Regroupement de photos [départ de graines] [12/12 direct]


Messages recommandés

  • 4 mois après ...

Hello amateurs de bonnes choses !

 

Très instructifs ce topic sur le 12/12 , merci d'y avoir pensé ! Pardon , mais j'étais obligé , ddicace à tostaki"290882" (si c'est ce que je crois , je suis ton aîné de 9 jours...)

 

 

pour le plaisir :

 

1000883t.jpg

 

à bientôt et gardez votre attitude encyclopédique dans les présentations !

 

Cannabicalement , un adorateur du culte des Déesses Indica et Sativa .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...

bonjour à tous !

topic très intéressant où j'ai appris de nombreuses choses étant donné que je suis aussi parti direct en 12/12 à partir de graines (WSS skunk).

 

cependant, je recherche des JDCs de personnes ayant aussi fait du 12/12 à partir de graines mais en hydro et si possible en NFT !

 

voila, si vous en connaissez, ce serait cool de votre part de mettre des liens !

 

a toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

De retour et salut aux nouveaux!

 

Bon j'ai perdu mes id de mon compte "CrapuleScred" donc en attendant de pouvoir backup tout ca je me suis créer un nouveau compte! N'hésiter pas à poser des questions!

 

 

De retour pour de mauvais tour en out !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour et salut aux nouveaux!

 

Bon j'ai perdu mes id de mon compte "CrapuleScred" donc en attendant de pouvoir backup tout ca je me suis créer un nouveau compte! N'hésiter pas à poser des questions!

 

 

De retour pour de mauvais tour en out !

 

 

Profites-en pour changer d'avatar ;-)

 

Si non le one bud ca me plait bien mais en partant de graines avec des régulières c'est un peu chaud, ou tu en fais trop et tu dois jeter ou pas asser et il y a des trou dans l placard :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu n'aimes pas le Président du Groland? :-D

 

Après il faut faire attention! Ce n'est pas vraiment du one bud, c'est à la libre appréciation du cultivateur!

 

Pour ma part, si tu regardes bien, je préfère laisser la plante se développer et j'enlève quelques gourmands superflus mais je laisse des branches secondaires donc ce n'est plus du "one-bud".

 

Concernant les graines, c'est un risque à prendre après c'est chacun qui voit midi à sa porte. D'ailleurs à ce sujet je ne me rappelle plus si c'était des féminisées, j'ai un doute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'apporte ma petit contribution.

 

 

Graine inconnue, Lampe 125w éco et pot de 7L.

 

J'ai coupé l'apex à seulement 3 étages en voulant la pinçé, mais au final, j'était pas déçu.

 

ec87b2.jpg

 

Il me reste plus beaucoup de photo mais allé voir mon JDC dans ma signature.

 

 

Saloute :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonsoir à tous,

 

 

Je me permet de faire remonté ce topic, je l'ai lu du début à la fin et j'ai une petite question: j'ai vue qu'à l'unanimité vous préférer ne pas mettre de temps de croissance(ou alors j'ai rien comprisbigspliff.gif), hors le mec du grow-shop près de chez moi m'a dit qu'il était préférable de laissez au moins 10j de cro pour que la plante atteigne une certaine maturité et puisse exploiter ces gènes à fond, en parlant de rendement.. je pense^^.. Qu'en pensez vous ?

 

Merci à celui ou celles qui prendra la peine de répondre!

 

 

Peacefumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ca dépend pas mal de ta plante !

Une sativa aura un stretch plus grand & pourra exploiter tout son potentiel bien qu'en 12/12

Une pure indica te fera une plante beaucoup plus petite & une récolte casi minable

Sinon renseigne toi sur le hemp lova style tu comprendra mieux ! :P

c'est ce que j'en pense & ce que j'en ai vu !

En essayant d'aider !

Aplusse kana_smile.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut les amies

 

moi aussi j ai fait une session 12/12 direct

variété MANGO ZAMAL et KALASHNIKOVA + inconnu

pot de 6L et de 1,5L et 10L AIR POTS

 

engrais plagron grow + green sensation

 

terreaux biobizz all mix

 

kit hps 400w philips son t green power

la box 1 1 2 M2

 

au total j ai 16 pied 5 kalashnikova et 10 de mango zamal + 1 graine inconnu récupéré dans de la beuz ^^

 

voila sinon les fifiles on 49 jour la ^^

a bientot

et bon grow

post-763884-0-89133600-1359908852_thumb.jpg

post-763884-0-61913300-1359908915_thumb.jpg

post-763884-0-53895300-1359909183_thumb.jpg

post-763884-0-28268100-1359909256_thumb.jpg

post-763884-0-34963100-1359909306_thumb.jpg

post-763884-0-94833100-1359909410_thumb.jpg

post-763884-0-19977700-1359909510_thumb.jpg

post-763884-0-90797800-1359909579_thumb.jpg

post-763884-0-86001900-1359909652_thumb.jpg

post-763884-0-63224400-1359909718_thumb.jpg

post-763884-0-49391700-1359909779_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonne chance à toi! ;)

 

edit: je tiens à préciser que je m'étais déjà présenté lors de mon inscription avec mon pseudo "CrapuleScred".... Malheureusement, je ne retrouve pas le mail ni le mdp sur lequel je m'étais enregistré... Si un modo passe par là et peut m'aider à récupérer mon compte ca pourrait être sympa!

Modifié par CrapuleScred08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les 12/12 growers !!

