[clos] je n'arrive pas a faire prendre mes boutures


Messages recommandés

re,

 

moi j'ai suivi leur guide et c'est très rare quand je foire, je bouture même les apex.

 

t'as du zapper 1 truc, je me suis planter avec la ldr depuis j'utilise des cubes de "fleximix" et no problemo.

 

dans ma mini serre je les pshit pshit avec de l'eau au bon ph et du stimu racinaire serre fermée(elle a des mini trous sur les cotés) quand y a de belles racines je passe des mes billes car je suis en hydro mais toi pourquoi les billes et la ldr si tu es en terre? et sont elles tamponnées tes billes?

a+

 

edit: BaSTaRd et toy toy, dsl j'suis 1 peu en retard mais tout a fait d'accord avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute juste quelques billes une fois en terre pour le drainage de l'eau

 

je n'ai jamais entendu parlé de Fleximix, ou trouves tu ça et quelle est la difference?

 

moi non plus je ne comprend pas pourquoi ça ne prend pas, je connais des gens qui font comme moi en ldr et qui ont 80% de reussite!

 

je vais sans doute me tourner vers autre chose que la Ldr mais je suis assez sceptique que le probleme vienne de là.

 

je vaporise tous les jours de l'eau sur mes boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en meme temps comment expliques tu que mes plants mere qui sont dans la meme armoire depuis octobre environ se portent tres bien?

 

Bin je ne l'explique pas !!!! mais en même temps je me suis pas trop planter :

 

pour mes premieres plantes, j'en ai mis une fois en floraison mais là j'avais un gros probleme d'humidité, elles ont seché à cause de la 600w et de ma maison

 

Huumm.... tout est dit !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

je vais sans doute me tourner vers autre chose que la Ldr mais je suis assez sceptique que le probleme vienne de là.

Hé bien si tu te tournes vers un autre substrat de bouturage' date=' tu risques d'être agréablement surpris :bigspliff:

 

Par contre je te conseillerais de faire des économies en n'achetant pas un substrat particulier mais plutôt en utilisant le terreau qui te sert pour ta culture.

 

Sinon tu connais ce topic ? [bOUTURAGE][LDR] qualité des cubes ???? tu verras que la LDR c'est loin d'être la panacée...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yvan, lis tout, et pas seulement ce qui met de l'eau a ton moulin.

j'ai bien dit que j'avais corrigé mon probleme de plantes sechées en ajoutant un humidificateur.

donc si tu trouves que tout est dit, merci de m'avoir repondu mes tes reponses ne me sont d'aucune utilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je les ai noyées car la ldr retiens bcp l'eau(et pis c'est crade la ldr), le fleximix moins

 

tu trouves ça en growshop

https://www.h*dr*b*x.fr/catalog/index.php?cPath=9_156

 

j'espère que tu capteras l'adresse

 

mais pourquoi ne pas prendre du terreau tout simplement

a+

 

ps pour modo: je peux "coder" 1 adresse com je l'ai fais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le topic Bast,

 

je vais de toute façon essayer d'abord avec du terreau, je comptais essayer, j'ai justement acheté un engrais soit disant pour les semis et bouturage il y'a 2 jours

C'etait un peu en desespoir de cause mais tu me redonne de l'espoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ta témperature est correcte, que ton hygrometrie aussi il te reste peu de solution:

 

- Changer de substrat: pastille de tourbe 100% de reussite pour moi

 

- Coupe tu bien en biai tes boutures apres avoir mis le clonex? (J'avais fait cette erreur la premiere fois!) sélectionne tu les bonne branches? (deux etages de feuille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon collègue Toutancarton t'a précédemment conseillé de faire des recherches.

Entre les conseils qui t'ont été donnés et les infos du site tu devrais t'en tirer convenablement maintenant.

 

Sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.