Jdc1/1ère culture [placard/terre][hps250][blue widow]


Messages recommandés

:-) Salut les filles

 

La pousse continue sans embrouille particulière. Hygro à 55/60 selon, la temp à 25, 21 la nuit.

 

Blabla:

Par contre, gros point d'interrogation dans ma tête: que je monte ou baisse la lumière, ça ne modidie guère la température. Pendant les tests, les feuilles ont "froissé" mais ça a passé. J'en ai aussi retrouvé une couchée (elle va bien), du coup, j'ai arrêté le ventilo. M'en vais lui mettre un bas pour briser la force de l'air brassé.

 

Guère de blue widow en jdc alors je mate les white widow pour comparer.

Même ma plus vaillante me semble en retard par rapport, alors ma feignasse je vous raconte pas (voix du fofo:"oh si, on aurait bien aimé que tu nous racontes"). Bon alors je vous raconte:

Est-ce ma faute, l'ayant mis en terre sans qu'elle germe pour la planter en même temps que ses soeurs?

Qu'est-ce que vous faites quand vous avez une retardataire? Faut-il rallonger un cycle de son évolution, la couper différemment, la mettre à un régime particulier?

J'imagine que vu ses prédispositions affichées, pas de question lui prendre des boutures ni d'en faire un pied mère.

Peut-elle revenir au niveau des autres?

D'où vient le vent? Qui pousse les nuages? ^^

 

Up news => Elles ont 12 jours en terre. Arrosées (20 cl d'eau claire env.), le précédent arrosage date du 8ème jour.

 

Ma beauté:

d1e6a0.jpg

d94d14.jpg

Deux internoeuds bien visibles, et la suite se forme. On voit bien sur la deuxième photo, la feuille du bas la forme un peu tordue (dû à un coup de chaud?)

 

Les trois suiveuses, vu leur développement plus ou moins similaire, je dirais qu'elles sont dans les temps:

 

c6327.jpg

dbc89d.jpg

Sur la deuxième photo, on voit les feuilles à 9 et 3 heures aussi tordues.

 

 

2602f.jpg

2b65ce.jpg

Elles sont pas un peu bizarres, les feuilles du haut et du bas de la deuxième photo? Large, bouffie, quasi-ronde. Celles de droite et de gauche, on voit là aussi qu'elles ont un peu vrillé, comme les deux précédentes.

 

 

be0a39.jpg

ecc2ef.jpg

00070f.jpg

Là aussi, grosse feuille ronde. Persil ukrainien? La dernière photo, la feuille à 7 heures et celle d'en face, comme les trois autres plants, froissée.

Ce que j'ai mal fait, ces 4 plants n'ont pas apprécié et de façon identique.

 

Et ma dernière, la tortue atrophiée^^:

f8500.jpg

2193e8.jpg

Pfff!...Quoi dire... Ben je crois que je vais m'éduquer sur son compte. Les autres, je vais suivre les infos du site mais celle-là... M'en vais te la booster plus tôt,na!

Si vous avez une idée de quoi faire de mon mini-alien, je prends.

 

Lundi, ça fera 14 jours. Elles attaquent donc leur 3ème semaine, le prochain arrosage sera engraissé de 5ml/10l de mes trois produits comme indiqué sur le tableau de mon 1er post.

 

Voilà, voilà, voilà...:-)

 

C'est tout pour aujourd'hui. Si ça vous inspire un commentaire, bien le bonjour!

 

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2193e8.jpg

Tu vois les 'tites tâches vert clair?

 

:-) Salut à tous

 

Wouha! Ca pousse plus vite que mes connaissances. Panikabor!

Lundi, elles ont eu droit à une dose de FloraSeries, 20 cl chacune d'une prépa contenant 0.5ml/l des trois (le gro, le micro, le bloom)

 

Up news => 18ème jour de vie en terre

 

Temp = ras. Hygro 50/60, pas terrible. Arrosées à l'eau claire.

 

La chef de file en preum's comme d'hab

7fe87b.jpg

Elle a 3 trois internodes, le quatrième se fait. Elle court par rapport aux autres. Bah, je laisse faire mais je sens que le développement de la bande ne va pas être synchro.

Vu que je n'ai qu'un seul espace de culture (sujet du blabla plus bas), je vais m'aligner sur elle pour le rythme et les autres devront suivre.

 

f149d7.jpg

Elle suit presque. Un peu moins haute. Ah ben bravo la clope dans l'axe du tronc! Moins gros aussi, comme les feuilles.

 

Bon, les deux suivantes encore moins développées. Je les mets de dessus pour attirer l'attention d'un oeil averti sur ce que j'ai entouré. Si ça vous parle, apprenez-moi, merci d'avance. Lumière trop près trop forte? à 55/60 cm des feuilles ma HPS 250. Je me demande si ça a un rapport avec le ventilo à colonne (rotatif), trop puissant, ça envoie de l'air trop frais d'un coup sur les feuilles tièdes, choc thermique à chaque rotation. Peut-être je délire mais si ça pouvait être que çà...

 

ab4240.jpg

La feuille fripe, façon peau de vieux et le bout de la feuille s'écroule.

 

ab941e.jpg

Là aussi, symptôme de la peau de vieille. Celle à 3 heures a bien morflé.

En jaune, feuilles qui vrillent, mais bon...Celle en jaune à 9 heures, apparition de tâches vert clair sur le bout. Là je viens de ma box, 8 heures après les photos d'ici, tâche agrandie.

 

Pis la der, ma foutue feignasse adorée.

Elle, elle a un réel problème. Je l'ai reprise en début de post de samedi dernier et là ça empire, je vais aller faire mon boulet dans la section "diagnostic".

Je vous montre:

 

8bfad.jpg

7a00b.jpg

0bc08.jpg

Pas vraiment flagrant mais foultitude de tâches vert clair (entouré de vert). Peau fripée, boursoufflée (entouré de rouge). Grave docteur?

 

Blabla:

J'ai acheté ma box sans rien y connaître en weed. Du coup, j'ai pris trois semaines de pêche à l'info et quand je me suis dit que j'avais les bases pour faire pousser, j'ai envoyé les mémères à la maternité.

Puis sont venues les questions:

Est-ce que je vais m'acheter des graines pour chaque session?

Donc si je veux bouturer, que me faut-il? Pas d'argent, en aurais-je à temps pour pouvoir investir avant de devoir agir? Où vais-je y mettre?

Boutures d'un pied, pas éternel. Donc, je veux un pied mère, que me faut-il? Pas d'argent, aurais-je blablabla...? Où vais-je y mettre?

Et ben çà, jeune padawan, faut y penser avant de planter. Ducon! (j'parle de moi là ^^) Et oui. Parce que je suis en train de me rendre compte que je ne fais pas simplement que pousser 5 pieds de beuh, ça englobe bien plus que çà.

Et autant le savoir à l'avance...

 

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Alors comment evoluent tes plantes fripées ?

Ca va mieu ou ca empire ?

 

JE pense aussi que ca vien du ventilo trop pres trop fort.

Evapotranpiration des feuilles trop rapide donc dessechement mais bon je suis pas un expert , si quelqu'un de calé sur le sujet pouvais confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.