[Terre/Coco]Perpetual harvest sans plant mère


Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis mis a réfléchir à mon futur système de culture, j'aimerais avoir des avis, car il y en a plus dans deux têtes que dans une. biggrin.gif

Il y aurait trois parties:
1) Bouturage
un petit placard d'un quart de metre cube ( 50x50x50 )
avec un néon carré de 40cm de coté, une intra passive et un ventillo de pc en guise d'extracteur. Les boutures sont plongées dans l'eau, et l'eau est saturé en air à l'aide d'une pompe d'aquarium. Je pense ne pas mettre de ventillo a ce stade ci. Voici un croquis très précaire.
5ba559.jpg
Il n'y aurais que deux boutures à la fois, étant donné que le temps de bouturage ne dure que deux semaines une nouvelle bouture sera faites chaque semaine afin d'effectuer un roulement.

2) Croissance
Un placard de 80x80x100, quatre néons, un ventillo, un extra de salle de bain (100m³/heure) et toujours une intra passive. Quatre semaines de croissance donc quatre plants en même temps pour toujours avoir un roulement. Une bouture sera prélevée sur le plant qui part en flo. Re schéma.
b448f.jpg

3) Floraison
une Home box de 100x100x200 une HPS400 un ventillo un gros extra (450m³/heure). 9 semaine de floraison me parait convenable.
d3df4.jpg

Conclusion.
Entre le bouturage et la fin du sechage seize semaines.
Un plant récolté par semaine, de quoi comblé ma conso :)
Voilà dites moi quoi sur le systeme et sur le matos employés.
Merci et bonne soirée.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas une mauvaise idée du tout de produire le nécessaire pour ta conso. toute les semaines !

Tout est bien calculé, il y a, d'après moi, pas grand chose à dire hormis le fait que tu n'est pas cité la plante mère (mais tu peux faire des boutures sur les plants en croissance) et le fait que tu sois sure du timing (mais tu connais peut-être très bien la plante que tu utilisera) cependant tu peux être ralenti par un problème technique (ex: trop faible taux d'hydrométrie, ...) ou biologique (ex: maladie, ...).

 

Voila, mais c'est vraiment pas grand chose comme critique, pour ton information personnelle tu peux trouver des JDC ici, basés sur des systèmes de "production perpétuelle" identique (dans l'idée) à ce que tu souhaites faire.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello je trouve le projet realiste c bien pensé donc sa devrai le faire attention quou mm on sai jamais une boutz qui meurt des spiders sa peut allé vite garde toi une ou deux bouture de rab on sait jamais.

+ cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si je peux me permettre un conseil ( ou deux ):

 

Tu devrais augmenter ton nombre de boutures. Tu aura ainsi une marge d'erreur plus grande car ton système ne peut fonctionner qu'à condition d'avoir un taux de réussite de 100%.

 

De plus, je ne suis pas expert en la matière, mais 4 semaines ça me paraît court pour pouvoir bouturer. A moins de partir d'un bon phénotype.

 

Autre chose, 400W me semble un peu excessif.

 

En sachant qu'une récolte sera faîte chaque semaine et que tes plantes auront eu 4 semaines de croissance au préalable,

même avec une 250W, tu auras largement de quoi subvenir à ta consommation pendant une semaine.

 

Enfin voilà ce que j'en pense.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.