Avis premiere feuilles jaunissent et taches


Messages recommandés

Bonjour je n'ai plus d'espoir sa m'enerve j'ai tout essayé et je ne trouve pas ce que sais ne me dîtes pas que c'est du lino j'en ai pas et une erwinia n'est pas possible les taches ne sont pas humides ...Je me tue avec mon pote qui tient un grow shop pour stoper ce truc mes questions sont puis je couper les premieres feuilles qui jaunissent et si oui où couper a la base de la feuille ou de la tige ? , les cotyledons vont vraiment tomber tout seuls ? J'ai tailler l'Apex il ya 2 jour , sa pourrait en être la cause ??

J'ai laissé les photos elles en disent plus !

SINON pour le descriptif voila !

- SUPER SKUNK

- C+17

- Majoritairement vielles feuilles

-date d'apparition du problème : C+12

-évolution du problème et de la plante : CRESCENDO mais lent

 

 

Indoor (en placard)

- 90x75x160 hauteur

-lampe utilisée : HPS horticole 250 W

-distance lampe/plante : 45 50 cm

-cool tubée ou non : NON

-cycle lumineux : 18/6

-température : 23-26° jour , 21 23 ° nuit

-hygrométrie : 45 - 80% jour ,60 - 70 nuit

-extraction utilisée : 350 M3/h

-ventilation utilisée : Hurricane ventilateur a pince

-cycle d'extraction et de ventilation : extraction en permanence et ventilation 45 min on 15 min off

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

- Substrat : LIGHT MIX

-taille des pots : pour le moment 13x13x13

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Arrosage engrais 1 fois il y a 2 jour 2 ml de biogrow dilué ds 1 L d'eau , le mélange a 6,5 ph et 15 ml du mélange dans chaque plant

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

, tous les 2 3 jour espacé en eau clair

 

dsc03478y.jpg

dsc03464r.jpg

 

dsc03465i.jpg

dsc03467.jpg

 

dsc03469f.jpg

 

dsc03470s.jpg

 

dsc03471y.jpg

 

dsc03472epz.jpg

 

dsc03473p.jpg

 

dsc03476x.jpg

 

MERCI ENCORE POUR VOS EVENTUELLES REPONSES ET AIDES I LOVE YA CANNAWEEDER CANNAWEEDEUSE .

 

CORDIALEMENT LORRAINE ET SLIM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo!!!

 

 

Essais de faire des photos à la lumière naturelle, sors les de la box et fais des gros plans sur les endroits touchés, j'ai une idée de ce que cela peut être mais bon...de meilleurs clichés serait un +.

A tte.

Olif''.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slimandlol

Tu dis arroser 15ml par plante,je pense que c'est insuffisant par rapport à leur taille.

Ton terreau est il uniformémént arroser?

Est-ce que l'eau arrive à s'écouler sous ton pot?

Il pourrait peut etre y avoir des poches sèche dans ton substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau ne peux s'écouler des pots avec 15 ml ... mais je pensais que cela suffisait ...( peur panique du surrarosage lol ) oui en générale j'arrose partout sur la terre mais je pense qu'au vu du volume d'eau fourni l'arrosage ne se fait donc qu'en surface je devrait peut etre mettre un bon verre doseur 50ml plutot que une seringue de 15ml =)??

 

Oki merci olif peut tu etre un peu plus précis pour ce qu'il pourrait y'avoir? sinon promis je referait des photos en lessortants de la box mais la je prefere attendre car j'ai tailler l'apex principale et je ne voudrais pas trop leur prendre la tete lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite pour savoir la quantiter d'eau à leur donner,tu devrais arroser doucement jusqu'à ce que ton eau s'écoule,ducoup tes arrosage seront un peut plus espacer.

Pour des plantes de cette taille je pense qu'ils leurs faudrais entre 20 et 30cl,enfin tu verra bien :lol:

Si ton terreaux n'est pas humide en profondeur,effectivement les racines peuvent ne plus se nourrir et séchées.

