1er jdc indoor-terre [600hps]


Messages recommandés

Salut a tous

Après quelque culture sauvage en extérieur je me lance dans la culture indoor-terre.

 

Matériel:

Placo: L 150cm* l 65cm* h 180cm (intérieur mylar sur 125cm de haut)

Extracteur: RVK 125,365m3/h

Intracteur: 1 Dospel 220m3/h et 1 de 180m3/h

Gaine: Sono + semi rigide

Ventilateur oscillant D/G

Lumière: HPS 600W

Réflecteur: Sputnik 125 vitré ventilé

Terre: Biobizz lightmix, PH 6.1,6.3 EC 1.2

Pots: 8 de3.6L(15*15*20) et 2 ronds ?L

+10 pots organique

Engrais: Hesi complexe racinaire

Hesi TNT complexe (croissance)

Hesi super vit

PH down

Testeur de PH

1 thermo-hygromètre

 

Au niveau des graines j'ai 10 locales + 5 shivas shantis et 8 graines de melon.

CLIMAT

Température:

Journée; entre 27 et 31

Nuit; entre 17 et 19

Hygrométrie:

Journée; entre 30 et 70(je vaporise de temps a autre)

Nuit; ~50

Arrosage: eau du robinet je réctifi le PH a 6 aprés ajout des angrais

+25ml de TNT complexe

+25ml de complexe racinaire

+1 goute de super vit (tous ça dans 5L d'eau)

tous le 3-4 jours celon la terre (petit prob au début)

La lampe ce situe a environ 50cm du haut des plantes, cycle 18/6

 

J'ai mis les 10 graines a germé le 20/03 puis 5 de shiva shanti le 25/03(2 sont morte),actuellement il me manque 3pots pour les shiva.

Pour ce qui est de ma méthode j'en n'ai pas je ferai au fur et a mesure,on vérra comment ça ce passe!!!

 

Voila je pense en avoir dis pas mal si j'ai oublié des choses dites le moi.

Ps: le temps que je trouve comment on mets des phots et je l'ai met.

 

bonne culture a tous...

L'indien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ta l'air d'avoir bien préparer ton truc :-P

 

Sinon mise a par ça et bien oui ta t° est trop élevé le jour tu devrais essayer d'être dans les 24 a 27° et pas plus de 10° d'écart entre la nuit et le jour.(il parait que ca favorise l'espace entre les internoeuds et c'est pas toujours cool d'avoir une plante de 1,60 dans son placo):-)

 

Aussi pour ton ph tu peut le faire varier d'un arrosage a un autre( entre 6,3 et 6,8), c'est moi qui le fait, c'est pas prouver que c'est mieux, en tout cas c'est pas pire.

(Avis aux amateurs si quelques un a lis un truc sur ca...)

 

Bon et bien bonne continuation et bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ça m' a l' aire tres bien aprti tout ça !!!!!

 

 

 

si tu veux bien je m' incruste dans un coin histoire de voir la suite des evennements !!!

!

bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous et merci d'etre passé...

Pour la température j'avoue c'est chaud mais je peu pas faire autrement donc bon...

J'ai trouver comment mettre les photos reste juste a affiné la qualité...

Je met juste une photo pour ce soir en attendant de toute les faire,

une photo des 13 avec les melons. (C+14)

a7b105.jpg

 

L'InDiEn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pareil je m'incruste et je te vais garder un oeil sur toi, ton installation est super, tes plantes sont belles c'est bien ! T'as du potasser le truc longtemsps !

 

Si c'est des melons je trouve ça trop chou ! Ou trognon peut-être ! hihihi

 

Bonne culture à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors tu court droit a la catastrophe la c'est claire

deja un extract c'est a peu pres 1W =1M3

donc abec ue 600W tu devrais avoir une extraction de 600M3 et pas

Extracteur: RVK 125,365m3/h

Intracteur: 1 Dospel 220m3/h et 1 de 180m3/h

qui est nimporte quoi c'est beau de vouloi de la puissance mais si on la gere pas.....

parce que si ta deja 27-31° now alors que les temp ne commence seulment a se rechauffer c'est claire que d'ici peu tu sera a 35puis 40° donc t'est foutu

alors si tu peut pas faire autrement comme tu dit je sais pas si sa vaut le coup de te lancer maintenant

Arrosage: eau du robinet je réctifi le PH a 6 aprés ajout des angrais

+25ml de TNT complexe

+25ml de complexe racinaire

+1 goute de super vit (tous ça dans 5L d'eau)

tous le 3-4 jours celon la terre (petit prob au début)

La lampe ce situe a environ 50cm du haut des plantes, cycle 18/6

on ne donne pas d'engrais a un pelante avnt le 3eme etage ou tu va les cramer la tout se ke tu peut leur mettre c'est de l'eau et du complexe racinaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibi88,merci de tes deux trois remarque je m'en doutai que ça allé arrivé mais je peut pas faire autrement on véra comment ca va ce passé...

