Croissance sous HPS ?


Messages recommandés

salut !

 

en lisant certain JDC, j'ai vu (ou tout du moins j'ai cru voir ) que certains utilisait une HPS pour la periode de croissance... et du coup, je me suis dit "mais.. oh con ! t'as une HPS 250W et tu utilise tes neons pour la croissance !"

vous pensez que je devrait bazardez mes neons ou plutot juste acheter une ampoule MH que je mettrait a la place de l'ampoule HPS le temps de la croissance ?

 

hu ?

 

hein ? dites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des plantes meres, pour les boutures, il te faut un espace de croissance permanent, d'ou l'interet des néons qui consomme peu. Maintenant, si ta plein de graine, si t'a de l'argent pour acheter une ampoule MH ( et si ton balast est compatible ), ben alors je pense que la croissance est plus rapide sous MH.

Voila, jespere que ca peux t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si ton balast est compatible

 

heuuu, elle a l'air con comme ça ma question mais les ballast sont de type different pour chaque ampoule ? ou juste en rapport avec la puissance en watt. dans ce dernier cas, je pensais a une MH 250w.

 

sinon, bon, c pas pour faire un turn over de fou et j'avoue que j'ai pas non plus specialement de fric a mettre dans le matos (surtout en ce moment ^^) et en fait, je compte pas encore faire de bouture, pour principalement une question d'espace.

 

merci en tout cas d'avoir répondu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai grillé ma MH à cause d'une projection d'eau... Pas le choix, j'ai mis mes plantes sous la HPS que j'avais achetée d'avance...

Les plantes n'ont pas l'aire de s'en plaindre car elles avaient deja 15cm de hauteur...

Par contre de tres jeunes pousses qui n'ont eu droit qu'à la MH ont "tigé" très vite puis se sont stabilisées...

Un conseil, si tes feuilles ne sont pas encore très robustes (bien vertes), place ta 250W assez loin de tes pieds (genre 1m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met tes plan sou mh pour la croissance c le mieu mai pour la flo pren une hps.

et sinon la 250w est tres bien pour la flo moin pour la croissance mais va voir la culture a bubud tu comprendra.

dautan plus kell chauff moin ke la 400w dc si t limite pr la ventillation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu..tu sé moi depui le debut j utilise une hps de 250w pr croissance pré-flo pui flo ca a tjrs tre bien marché!!! les neon jé jamé tro kiffé car ca me fesé penser a mes salle de cour pi la lumiere jaune jé tjrs trouvé ke c plus efficace je vien d ackerir une 400w et je suis tre satisfé voila bonne chance pi chacun fé ce k il veu :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi quand je regarde vos tofs de croissance avec des HPS, je trouve que la croissance sous hps ca fait des plants pas bo. la mh c le top mais ca te prend un balast pour mh, peu importe le wattage. le mieux c de combiné ta sodium avec tes néons, mais si ca te tente pas la hps est quand meme mieux que les néons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de ballast spe pour la mh.

J'ai un ballast ETI pour hps 250 (il n'est pas duo) et ça marche très bien avec une MH 250.

Le seul inconvénient selon le vendeur est que L'ampoule aura une durée de vie légèrement moindre.

 

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.