Après ton probleme n'est peut etre pas là,mais un mauvais arrossage ne peut etre bénéfique au contraire :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite pour savoir la quantiter d'eau à leur donner,tu devrais arroser doucement jusqu'à ce que ton eau s'écoule,ducoup tes arrosage seront un peut plus espacer.

Pour des plantes de cette taille je pense qu'ils leurs faudrais entre 20 et 30cl,enfin tu verra bien

Si ton terreaux n'est pas humide en profondeur,effectivement les racines peuvent ne plus se nourrir et séchées.

Après ton probleme n'est peut etre pas là,mais un mauvais arrossage ne peut etre bénéfique au contraire

 

 

Oui je viens d'arroser car le substrat était sec de chez sec et meme jusqu'au bille dargille cetait sec ! donc j'ai mis 75 ml par plants et l'eau cette fois cest écouler des pots uniformément sa faisait plaisir et donc l'eau de carafe et rectification du ph a 6,5 a laide un ph metre et de ph down

 

Oki olif voila comme promis toute suite j'ai fait les photos que tu voulait et même en prime avec les plantes de ma femme pour le bonus loool . Donc qu'en pensez vous ??

 

 

 

dsc03481kew.jpg

 

dsc03482t.jpg

 

dsc03483a.jpg

 

dsc03484.jpg

 

dsc03485g.jpg

dsc03486.jpg

dsc03487o.jpg

 

dsc03488f.jpg

 

dsc03489.jpg

 

dsc03490.jpg

 

dsc03491.jpg

 

dsc03493v.jpg

 

dsc03480f.jpg

 

 

Voila je desespere un peu la prochaine foi j'arroserai avec 2ml de biogrow avec la meme quantité d'arrosage que pour aujourdui ...aider moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bin d'après ce que j'ai lu et vu de tes plantes je pense qu'elles ont la dalle !!!

 

Light Mix + 1 arrosage au biogrow en plus de 15 jours, ça fait pas bézef !!!

 

Et +1 a tous ceux qui t'ont conseillés de revoir ta méthode d'arrosage.

 

Pour info : L'arrosage pour les débutants - le guide

 

++

 

edit :

ALORS les guys ! on a mis nos photos svp !!

Heu rilax max !!! c'est pas les 10mn d'attente qui vont tuer tes plantes !! :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep merci yvan j'ai revu ma méthodes d'arrosage et mnt c'est bien uniforme sa 'secoule et bon la pour le moment c'est de l'arrosage a l'eau clair mais the next time sa sera avec le biogrow donc je pense qu'il faut attendre le bio grow pour voir une différence ...

 

Sinon apres la taille de l'apex généralement sa prend combien de temps pour se dédoubler :) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

t'aurais pu y aller direct avec le light mix, parce qu'il est si peu riche qu'il s'épuise en quelques jours.

 

Si tu souhaites engraisser a chaque arrosage par la suite, il faudra bien penser a laisser du drain histoire que ça évite la formation de sels (qui est rare avec Biobizz).

 

Et autre conseil, continue bien le Grow pendant au moins la moitié de ta période de Flo, sinon risque de sénescence très précoce !!

 

++

 

edit :

Sinon apres la taille de l'apex généralement sa prend combien de temps pour se dédoubler :) ?

Et bien ça dépendra de leur régime alimentaire ainsi que de la puissance lumineuse (bouffe + beaucoup de lumière = bonne croissance)

 

tu devrais en profiter pour te faire la main sur le palissage, ça n'a rien de compliquer et niveau résultat c'est très bon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere...

 

 

+1 pour yvan duteuch, en fait les feuilles du bas sont claires et carencées en N surtt car les limbes et apex plus jeunes puisent les éléments nutritifs ds les plus anciennes...en cas de carences.

Voili, voilou!!!

Olif''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.