Regroupement de photos [départ de graines] [12/12 direct]


Messages recommandés

Invité globe-troteur

hello,

 

j'ai deja vu ce topic pas mal de fois et comme ici je me suis lancé dans la rédaction de mon 1er jdc je te met le lien de mon jdc dans ma signature car je part avec 12 plantes direct en 12/12 (master kush, skunk et lowrider)

 

 

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Tout d'abord, une très belle initiative d'avoir créé ce topic ! Cela fait un mois que je parcourt les infos concernant la technique du One Bud, jusqu'à ce que je me rende compte que les meilleurs des JDC OneBud 12/12 ont en fait été supprimés! (HempLova). Heureusement j'ai pu retrouver ses textes, malheureusement sans photos, mais c'est déjà ca.

 

Le prob, c'est que je suis occupé avec 6 plants placés en espaces cro sous 125w eco 18/6 et que je veux suivre la méthode de hemplova. Puis-je repasser au mode 12/12 dès qu'il fait jour ?

 

Au fait, est-il mieux de mettre mon eco125 pendant un temps ? Ou bien direct sous hps250 ?

 

Merci de vos contributions et bonne idée CrapuleScred !

A bientôt !

VapiCanna

 

edit: au fait 11/13 ou 12/12 mmmm ma white widow reclame 11/13 et les autres je sais pô (mazar, orange bud et a.m.s.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ba 250w hps direct meme pour la croissance sa serai mieux et cela je pense meme si c'est pour la floraison!(a confirmer)

et bien c'est simple tu laisse les 6h de noire et après tu passes en 12/12 voila :)

 

 

 

sinon 2/3 questions

tout d'abord cette techniques il est possible de l'appliqué en hydro n'est ce pas (just pour etre 100% sur ^^)

 

et du coup j'aurais aimé testé (mais la sa me semble impossible) un mix de 2 choses c'est a dire partir en 12/12 direct mais pas en one bud en scrog?

 

désolé question surement un peux évidente mais en in je connais pas encore assez bien de chose pour ne pas poser ces questions ^^

 

merci bonne continuation les cannaweedeurs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'abord merci de m'avoir répondu.

 

Oui, en Hydro ca marche aussi (d'ailleur je vois pas pourquoi ca marcherait pas) par contre partir direct en 12/12 en scrog, là tu vas avoir un problème avec les herma et les monsieur pour les tirer de là....oublie pas que le sexe se déclarera pendant la flo, qui est déclenché beaucoup plus tôt.

Tu vas devenir fou avec tes grillage.

 

Pour l'HPS, je n'en suis pas si sur vu que le spectre de couleurs dont à besoin la plante en periode de croissance est le bleu(car même si c'est du 12/12 la plante fait une periode de croissance minimum) et l'hps donne un spectre rouge...

 

Enfin je sais j'ai l'impression de donner la réponse à ma question, mais comme hemplova est directement partit avec son HPS et que les résultats étaitent..pas bon mais incroyablement excellents !

 

Si quelqu'un avait une idée ? Peut-être faire tourner mon eco 125 en 12/12 pendant un temps?

 

Merci

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu part en 12/12 direct nan prend just la hps ya pas photo!

oui pour l'hydro je voi pas non plus pourquoi sa marcherai pas ^^ (je préfère etre sur que de douté ^^)

ou pour le scrog je pensait trop a se problème mais du coup sa en fait 1 en plus donc je vais évité ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'explique pour la hps , finalement la plante n'a pas réellement de croissance vu que tu la passe en 12/12 direct donc donc a mon avis autant mettre toute les chances de sont cotés et opté pour la hps qui est plus puissante , marche mieux surtout étant donné qu'elle a le spectre pour la flo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous déjà de l'intérêt que vous portez à ce sujet!

 

Alors déjà il y a une croissance que tu fasses 18h ou 12 c'est automatique en quelque sorte, tu vas pas demander à quelqu'un d'être un papy avant d'être jeune.

En gros pendant 3 semaines il y a une période de croissance (en moyenne).

Disons que cette technique se veut rapide, simple et efficace.

Tu mets en 12/12 direct depuis la graine (car une meilleure dynamique pour cette technique). Ta plante sera moins grande mais tu pourras mettre plus de plante dans ton espace.

L'important au final sur cette technique, c'est de maîtriser la base de la culture et les éléments essentiels:

-lumière

-substrat

-eau

-air

 

Concernant la lumière, le changement de spectre stress la plante et pour cette technique il faut être au mieux tout le temps car ca va très vite quand même. Donc il vaut mieux choisir une seule et même lampe pour toute la session HPS ou CMH.

