1er jdc indoor (terre)


Messages recommandés

coucou tout le monde,

 

ca fait longtemps que je regarde ce site bien complet et que je trouve mon bonheur (c'est grace a cannaweed que je me suis lancer), m'enfin je prèfère avoir vos avis pour me perfectionner ^^

 

Alors mon matos :

-40x40x140 BBS

-125w HPS/MH avec réflecteur

-5 graine de big bud

-un intracteur

-un extracteur relier par une gaine au filtre a charbon (125m3)

-un ventillo 15cm

-un hygromètre

-engrais de croissance et flo de chez bizz

-un kit ph

-pot en terre de 23cm de diam x 2

 

Voilà je compte faire 2 one bud pour ma première fois.

J'espère trouver du soutien

 

ps: j'ai mis depuis lundi mes graines en germe, elles sont entre 0.8cm et 1.2cm

 

je vien de les planter a 0.5cm dans mes pots, je viens de lancer le tout avec ma lampe 125w croissance, pendant 15jrs donc et ensuite je passerai en flo avec mon autre lampe.

A l'heure actuelle la temp est de 28° et l'hygro est a 47.

Quand au ph il est de 7

 

merci de vos conseils et de votre aide !!

 

bientot les tofs :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chiko94

salut a toi

 

Je pense que tu devrait baisser ton ph a 6.5 voir 6 ses mieux quant a ton humidite faut plus genre 70 a 80 % mais ta du bon matos en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vien de mettre un gros vase et un gant tremper devant le ventillo, je vais controler si ca monte sinon me faudra un bon vieu brumi

 

pour le phdown faut que j'aille en acheter dans la semaine toute facon je pense pas arroser avant 2 jours

 

la lampe est positionner a 20cm des pots

 

demain j'essai de mettre des tofs :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lampe est positionner a 20cm des pots

 

En 125W 20 cm?? des pots?

 

C'est plutôt 12.5cm du sommet de la plante

 

600W = 60cm

400W = 40cm

250W = 25cm

Donc 150W = 12.5cm et 25 cm de pénétration lumineuse

 

a++

tchoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour un début ta du bon matos, c'est très bien tout ça.

 

moi je dirais que la température est un peu trop élever.

2 ou 3 degres en moins irai mieux.

 

la taille d tes pot aussi.

il doivent etre grand et gros apparemment.

tu devrais peut etre commencer par des plus petit pot et rempoter juste avant la flo avec les pots que tu possède.

 

et si tu n'a pas mis de mylar je te conseille d'en mettre c'est toujours un plus pour la lumière.

 

sinon continue comme ça c'est bien parti.

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

merci pour vos coms

 

pour le mylar si j'en ai, c'est dans la box 95% avec le reflecteur ca le fait, fin j'espère

 

a cette heure temp de 26.5° et hygro 45%

 

le gant humide ma fait gagner qques %, c'est déjà ca de pris :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde !

 

Voilà depuis le 28/03/2009, mes plantes ont a peine poussées.

En ce qui concerne le ph, il est a 7, l'hygro est entre 60 et 90% et la température entre 24 et 29 max mais toujours pas de longue pousse donc toujours pas de taille pour le one-bud ;-)

 

la question que je me suis poser c'est au niveau de ma lampe, en effet j'utilise une lampe superplant de 125w HPS et une autre MH (125w aussi), mais je n'ai pas reçu de ballast, uniquement le support pour fixer l'ampoule ainsi que le réflecteur et le cable électrique. Est-ce normal ?

 

Merci de vos conseils

 

ps: j'ai pris les photos si qqun peut me dire comment les insérer au post ? je ne possède aucun hébergeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de rajouter unne bouteille d'eau glacé qui va mfaire baisé la température a 24 se serai pas mal en journée car sinon plutot 29

 

voila ce serai sympas que qqun me réponde au sujet du ballast, je vois sur internet que ces types de lampe ne nécessite pas de ballast ou qu'il serai intégré a son support ?

car vu la croissance des filles, 1cm en 7jrs jtrouve ca ridicule, a moin que ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

un petit up svp ?

