Systeme goute a goute home made quelques questions


Messages recommandés

bonsoir a tous voila j'ai un petit souci voila je suis en train de concevoir mon système hydro goute a goute

substrat: bille d'argile

pots aero: 15 diamètre

3 bac: 24L 400*300*240

pompe a eau: ???

pompe a air: ???

gouteur: Dripic 10cm

tyau: ???

 

 

voila un pti dessin de se qui est prevu:

shema1bmp.png

 

shema.png

 

1)mais voila je ne sais pas quel pompe a eau prendre ni a air car pour mes bac car en regardant les site la donne L/h me parait énorme pareil pour le bulle bulle

 

2)voila toujours en regardant les site de vente je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de racor entre les taille de tuyau cela me pose problème car les pompe a eau on des racor de 16mm et mes gouteur 4mm pouvez vous me donner des indice pour trouver un site qui en possède vu que l'affichage des sites est interdite

 

3) voila que penser vous du système est il correct a vos yeux pourrais-je améliorer quelque chose toute intervention est la bienvenue

 

cordialement lynks937

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man :bigspliff:

 

alors pour essayer de répondre à quelques questions :

_ le débit de la pompe c'est au max : les tuyau vont faire pas mal chuter, et surtout la colonne d'eau que tu va devoir monter entre ta pompe et les pots. Je ne saurai te dire exactement quelle pompe prendre, manque d'habitude, mais regarde le type de pompe fournie dans des systèmes similaires.

 

_ pour les raccord, sisi ça existe: va faire un petit tour dans un magasin bricolage/jardinerie (genre Truf, Cast, LeRoy, etc...)

 

_ rajouter des choses ? tu pourrais mettre un petit chauffage d'aquarium, et si tu ne tourne pas en 24/24, une petite pompe pour brasser la soupe en continue.

 

J'espère t'avoir un peu aider :D

 

PS: c'est toi sur la photo ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos

 

je vais attendre pour les pompes peut être que quelqu'un pourra m'éclairer

 

et oui je pense que je vais tourner en 24/24 ou en 30/on 30/off a voir si quelqu'un a des info allez y faites vous plaisir

 

sinon non ce n'est pas moi sur la tof c un joueur de foot Pablo piatti

 

sinon je vois que tu est un amateur de l'armes fatal SiSi c de la bombe

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

svp les gens une petite info pour les pompes car sans elle je ne peux rien tester

 

up up et surtout n'hésiter pas chaque info peut être utiles si vous avez un conseil poster

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lynks937,

 

c'est bien de vouloir concevoir son propre système et si ma modeste participation peux t'aider, j'aurais quelques petites questions a te poser.

 

pourquoi 3 bacs (petit bac= soupe instable)?

 

dans ton système, comment:

-accèdes tu a tes bacs pour vérifier ou changer ta soupe?

 

-fais tu si tu doit déplacer 1 plante?(ex: manque de lumière)

 

pour "le bulle bulle", je te conseillerais de voir ton système en place, certains engrais ne l'aiment pas.

 

sur les site de vente, comme tu dis, tu cherche dans irrigation, raccords...t'as plein de systèmes, tête de distribution ou raccords "plantés" dans ton tuyau(16mm)relié a ta pompe. comme t'as dit riggs, +t'es long,+ t'as 1 grosse pompe.

moi je prendrais 1 gros bacs de 60L à 90L, 2 pompes: 1x500L/H pour brasser et vidanger ma soupe et 1x 1000L/H pour le goutte a goutte de plus elles assureront le "chauffage" de ta soupe(!), en 16mm, 1 coude, 1 bouchon de fin,du tuyau pour la colonne, des têtes(a voir avec le nombre de plants)et du capillaire de 4mm pour tes gouteurs.

 

si j'ai pu "t'éclairer", a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut farang

 

voila j'ai pris trois bac car je ferais pousser uniquement 3 variété WW WR (green) et delta 9 (dp)et en lisant les poste j'ai lu qu'il était mieux d'avoir des bac différent pour chaque espèce maintenant si tu me dit que ce n'est point grave le bac de 90l peut être faisable pour les pots pour la lumière je peux les tournée car je cultiverais en one-bud et pour vérifier la solution j'avais prévu des roulette sous chaque bac

 

maintenant si tu me dit que un seule bac est suffisant pk pas

 

donc allez y les gens faite par de vos impression et de vos idées tout est bon a prendre et si vous voulez d'autre info sur mon installe n'hésiter pas

 

bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

si tu prévois de cultiver 3 variétés différentes pourquoi les faire pousser en même temps et pas les unes après les autres?

 

si elles ne mangent pas pareil(3 bacs) se comportent elles pareils dans leurs développements(hauteur, rapiditée de pousse...)?

 

2 plantes de la même variété réagissent différemment, alors de variétés différentes, c'est peu être aller au devant de soucis, croissance, strech, mauvaise répartition lumineuse(ou alors as tu l'habitude de faire ainsi a chaque session)

 

partir de boutures de la même mère de fera optimiser ton rendement, il te faudra être patient, le maitre mot en culture, attendre plusieurs sessions mais tu sera bien récompenser et pourra te régaler de tes 3 variétés.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pour tout te dire je voulais faire pousser les 3 variété White widow, White rhino et delta 9 pour correspondre a chaque parti de journée

 

delta 9: pour toute la journée

Floraison: 55-70 jours

 

Withe Widow: pour la soirée

floraison: 55-70 jours

 

et la Rhino pour dodo

floraison: 60-77jours

 

sinon petite question pour le pied mère le mieux pour ne pas trop être infester de bouture c la terre ou l'hydro car j'ai peu de place je n'ai qu'un placo de 500*500*1000

sinon j'ai vu le post dédier a faire des pied mère bonzai

pense tu possible de calé mes trois pied mère

 

et tkt le temps d'attente ne me fait pas peur sa fait parti du jeu si sa serait si simple nous ne serions pas la a nous donner de précieux conseil

 

j'ai trouver un kit voila l'inventaire pour 42e

 

Ce Kit complet comprend :

 

- 1 pompe à eau 1200 L/heure Blupower.