 

Pour le substrat, bien entendu un bon substrat est essentiel. Il faut stresser le moins possible la plante mais je pense que le rempotage et l'évolution de la taille des pots est nécessaire à un meilleur développement. Au niveau taille des pots, plus tu as de racines plus tu auras une bonne récolte. En gros, moi j'ai fais avec des pots de 11litres et c'était bon, ou peut être juste un peu plus petit mais il y a beaucoup de racines si tu gères bien le truc.

 

Concernant l'eau, tu vois mais le ph modifié peut t'éviter des soucis mais c'est pas primordial si ton ph de base est pas trop pourri car la terre fait tampon mais bon je préfère le mettre bien pour ma part.

 

Enfin pour l'air, il faut un bon renouvellement, tout ce qui a de plus normal!

Par contre, concernant l'humidité, il faut bien gérer et essayer de gérer à fond ce paramètre car la croissance est rapide et intense, donc tu mets encore plus de chance de ton coté si tu gère bien ce paramètre.

 

En gros, c'est quasiment la base de la culture.

Il faut cependant stresser le moins possible la plante.

Au final pour ma part avec ma 400w et pour 2mois et 15jours de culture (de la graine au cut) et bien j'ai récolté un peu plus de 230grammes pour 9 plantes.

Le rendement est convenable pour le temps passé, tu peux réaliser une culture supplémentaire à l'année quasiment.

En plus en partant de graines, tu te bornes pas à avoir les mêmes variétés, les mêmes goûts ect...

Pour ma première session avec cette technique j'ai utilisé simplement deux variétés "classiques" pour me faire la main (belladonna et chronic).

Maintenant pour la session en cours, c'est des landraces=> malana, parvati ....Ca va le faire!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT CRAPULESCRED

 

Bravo pour la récolte,tu as bien assuré!!

De bon gros pots!!

 

Tu relances cash une autre culture??

 

Tu es en jdc je ne poste pas les photos de ma récolte de

[AK one bud 12/12 direct]alors??

 

A++ encoreBRAVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci de m'avoir répondu fcna et CrapuleScred !

Au fait t'es 230gr c sec?

MMmm une 125weco à vendre ? ca dit à quelqu'un lol ?

Non, bon, je la garderai pour un plant mère peut-être.

 

Maintenant je vais résumer la situation chez moi, histoire de voir si ca va le faire.

 

Donc tout en aquaraium sous 125eco (6 pousses, dont 2 x AMS sorties et une white widow qui vient de voir le jour. Les autres, 1 orangebud, 2 mazar, doivent encore sortir). Elle tourne en 16/8.

 

Donc quand je rentre tantôt, dès 18:00(jour pour elles), je tape tout en placard sous HPS250 et d'ici quelques jours je rempote en 18x18x20(car maintenant c'est toujours des pots de germination de 6x6x6).

 

Tiens, et le booster racinaire? je le tape jusqu'à la fin ? en combinaison avec un engrais flo ou cro ? (je sais pour la methode simple mais je demande pour celle-ci).

 

Merci et encore bravo CrapuleScred pour tes précisions !! Et belle culture !

VapiCanna

 

P.s. CrapuleScred: dur dur de regarder tes posts au boulots avec ton avatar lol

 

Au fait personne a les JDC de HempLova avec photos ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOLDIEROFJAHARMY

slt man,moi aussi je fais du 12/12 direct et sa marche bien! je fais de la MASTER KUSH et skunk Féminisées passe voir :-)

faudrait qu'on crée un crew 12/12 DIRECT!nan???

 

peace man JREPASSERAIS :-)

 

PS:j'ai bien aimé ton explication sur le 12/12 direct.

 

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-103387_30-soldier-feminisees-hps250w-outdoor.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

skunk #11 à 105 jours en 12/12 (depuis la graine)

3 semaines sous MH 250 puis le reste sous HPS 250

pincages multiples et torture en tout genre

un stretch qui n'en finissait plus et qui a durée prés de 2 mois

 

 

sany0462.jpg

sany0470.jpg

sany0463.jpg

sany0464.jpg

sany0465.jpg

sany0466c.jpg

sany0468.jpg

sany0469.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop salut a tout le pti monde

 

Dis moi crapulescred, qu'en est-t-il de ton dwarf mix tu pourrais poster des tofs stp ? J'en ai un aussi et je me demandais : Comment distinguer une Low 2 d'une diesel rider ou d'une low 1.

 

Voila dans l'attente impatiente de reponse je vous salut et posterais un compte rendu sur mes petites naines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.