 

Maintenant je pense pas quelles souffre beaucoup par rapport a la chaleur ni a l'engrais que je mais depuis le début, mais je compte tout racheter dans les règles pour mon deuxième JDC..

 

Donc voila je commence a mettre les photos a partir de 15 jours de croissance.Je ferai 1 MaJ par semaine.

 

La 1.

ce402.jpg

La 2.

c63d32.jpg

La 4 je crois.

b8dbce.jpg

la 6.

d8263.jpg

Les 9 et 10 n'ont pas été rempoté en meme temps que les 8 dans les pots noir, donc petit retard....

40b75c.jpg

 

f52b0.jpg

Les 3 Shiva Shanti

e7a04.jpg

Le climat

3e6a66.jpg

Une petite vue d'ensemble.

4885e1.jpg

 

Voila, merci a ce qui suive mon JDC!!

bonne culture a tous

L'InDiEn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je pense pas quelles souffre beaucoup par rapport a la chaleur ni a l'engrais que je mais depuis le début,
bin pense comme tu veux mais viet pas te plaindre apres^^

vu que tu n'as pas l'air d'avoir fait plus de recherche que sa sur le sujet je vais prendre un peu de temps pour t'eclairer

Lorsque les températures s'élèvent au­dessus de 25°, la croissance du cannabis ralentit car la plante consacre une partie de son énergie à dissiper la chaleur et conserver son eau. Les plantes qui poussent dans une atmosphère enrichie au C02 résistent mieux à cinq degrés au-dessus. Le taux de croissance continue de diminuer à mesure que la température augmente, pour s'arrêter totalement a partir d'une certaine temperature entre 33-35 donc d'ici peu de temps tu vas etre dans une impasse^^

donc :-P;-);-);-):roll:;-);-);-);):-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pense comme tu veux mais viet pas te plaindre apres^^

 

ecoute je t'ai rien demandé et j'ai plus dix ans!!!

Tout ce que tu dit c'est écrit sur le forum, et le forum je l'ai lu pendant 4 ou 5 jours donc imagine tous ce que j'ai pu lire....

maintenant je fais comme ca et compte pas racheter un exctracteur... donc comme je l'ai dis et redit je fais comme ca et on véra!!!!!

Par contre si ta des conseil niveaux bricolage ou autre je suis preneur!!!

cordialement!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin justement t'as pas 10alors comme as cherche un peu on te dit que la chaleur coupe tout evolution et la produciton de thc et moindre car la plante ce concentre sur autre chose le resultas et tou vu donc!!tu va avoir des tetes aerer qui te stone pas d'un poil j'ai un pote champion de sa!!!apres si t'aime foutre de l'argent par les fenetres c'est toi(engrais electriciter...)m

Tout ce que tu dit c'est écrit sur le forum, et le forum je l'ai lu pendant 4 ou 5 jours donc imagine tous ce que j'ai pu lire
sans te vanner c'est un exploit mais bon ... c'est deja sa

apres on est pas magicien sur cannaweed tu veux des solution magique gratuite

je sais pas moi tire une gaine a l'exterieur pour extraire ton air en dehors et achete une petite intra pour en amener de l'exterieur aussi ou achete un clim;mais faut depenser de sous encore ou alors tu reporte a octobre novvembre que l'air frais revienne :mdr:t'as pas 36 solution non plus

apres fait comme tu veux vu que t as 5 jours de lecture et que tu demande rien ;-)

ps je disait sa pour t'aider mon but c'est pas de poster a tout va comme certains et sa prend du temps et avec l'aproche du beau tems on repte souvent la mem chose et c'est saoulant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALORS JE VAIS COUPER COURT!!!!!

 

sans te vanner c'est un exploit mais bon ... c'est déjà sa

Tu te prend pour qui??????

 

apres on est pas magicien sur cannaweed tu veux des solution magique gratuite

Encore une fois, il me semble pas avoir demander quelque chose!!!!!