- 1 Tuyau rigide de 20 mm de diam. sur 1 mètre de longueur, perçé pour raccords de 4 mm.

- 1 Tuyau souple de 20 mm de diam. sur 1 mètre de longueur.

- 1 Coude de 20 mm.

- 1 Bouchon de 20 mm.

- 10 Raccords de 4 mm.

- 10 Capillaires de 4 mm de diam. sur 1 mètre de longueur.

- 10 Pics goutteur.

 

que pense tu de sa ou mieux vaut que j'achète au details

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

achètes au détail(growshop), se sera du "sur mesure" comme ça. il te faut 1 système pratique et fiable.(nétoyage)

 

pour tes mères,je pense que c'est jouable le placo, tout juste, en terre c'est - de soucis,-de travail et c'est+ économique. sur 1 mère bonsaï ne t'attends pas a prélever 100 boutures.

 

pour tes variétés, il te faudra d'abord trouver la femelle, ta future mère. 3 mères, 3 sessions ou la 1ere, t'envoies tout et tu vois, si t'as du bol tu pourra même choisir la +belle fille de chaque. vas y tranquillement, surtout ne fais pas n'importe quoi,ce sera 1 peu chaotique mais +rapide.

 

si tu gère bien les facteurs: climat/plante/sol, tu sera récompenser ou inverse, sanctionner a la récolte, si il y en a une.t'as déjà cultiver?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je prendrai au détail pour les pièce

 

et non malheureusement sa sera ma première récolte personnelle j'ai une connaissance qui a déjà fait pousser je l'ai un peu aider mais il fesait sa a l'arrache pas de matos et encore moins de renseignement sur le climat et autre(il essayait de faire pousser avec trois lampes d'allogène:shock:) donc vraiment pas d'expérience concrète

 

voila cela fait bien 6 mois que je récupère des info j'ai récupérer le livre de culture intérieur de Jorge Cervantes pour faire sa bien et grâce a vous ami cannaweedeur

 

je pèche sur le concret comme la taille le one bud tous se qui est pratique en vrai la théorie j'ai bien cerner les rapport climatique se ke je doit avoir pour chaque période apres par rapport a la plante et a l'engraissage c comme je te dit de la pratique du savoir faire se que je n'ai pas pour le moment mais bon savaje me suis déjà occuper de plante pour jardin et elle sont pas morte lol

 

je crois que je vais faire un compromis

prendre 2 bac et faire 4 pied de rhino et 5 de delta9 quand pense tu ??? la deuxième session sera WW et delta si jah le veux

Si tu le souhaite je te fais l'inventaire de se que je vais prendre et dans quel espace comme sa tu pourra dire si je pars sur de bonne base

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lynks,

 

sans vouloir "casser ton délire", si t'as décidé de commencer par l'hydro pour ta 1ére, fait toi 1 session toute simple, pour voir, pour te faire la main.

fais pousser, pars avec 1 bac, 1 variété(facile a cultiver), aprés, si ça marche, tu fera ce que tu veux(one bud, plusieurs variétés....).

 

finalement, l'hydro, c'est facile mais c'est aussi facile de se planter.

 

pour ton matos, je ne t'apprendrais rien de + que ce que tu trouveras dans tes livres ou sur ce site. achètes, de bons testeurs, mets y le prix, sans eux en hydro, c'est dans le mur que tu vas et 1 microscope pour voir les trichomes ou identifier des nuisibles. Penses qu'il n'y a pas que les growshops pour ton matos.

optimise le mieux la surface a ta disposition et ne la "bourre" pas dés le départ(ça grossi fort cette bestiole)

 

rien ne vaudra ta propre expérience, arrêtes de te poser des questions et lances toi.(l'expérience est faite de "gamelles" et souvent c'est de ta faute).

 

a+ et bawn pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut farang,

 

tout d'abord merki pour toute ses réponse bien intéressante

je vais suivre t conseil et on verra bien sinon pourrais je t'envoyer un mp si il m'arrive une bonne galère et que je sais vraiment pas se qui se passe ( sa risque d'arriver souvent lol)De toute façon je tiendrais un jdc

 

sinon j'aurais une dernière petite question c pour l'odeur voila je disposerai de 2 extra 225 m3

et de deux filtre a charbon 350 m3 plus un ionisateur martin de chez i..d.r g..r..ns

 

cela est il suffisant car les voisins sont pas tro dans le vert mais plus bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lynks,

 

désolé, j'ai pas de filtre(il est loin le voisin).

 

l'odeur va surtout dépendre de la variété que tu vas cultiver(odeur +ou- forte, mais y aura odeur).tu auras ce problème au bout 1 mois de culture et je ne sais quoi te conseiller, moi, si y a odeurs, je commencerais avec mes filtres et je verrais par la suite pour l'ionisateur. tu traitera ce probleme en temps voulu. gères ton H°/T° avec tes extracteurs, l'odeur tu verras après.

 

tu penses trop, fais simple, garde ton blé en cas d'urgences.

 

a+

 

ps: pour les mp: no problemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.