[Hydro] jeune pousse cro ralentie plus 1eres feuilles un peu blanchâtres


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles : Sur le première étage de feuille, j'ai l'impression qu'il y a une poudre blanchatre, peut-etre dû aux sels... ( cf : photo )

-feuilles pendantes : pas de feuilles pendantes.

-début de moisissures dans les têtes : pas de moisissures.

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : Arjan's Haze#1 de chez GreenHouseSeeds ( pack sativa mix acheté directement à Amsterdam aux vacances de février. )

-age : J'en suis à croissance + 8.

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Les parties atteintes sont les cotylédons, ainsi qu'une des deux petites feuilles du premier étage de feuilles.

-date d'apparition du problème : Cela remonte à environ 3 ou 4 jours.

-évolution du problème et de la plante : Croissance ralentie, mais cela ne vient certainement pas de cette blancheur, puisque c'est ma première cutlure, et qui plus en hydro, donc je ne maitrise pas encore la stabilisation du PH ainsi que de l'EC.

 

Ensuite, selon le type de culture :

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : Placard angulaire, 1m50 de hauteur, sur a peu pres 1m² de surface. ( cf : photo )

-lampe utilisée : HPS 250W Superplant.

-distance lampe/plante : Environ 25 cm.

-cool tubée ou non : Pas cooltubé.

-cycle lumineux : En 18H de lumière par jours, de 6h du matin à minuit.

-température : actuellement à 25°C, environ 19-20°C pendant la nuit.

-hygrométrie : actuellement à 47%, environ 55% pendant la nuit.

-extraction utilisée : Ventilateurs PC 12 cm avec potentiomètres.

-ventilation utilisée : Je n'ai pas encore placé de ventilation étant donné le jeune âge de cette fifille, j'attends un ou deux étages de grosses feuilles.

-cycle d'extraction et de ventilation : Intraction/Extraction H24.

Ensuite selon la technique utilisée

 

en Hydro

-type de système hydroponique : Fait maison, billes d'argiles Hydroton, pompe à eau pour aquarium.

-préparation préliminaire ou non du substrat : Deux jours seulement de tamponnage des billes ( trop peu je sais :-P )

-fréquence darrosage ou daspersion : Fréquence d'arrosage en permanence jour comme de nuit.

-pH de la solution et stabilité ou non : PH variant entre 7 et 4.8 ( je vérifie deux fois par jours, si le ph est trop bas je rajoute 0.5 mL de PH Up, ou bien même manipulation si le PH est trop haut avec du PH Down. Je cherche à atteindre le 5.5 )

-engrais et additif utilisés : J'avais mit 2 mL de FloraGrow ( GHE ) dans environ 4 Litres d'eau par peur de surengraisser, avec quelques gouttes de Bio roots ( GHE aussi ). Cela dit j'ai changer l'eau hier, pour n'avoir qu'un seul litre d'eau, sans engrais et deux gouttes de Bio Roots.

-valeurs et variations de l'EC : Mon Ec varie entre 0.7 et 1.1

-température du bouillon : Température ambiante, ou légerement inférieure puisque je ne possède pas de chauffage pour la solution.

 

 

Pour en conclure sur mon diagnostic : je suis débutant en culture tout type vous l'aurez compris, et je m'inquiète certainement pour pas grand chose... Cela dit, en comparant ma jeune pousse qui est à croissance + 8 avec celles deux autres JDC, je m'apercois que j'ai du retard.

 

J'ajoute que j'ai deux brumisateurs ( bas de gammes ) ce qui fait que mon hygrométrie varie entre 40% et 55% en moyenne.

 

Photos :

 

 

Vue d'ensemble :

cd76f2.jpg

 

Vue d'ensemble :

633dd1.jpg

 

La victime dans son environnement :

a6b915.jpg

 

La victime :

ed5f58.jpg

 

La victime :

219c28.jpg

 

 

 

Quelque soit vos remarques ou conseils, n'hésitez pas =)

Je cherche à mener à bien cette première expérience, donc je suis tout ouis pour vous :)

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire. A bientôt =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je tien a te féliciter pour la description de ton problème (qui n en est pas un)

 

 

les erreurs

ton ph joue au yoyo pas bon mais bon essaie quand même de le garde entre 5 et 6 pas plus ni moins

tu n as pas assez tamponné les billes.)

 

sinon tout vas bien e sauf l arrosage qui ne doit pas se faire en continue a cette age la

tant que les racines ne sont pas vraiment bien sorti du cube de ldr.

bonne journée

(a cet age la ça grandi pas vite patiente.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je n'y connaît rien en hydro. mais si tes billes n'ont pas étaient suffisament tamponnées ça ne va pas te poser des problème de ph?

 

Et il me semble que le ph doit se situer entre 5,5 et 6,2 en hydro. Non?

 

EDIT : salut Kctus 5,2 - 5,6 .j'étais pas loin. :-P:-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

les erreurs

ton ph joue au yoyo pas bon mais bon essaie quand même de le garde entre 5 et 6 pas plus ni moins

tu n as pas assez tamponné les billes.)

 

sinon tout vas bien e sauf l arrosage qui ne doit pas se faire en continue a cette age la

tant que les racines ne sont pas vraiment bien sorti du cube de ldr.

bonne journée

(a cet age la ça grandi pas vite patiente.)

 

Merci beaucoup Kctus, mais à force de vérifier et corriger mon ph quotidiennement ne va-t-il pas se stabiliser au bout d'un moment ?

Et aussi la racine principale est effectivement bien sortie du cube de laine de roche d'environ 10 cm. Mais je vais écouter ton conseil et acheter deux minuteurs, un pour faire des cycles d'arrosage réguliers, et un autre pour faire des cycles d'extraction d'une demi heure allumé, une demi heure éteint pendant la nuit.

Cela dit, tu me conseil de faire quoi comme cycle d'arrosage en période de jours et de nuit ?

 

D'avance merci, tu as déja appaisé ma conscience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c est normal ton ph se stabilisera un jour ou l autre c est sur

 

idéal 5.2 5.5

!

 

 

Pour les cycles d arrosage tant que tes racines sont pas sorti je dirais 15mn/on45mn0ff pendant une bonne semaine puis après 24h/24

dés que ta plante commence a bien pousser et que les racine s épanouissent.

t autre conseil pulvérisation de booster racinaire en foliaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.