Petit probleme de santé de ma plante


Messages recommandés

bonjours a tous,

je post ce petit message car il m'arrive un petit problème concernant une de mes plantes.

Je suis débutant donc malheureusement je n'arrives pas a identifier de quoi et du les petites taches jaune et les feuille suis se recroqueville; et j'ai bien peur que se sois une attaque bactériologique ou d'azote d'après le topic présent sur le site.

Donc si quelqu'un pourrai me dire ce que je dois faire pour quelle reparte de nouveau.

voici ci dessous la photo de mon problème.

 

4244ed.jpg

 

d68ee2.jpg

 

merci d'avance de m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

merci de completer la fiche diagnostic pour un diag fiable .....

 

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles et nouvelle avec feuille qui se replie ver le haut comme sur la photo.

-variété: aucune idée

-age : 2 semaines donc 1 semaine dans le box avec une lampe hps 250w

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème : il y a 3 jours

-évolution du problème et de la plante : petite tache qui se propage vers les autres feuilles

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 2m par 60cm

-lampe utilisée : hps 250w

-distance lampe/plante 35cm

-cycle lumineux : 16h jours

-ventilation utilisée : ventilateur de pc 12cm

-cycle d'extraction et de ventilation : 24 h

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé engrais plante verte

-taille des pots : 20x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucune

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro : arrosage automatique 2 litres pour 3 plants en 2 jours

 

voila j'espere avoir bien remplie et je te remercie de t-on aide.

cordialement shadow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

-trop d'eau

- engrais plante verte trop jeune pour en recevoir et probablement pas adapté a nos plantes cherie......probablement le terreaux aussi!!

-temp et hygro non connu mais je pencherais pour une hygro faible.....

 

a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Excuse moi se n'entais pas de l'engrais mais du terreau universelle plante verte acheter a brico-depot ph 6.5.

es tu est sur que sa peut être que l'histoire de l'eau car j'ai pencé aussi au sur arrosage donc j'ai pas arroser pendant 2jour et c t bien tout sec puis j'ai a nouveau réarosé mais sans vraiment de résultat en tout cas il continu de poussé si ta d'autre hypothèse concernant ma plante je serai ravi de l'entendre

cordialement shadow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je dirais:

 

relève un peu ta lampe. 35cm sa me parait juste même si c'est une 250w. met la a 60cm et regarde si il y a un changement.

je pense pas que c'est un sur arrosage mais je peu me tromper.

tu ne met pas d'engrais c'est sa? essaye d'en mettre un petit peu mais diluer a mort dans l'eau pour un apport d'azote. pas trop car il faudrait pas faire un sur engraissage cela rajouterais un problème a un autre.

 

voila moi c'est se que je pense mais vu que je suis encore novice attend d'autre avis.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

j'ai surélever ma lampe comme vous m'avait dit car je la trouver aussi un peut trop prés.j'ai également ralenti ma fréquence d'arrosage ma plante continu de bien pousser mes les tache ne disparaisse pas et il ni a pas de nouvelle apparition sur les autre feuilles ni sur les autre plantation.

Mais je vais posé une question bête mais vous entendez quoi par hydro (terreau?,arrosage?) en faite je ne vois pas trop.

Donc si vous pouviez augmenter ma culture général sa me ferai bien plaisir.

Cordialement shadow et merci pour les post déjà mis.

 

PS: je vient de regarder sur wikipedia canna et j'ai regardé l'hydropinie mais moi c'est bien du terreau que j'ai mis en non de de la l'aine de coco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok merci je pensée pas du tout à sa.

bien a vrai dire je n'en ai aucune idée de mon hygrométrie je une bouteille d'eau avec les plantes avec le bouchon ouvert en dessous de la lampe et un arrosage automatique de bricolage vue sur le site et la température je dirais qui fait 24°c sous la lampe.

en tout cas je c'est toujours pas ce que je dois faire pour eviter mais tache.

enfin pour la moment sa a l'aire de grandir sans trop de problème.

merci a tous de votre aide je vous tiendrez au courant si sa se dégrade voila ++ et merci

 

cordialement shadow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.