGrow X+Y

HydroBloom X+Y

PK Booster 1

 

Il y a également du peroxyde d'hydrogène (H202 ou eau oxygénée :-D) pour oxygéner au maximum la solution nutritive.

Et bien évidement du pH down de chez Bionova

 

Les appareils de mesure

Un thermomètre/hygromètre

Un testeur d'EC Hanna

Un testeur de pH

 

 

Quelques photos à C+17 :

 

p1010063d.th.jpg

p1010048k.th.jpg

p1010047l.th.jpg

p1010038cjt.th.jpg

p1010020u.th.jpg

p1010024lht.th.jpg

p1010025lyz.th.jpg

p1010033b.th.jpg

p1010036t.th.jpg

p1010066x.th.jpg

Et voici Alfred le Nain. Il m'accompagnera et m'aidera tout le long de la culture :-D

p1010044.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les plantes aujourd'hui, soit à C+18.

p1010081u.th.jpg

 

Je trouve ça impressionnant de voir à quelle vitesse elles évoluent. Elles ont pris quelque chose comme 1/3 de leur taille en une nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.