Feuilles qui partent vers le haut (vers mes lampes)


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, par exemple :

- Les feuilles de ma plante se dirigent vers la lumière

 

Contenu du topic :

-variété : X

-age : 1 semaine

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème : Depuis que j'ai changé ma 11W éco (forme "normale") par une 24W éco circulaire

En gros vu que la plante est petite, les cotés sont plus éclairés (vu que le tube néon se trouve autour de la plante et non au dessus, au centre)

 

photos0274e.jpg

 

 

Indoor

-30*30*45 (c'est juste pour les débuts de la plante ^^)

-lampe utilisée : un tube néon éco 24W (équivalent 150W) en forme de cercle

-distance lampe/plante : 8cm en latéral - 1cm en hauteur

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : 24°C

-hygrométrie : 30 probablement

-extraction utilisée : Fanless

-ventilation utilisée : Fanless

 

Terre

-substrat : Terre de bruyère

-15-20cm de large - 20cm de haut

-engrais/additifs utilisés : aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : peu fréquent, 20cl environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azio,

 

çà ressemble fortement à un manque de lumière, non?

Malheureusement je ne connais pas du tout le type d'éclairage que tu utilises et avant de changer quelque chose ce serait bien que quelqu'un qui a le même système que toi nous dise ce qu'il en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as quoi comme matos?

Lampe a quelles distance ect ... ?

Je dois avoir le même soucie que toi je pense, j'ai engraisser trop tôt, au tout début de leur croissance ça doit être pas trop bon.

Je suis a C+24 ..

p0504091112.th.jpg

 

j'arrive pas a mettre la photo en direct ...

 

Comme matos j'ai :

 

Lampe Mh 250 , distance 25-30cm

Terre plagron lightmix

engrais biogrow

Ventilo de pc sous 9v

Humidificateur

 

température 25° jour et nuit 22°

hydro comprise entre 45%-55%

 

J'ai commencé a mettre du biogrow directement sans attendre, depuis je suis a l'eau.

 

Placard de 1,10m de haut, largeur 60cm et 1,20m de longueur.

15H30 de lumière par jour.

Graine top 44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes paramètres de culture sont affichés au premier post.

Voici mon installation en schéma :

sanstitretug.jpg

 

Je vais essayer de prendre une lampe 20W éco normale pour régler le soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens cela me fait exactement pareil avec mes plantes qui ont une semaine ou deux.

 

Ma config:

 

-variété: skunk#1 fém (sensi)

-CFL 150w cooltubée (à peu près à 10/15cm des apex)

-terreau canna terra professional

-box dark street 60x60

-engraissage: pas d'engraissage seulement du rhyzotonic pour l'instant.

-température: 25/29°C

-hygrométrie: 35/50

 

j'essaierais de rajouter une photo plus tard parceque c'est la nuit pour mes petites en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ici !

 

Azio je ne pense pas que ce soit du à la lumière vu que Roolpartout et moi-même avons le même problème et que nous n'avons pas de lampes écos circulaires. Lui à une MH et moi une eco CFL cooltubée.

 

Je vois qu'on à pas non plus le même terreau cela devient dur. J'en reste perplexe...

 

Enfin cela dit moi ça me dérange pas si elle veulent lever les bras en l'air ça m'empêchera pas de dormir tant qu'elles se mettent pas à chanter...

 

;-)

 

[EDIT] En relisant le post je ne vois qu'une chose qui nous relie: Aucun de nous n'a une Hygro supérieure à 55%. A part ça je vois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs.

 

Rien de grave. Cela arrive aussi parfois en out avec suffisament de lumière.

 

Il faut penser à arreter de s'alarmer sur ce genre de petits détails et se concentrer sur les choses importantes.

 

 

Cette plante a l'air en pleine forme.

 

 

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment que je m'inquietais vraiment de l'état de ma plante, juste que je préfère régler un soucis maintenant s'il y en a un plutot que d'attendre qu'elle soit adulte et de ne plus pouvoir agir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement la distance entre ma plante et mon tube néon est trop faible, parce que les premieres feuilles ont cramé xD

 

photos0275.jpg

 

Bref, on va éloigner tout ça et voir comment ça se passe ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis novice en la matière mais remonte ta lampe de 10cm et pulvérise les feuilles avec de l'eau au moins 2 fois par jours pour qu'elle assimile mieux l'eau pour se développer.

 

Essaie, on ne sais jamais:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a été fait ne vous inquietez pas (j'ai mis à 15 cm environ)

Je pense pas qu'elle va avoir trop de mal à reprendre sa croissance vu qu'il reste des feuilles ^^

parcontre je ne vais pas vaporiser justement de peur que l'eau fasse effet loupe sur les feuilles.

On va éviter de faire plus qu'il n'en faut et voir comment ça évolue ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Culture Terre Classique 9 Plantes en Floraison (4 White Russian, 1 Big Bang, 2 Lemon Skunk, 1 TrainWreck et 1 Orange Bud/Skunk)

 

-Placard Bois:2m²--Lampe:HPS 600w--Extracteur:RVK 425m3/h

 

Salut

 

J'ai le même problème sur 2 plantes, de la même variété, de la Lemon Skunk, je pense avoir un début de réponse.

Ce n'est pas un problème de distance Lampe <--> Apex chez moi, j'ai testé. J'ai constaté qu'une hygrométrie trop importante accentue le phénomène, j'ai lu qu'il s'agirait d'un problème d'évaporation de l'humidité qui provoquerait ça, chez moi ça correspond, j'ai ce problème depuis que le temps s'est gaté et que l'hygro a augmenté en flèche, je pense qu'il y a des variétés plus sensible puisque mes 7 autres plantes n'ont pas ce problème et ont excatement les mêmes conditions. J'ai aussi fait attention à mon ventilateur, pour voir s'il ne souffait pas trop dans leur direction, sans résultat...

Si la plupart d'entre vous qui ont ce problème ont un hygromètre, essayez de bien le surveiller, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un lien de cause à effet, peut-être pas dans tous les cas.

Pour finir, chez moi ça ne freine en rien la floraison de ces deux plantes, elles se portent bien, ça n'a pas l'air bien méchant mais ça serait intéressant de savoir...

 

Kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.