Juste un petit passage par ici pour dire que les graines en 12/12 direct c'est génial ça marche très bien et on obtient des plantes vigoureuses,productives et tout ça rapidement, de quoi endiguer la mode des autos en indoor qui n'a aucun sens...en 12/12 direct la plante se comporte de la même façon qu'une auto sans les désagréments (plantes trisos / récoltes aléatoires / génétiques modifiées par l'apport de rudéralis/etc...) il suffit d'essayer une fois (oui la première ça fait un peu peur lol) de mettre une graine sous 12/12 directement pour ne plus se poser de question par la suite ;) la plante poussera au mieux en fonction du climat et de la taille des pots à sa disposition (enfin ça comme d'habitude quoi) et demandera un peu moins d'engrais de croissance (voir pas du tout si vous rempotez dans un terreau "neuf" en fait).

Les boutures s'y prêtent bien aussi mais ça demande un tout petit peu plus de se faire la main, en effet, il faut savoir quand la mettre en flo (ni trop tôt ni trop tard) et cela demande souvent de faire quelques testes préalables pour bien adapter la technique à chaque phéno cultivé.

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

je me pose par ici ... perso j'aime le direct 12/12 à partir de graines j'ai déjà fait plusieurs session avec cette méthode et je récolte assez honorablement, le truc c'est qu'il faut choisir des variété avec un stretch +/- "fort" et palisser sommairement lors de celui-ci quand les branches sont encore souples et peu cassantes.

l'avantage c'est que l'on peut faire pousser plusieurs variétés sans attendre et sans avoir un 2ème espace .

j'ai également fait du one bud à partir de clones mais ça demande plus de travail. (PM, bouture, 2ème espace ...)

 

Pour donner une idée, voici quelques photo de plantes parties en 12/12 dès le départ (plus d'info dans ma signature, je fait actuellement un jdc 12/12 avec plusieurs variétés ... je teste!):

 

une mexican sativa (la moins chère de chez sensi seed):

 

post-746679-0-88524800-1365615032_thumb.jpg

 

la récolte sur 2 plantes mexicaines +/- 125gr sec sur 2 plantes:

 

post-746679-0-77602300-1365615526_thumb.jpg

 

une drizella à flo +58 (sannie seed):

 

post-746679-0-72170000-1365614463_thumb.jpg

 

et une anesthesia en début de flo (sannie seed):

 

elle a été mise à germer le 12.02.13 et est à aujourd'hui à +/-10jours de flo ... sans engrais de croissance en pot de 6l sous HPS 250w :

 

post-746679-0-25015300-1365614686_thumb.jpg

 

voilà ... pour ceux qui hésitent encore, allez-y ... lancez vous!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est reparti pour cette technique que j'apprécie beaucoup mais cette fois sous CFL 200w pour le challenge principalement.

 

Matériel:

- Une ampoule DUAL 6500/2700 jusqu'à la déclaration des sexes puis une 2700K à partir de là.

- Réflecteur spécial CFL

- Nouvel espace de culture également: petit box home made de 60*60*120.

- Thermo-hygromètre

- Pots 15*15*20 (3,6l) et test d'un pot air-pot de 6 litres (ce qui m'a plu c'est qu'il est en hauteur)

- Un ventilo de PC maison

- Un extracteur de gaine (en option si c'est trop tendu)

 

Substrat:

- Une bonne bouse de allmix biobizz

 

Addons:

- Alga plagron flo

- Mycor mix de chez aptus

- Rhyzhotonic CANNA (en option car il est vieux mais a été conservé au noir à température standard)

- Guanokalong (en option car il est vieux mais a été conservé au noir à température standard)

 

Graines:

- 6 Sweet & Sour Widow du CBD Crew en regular

- 2 Sinaï de chez The RSC en regular

 

Technique:

Vu que je repars sur mon post 12/12 direct, vous vous doutez que c'est la technique de base. Je pense partir pour l'optique d'un SOG 12/m² donc pour ma part 4 voir 5 plantes maximum. J'ai troqué mes pots de 11L en raison de l'espace et sur le fait que divers posts évoquent le meilleur rendement en 15*15*20... Donc je vais me faire mon propre avis sur la question et j'espère que le MycorMix va bombarder les racines! Par ailleurs, appréciant les expériences, je veux tester le pot 6L air-pot pour voir ce que ca donne... La taille bien verticale me plaît et c'est un intermédiaire entre les 3,6litres et mes 11litres d'avant. Bon ce n'est pas la même lampe mais bon. Donc je changerais peut être les pots restant si je vois une nette différence.

 

Objectifs:

- Tester de nouvelles choses et apprendre encore et encore...

- Se faire plaisir à cultiver chez soi de belles plantes qui sentent bons... Captivant!

- Obtenir le maximum de la CFL 200w

- Tester la fameuse banque CBD crew et son ratio 1/1

- Obtenir un peu d'herbe tranquile pas trop violente pour les beaux jours. Je ne fume presque plus pour le moment mais ca me ferait chier de rater la culture par principe... Et puis ca se conserve très bien en bocaux.

- En terme de pesée, on va dire que sur 200w, on doit être en 150w réel en principe donc 0,5g/w serait le minimum à obtenir soit 75g. Bon après on verra, je vais tester de faire au mieux techniquement déjà.

- Pourquoi pas arriver à faire des graines! De fait, je ne me focalise pas trop sur le poids!

 

En cours d'édition

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.