[Terre/Coco]One bud premiere culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence ma premiere culture en terre(terreau:BioBizLight) facon one bud, d'abors germination(h30xp40xl50) passage en cro(graine direct en terre) dans un placo h130xp40xl50, aprés 14jour plus ou moins si j'ai bien compris passage en flo sous 400w dans placo h170x114xp70.
Question :
1 - pour l'espace flo : 400W est-ce viable pour 20 plantes avec different stade de floraison?
2 - pour l'espace cro : il acceuillra ensuite un PM+plantes en germination, bouture et plant a different stade de cro, quelle lampe est a utilisé dans ce cas, nombreux sont les topik sur ce sujet,mais faible ont été les reponse fructueuse.

Merci de poster votre jdc si ont n'a la meme install, et n'hésiter pas a repondre j'ai peut etre besoin de toute vos lumiére..

Ps : Engrais(biobizz croi flo, topmax), le renouvellement de l'air est un sujet ou je me perd..

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow,

 

y'en a plein, des JDC avec du matos comme le tien.

Tu comptes faire germer des graines, faire une sélection pour faire des plants mères?

Parce que le one bud, même si je comprends que tu peux être impatient ( :shock: ) n'est pas vraiment adapté à ça. Plus tard, avec les boutures, oui.

 

Quant aux différents stades, tout dépend des variétés de tes plantes. Ca peut être gérable avec des indicas en surélevant les plus jeunes en one bud, mais pour des questions d'hygrométrie etc, c'est quand même pas idéal (mais ça se fait).

 

edit: même si le renouvellement d'air est un sujet où tu te perds, c'est capital. Non seulement sans ça, ta box va cramer, mais tes plants aussi :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu veux dire que le one bud c'est pas optimal si je veux faire germer->cro->bouturage avant passage en flo->flo->recolte->selection pied mere-> la bouture pied mére reste en cro quand c'est soeur vont en flo->(prochain bouturage, on verra sa sur le terrain).

J'ai pas caler dedans la taille de la plante.

Donc mon soucis était, quel lampe mettre pour la cro? 400w c'est suffisant pour vingt pied en flo(h170xL114x70)?

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut etre qu'avec un tel espace je peux juste tailler afin que les plante prene un maximum de place, si j'ai bien compris le seul avantage du one bud et la duré entre la graine ou la bouture et la recolte? est l'avantage de tailler normalement en laissant la plante se devellopé (apex taillé) c'est qu'il permet d'obtenir de meilleur rendement mais sur un plus long terme? Je reste toujours le cul entre deux chaise j'aimerai avoir votre avis vu les dimension du placo, la 400w, je refuserai pas un eclairaissismentsur sur la lumiére cro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de graines, évite le one bud. Sinon, comment vas-tu prélever tes boutures pour sélectionner tes plants mères?

Enfin, c'est faisable mais plus chiant.

 

20 plantes sous 400w, en one bud c'est plus que jouable.

 

Si tu comptes faire du one bud, inutile d'avoir une grosse lampe de croissance. De plus plants mères et boutures n'ont pas besoin de beaucoup de lumière. Un kit turbonéon 2x55w?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un kit turbo neon fait 60cm de long sa rentre pas dans le placard, si tu a une alternative je suis preneur.

Je suis passer chez le magasin d'outillage tout a l'heure et j'ai vu qu'ils avez des extracteur 150mm 365m3/h a 45e, et je voulais savoir si c'est possible de mettre un filtre a charbon dessus(ou si c'est fait que pour du RVK)?

 

Pour faire le pied mere jpreleverai une bouture de chaque pied juste avant la flo, je selectionerais la bouture du meilleur plant qui restera en cro, les autre partiront en flo aprés c'est une question de temps pour n'avoir que des pied provenant de la mére.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours trés peu de reponse

Est-que quelqu'un fait du one-bud en roulement ou qui aurait un liens vers jdc ou topic qui pourrait me renseigner pour l'eclairage optimal pour 40x50(espace PM+croissance+bouture).

 

Tout commentaire est le bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.