 

 

 

sinon mes plantes vont pas mieu ;-), j'ai rempoté depuis dans des pots de 13cm, en voyant une racine toute petite peut etre de 4-5 cm avec de toute petite branche annexe.

Mon taux de ph utilisé jusqu'a présent était de 7-8, je vien tout juste de corriger ce problème en mélangeant une eau a 6 et 7, ce qui me ferai du 6.5 ?

 

voici les photos, merci de votre aide !!!!! c+15

 

photo0191l.jpg

 

photos de l'installation photo0187k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

 

Tu devrais réduire la taille de ta photo. ;-)

 

Edit : c'est mieux déjà . :-D

 

la question que je me suis poser c'est au niveau de ma lampe, en effet j'utilise une lampe superplant de 125w HPS et une autre MH (125w aussi), mais je n'ai pas reçu de ballast, uniquement le support pour fixer l'ampoule ainsi que le réflecteur et le cable électrique. Est-ce normal ?

 

Comment elle fonctionne ton ampoule alors?

 

Edit : Ce n'est pas une HPS. C'est une MG. ;-)

 

Tu peux donc l'approcher à 5 cm de tes plantes.

 

EDIT : Ce n'est pas normal que tu ais cette température avec une MG 125W et un extracteur 125mc/H.

 

P.S : Le ph idéal en terre se situe entre 6,4 et 6,8.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon extracteur ne marche pas pour le moment vu que je suis en croissance je laisse la box ouverte, je laisse uniquement un ventillo 1/4h par heure pour la solidité des tiges.

et sinon cette semaine la température varie entre 22 et 26 le jours et 18 et 21 la nuit, en ce qui concerne l'hygro 60-80 le jours et 50-70 la nuit

 

merci de votre aide qui j'espère me sera utile !

 

ps: Azmaster mon ampoule est relier sur le support (vissé) et ce support est relier avec un domino avec une prise terre sur un cable electrique qui est brancher sur une rallonge directement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ok. Je n'avais pas vu pour la température.

 

Ceci dit, ton ampoule est une MG pas une HPS. ( c'est pour ça que je me demandais comment elle fonctionnait sans ballast. )

 

Le ballast est intégré et elle se place à 4/5 cm de tes plantes.

 

MG

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton expérience, tu viens de m'éclaircir sur un point !! grand merci a toi, je vais donc corrigé la distance de ce pas.

 

Si qqun aurai une idée pour la couleur des feuilles qui me fait flippé ? Si qqun désire un zoom qu'il me fasse signe !

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début je faisais boire tout le terreau dans mes gros pots avec un ph de 7.8

j'ai changé mes pots avant hier et je vien d'arrosé se soir 20ml/plantes au niveau de la tige avec un ph entre 6 et 7 sans mettre de l'engrais

 

qqun serai me dire si de l'eau ph 6 et 7 mélangé donne un ph de 6.5 environ ?

mon terreau est de 6.5 mais je soupconne que la maladie vienne soit de mon ph au début soit d'un surarrosage, ce qui peut ralentir la plante, je pense

car en 15 jours passé maintenant je la trouve vraiment pas en pleine forme, d'ailleur je vien de remarquer qu'une feuille est bientot "dead" ;-),

 

en espérant que mon arrosage de se soir avec un bon ph rétablira les choses, sinon je vien de constater que j'ai du lino sous ma box, donc affaire a suivre et merci du soutien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'y est pensé mais ca va faire double post :'(, jpensais que ca allais bien se passer du coup ...

si mon post n'est pas redirigé et si pas d'évolution saine j'irai posté dans le forum adéquat.

 

en tout les cas merci de tes posts/conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais déplacer ton post dans la section Diagnostic.

 

Rempli le formulaire pour nous donner un max d'infos.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.