 

je sais pas moi tire une gaine a l'extérieur pour extraire ton air en dehors et achète une petite intra pour en amener de l'extérieur

Je pense que tu n'a pas lu toute ma présentation, j'en n'ai 2, un qui prend l'air de dehors et un dans la pièce,( l'extracteur rejette l'air dehors[ si tu cherche la ptite bete] )MERCI DE LIRE LA TOTALITé DES PRéSENTATION ca t'évitera d'écrire pour rien!!!!!!!!!

 

on repte souvent la même chose et c'est saoulant

Alors ni répond plus!!!!!! Rien ne t'y oblige!!!!!

 

[sur ce BIBI88 tu sera gentil de ne plus poster tu perdra ton temps]

 

CORDIALEMENT L'IndIeN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu le permet je me mets dans un coin et je zieute l'évolution de ton petit paradis.

ca a l'air sympa tout cela.

 

Bonne culture

 

P4TR4X

 

ps : t'en pense quoi du réflecteur sputnik ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'indien,

merci de me recevoir .

Sinon j'ai lu sur ce forum, qu'on peu "régler" les problèmes de température avec un apport en co2

Et je ne sait plus ou, un gars qui avait confectionner un système avec une bouteille de 2 litres, et que cela fonctionnait bien mais sa sentait mauvais.

la température de son petit jardin était au dessus des 30°.

Moi perso, je me suis confectionné avec un reflecteur basique un espece de spoutnik (vitre de verre et ventillo 8cm de pc qui pousse l'air vers l' extraction avec une gaine alu avec aussi un ventillo de pc 8cm ((sunon)).

En bas un intraction avec un ventillo de pc 8cm aussi.

au plus haut de la température je suis a 27.8°

si cela monte trop je testerai la solution co2.

Mais je tenais a préciser, que je suis hyper debutant aussi et que j'ai qu'une 250w hps, toi c'est une 600w ca chauffe bcp plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila la MaJ que j'aurais du faire hier!!!

 

La grande que je laisserai dehors et le trois petite qui ont un peu de mal a grandir

6939b4.jpg

un petit palissage sur celle la.

43f6b0.jpg

Au extrémité les Shiva Shanti et au milieu une orange bud que l'on ma donné

1a5141.jpg

Et dans le placo

71949.jpg

0dfe56.jpg

001e5.jpg

2b4f9e.jpg

Celle dont j'ai fais le palissage

vue de coté

9ac369.jpg

vue du dessus

83b6d.jpg

une autre de coté

d2cf3c.jpg

du dessus

6dfe2.jpg

encore une autre du dessus

2ec1cb.jpg

une de coté (bonne qualité d'image mais je ne c'est pas comment j'ai fais )

862a02.jpg

la derniere du dessus

e4dca.jpg

Et une petite vue d'ensemble

12e54.jpg

 

Voila dans l'ensemble ça pousse pas tros en hauteur( je pense a la chaleur) mais au niveaux densité ça ne s'arrête pas les entre-noeud fonds entre 0.5 et 1.5cm...

J'espere qu'elles auront bien poussée d'ici une dizaines jours car j'aimerais les passer an flo a +30!!!!

 

Ce sera tous pour cette MaJ

 

Je vous shaite bonne culture a tous

L'InDiEn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrax pour la chaleur c'est vrais que j'ai du mal a tomber en dessous de 27 mais bon je fais avec....

 

J'en profite pour faire une ptite MaJ

C + 30

Alors dans l'ensemble tous va bien bonne croissance( je compare a d'autre JdC )elle mesure entre 18 et 23cm elles sont bien touffus les entre-noeuds son toujours petit au fur et a mesure que ca pousse. Ells sont arroser tous les 2-3 jours + angrais une fois sur deux...

j'en n'ai sortie trois car je pense qu'elle ne suporter pas tros la chaleur..

Place au photos

 

Vue de haut

photo0449.jpg

De coté

photo0453u.jpg

photo0455.jpg

De l'interieur

photo0431.jpg

photo0431.jpg

photo0456.jpg

photo0458.jpg

photo0460.jpg

photo0462.jpg

photo0468n.jpg

Et le tous

photo0476.jpg

Et les petit melon qui parte ce soir pour laisser la place a d'autre

photo0475m.jpg

 

Et voila c'est tous pour cette MaJ je métrai les photos des plantes de dehors ainsi que celles que je vais rempoter.

Bonne culture a tous

 

L'InDiEn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.