[Out][Orange Bud, Mazar, BlueBerry]Jdc d'un pseudo débutant


Invité Kynde

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, aprés plusieurs années à suivre silencieusement les JDC et autres guides de Cannaweed, je me lance à mon tour dans un JDC. J'ai déjà 3 récoltes en out dans les mêmes conditions avec divers variétés simple à cultiver comme : Super Skunk, Skunk et Zamal.

 

Donc cette année, je teste la culture du Colour Mix 4 de Dutch Passion. Ce mix est composé de 6 graines féminisées de trois variétées différentes : Orange bud, Mazar et BlueBerry.

Je sais que le choix de graines féminisées est sujet à problème mais comme je ne veux pas cultiver plus de 4 à 6 pied par an et que les années précédentes, j'ai eu beaucoup de male (en moyenne 2 femmelles par an), j'ai eu envis d'essayer ces graines féminisées.

 

Mon espace de culture est situé à la maison sur ma terrasse et dans mon jardin. Je me trouve dans le Sud de la France (autour de Nimes) et j'utiliserai pour cette culture :

- Du terreau Select de Kleismann-Deilmann : C'est un terreau enrichie. J'aime utiliser du terreau enrichie pour démarrer ma culture, je pense qu'il y a moins de risque de surengraisser ma terre en début de croissance

- Des pots ronds de diamétre 45

- De l'engrais bio Florendil spécial plante verte pour la croissance (NPK : 9-5-4)

- De l'engrais Biobizz (Bloom + TopMax) pour la floraison

- Et enfin (le plus important) les guides de Cannaweed !!

 

Allez, ca part de là pour environ 7 mois de culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commandedesgraines.pngDonc on commence par la commande de graine chez DP.

 

Sur le site Internet de DP, j'ai commandé 1 Colour Mix 4 et 5 graines de Passion #1 régulières. Une fois la commande passé, j'envoie donc mon argent liquide en recommandé avec accusé de réception (6,60 € l'envoie).

;-) : Ma technique pour envoyer de l'argent par la poste : Je glisse une feuille de pa[/img]pier aluminium dans l'enveloppe pour empecher les postiers de détecter la présence de billet à l'intérieur de mon enveloppe (grace à la bande métalique dans le billet).

 

L'argent est donc partis le 19/03/2009 pour la Hollande. J'ai recu les graines le 30/03/2009 (Soit 11 jours pour les faineants) et réception de l'accusé de réception le 03/04/2009 (Soit 14 jours).

 

Voici les photos du colis reçu :

378f9.jpg

cf5fa.jpg

(J'ai pas pu résister et j'avais déjà ouvert le paquet de graine avant les photos... désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2germinationdesgraines.pngEtapes suivies pour la germination des graines :

1) 30/03/2009 : Graines plongées dans des tasses d'eau pendant environ 20h

2) 31/03/2009 : Mise en terre dans un terreau humide sans engrais (pas celui qui sera utilisée ultérieurement)

3) Attente...

4) 03/04/2009 : Apparition des premiers signe de vie sous la terre :

4cd922.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3debutdecroissance.png5 des 6 graines ont germées correctement. Seule une graine d'Orange Bud fait des caprices et n'est pas décidée à sortir. Je la laisse en terre et si dans 3-4 jours elle n'est toujours pas sorti, je ferai une tentative pour la sortir de la dormance (Cf guide sur la germination)

Pendant ce temps, j'arrose mes pieds avec un pulvérisateur pour bien humidifier la terre sans la saturer d'eau...

 

Quelques photos de la progression :

Le 03/04/2009 :

0d335f.jpg

1b703.jpg

 

Le 06/04/2009 :

5f0a12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi BigWeeds.

J'espère sincérement être à la hauteur de ce forum ;-)

 

4superskunk2008.pngJuste pour vous donner un apercu d'un pied de Super Skunk cultivé l'an dernier :

Aspect général du pied (Vous remarquerez qu'il a souffert pendant la croissance. J'ai bien failli le perdre à cause du vent qui a ecartelé le bas du pied en deux)

76d5ff.jpg

Une tête :

ab8d9d.jpg

850852.jpg

Une autre tête de plus prés :

e56ef9.jpg

 

Une récolte de 200g sur ce pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5macros.pngBonjour à tous,

 

Aujourd'hui des petites macros de mes pieds :

Les BlueBerry

J'ai remarqué un début de jaunissement des feuilles sur ce pied :

culture090407bb11.jpg

culture090407bb21.jpg

 

Les Mazar

culture090407ma11.jpg

culture090407ma21.jpg

 

L'Orange Bud

culture090407ob1.jpg

Pour information : J'ai mis la dernière graine d'Orange Bud à germer dans du coton hier soir. Et surprise ce matin : Le germe est sortit de quelques mm. Je l'ai donc mis tête en haut dans son pot... A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simples10,

 

Sympa de venir visiter mon JDC. Effectivement, je mets mes pieds directement dehors. Je pense que la nature est bien faites et dans ma région le climat est pas trop mal. J'avoue que je surveille la météo le soir pour m'assurer que la température tombera pas trop.

 

Comme je le dis dans mon post sur ton JDC :

La nature s'est adapté depuis des siècles à son environnement. Donc pour moi le cycle commence avec les premier bourgeons de printemps. La culture en out est une culture de patience, d'attention et de respect. Car quand en In tu obtiens une récolte en 3 mois, il en faut plutot 7 en Out mais en contre partie la récolte est souvent (mais pas tout le temps) bien plus importante.

Attention tout de même : Je précise que j'ai commencé le 31 Mars et que pour le moment la météo et avec moi. S'il fait moins de 5° ou qu'il pleut trop : Je rentre tout !

 

Pour finir, la dernière graine d'Orange Bud à germer dans du coton la nuit dernière et hop dans le pot (en intérieur pour conserver la température)

 

On se suit pour voir nos résultats. Sans compétition mais juste pour voir :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Kna !

 

Merci d'être passé sur mon JDC!

 

Ça a l'air de bien ce passer pour tes mistinguettes!

 

J'minstall dans un coin!

 

A plousch

 

Quicksilva ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graphmeteo.pngSalut à tous,

 

Merci DamGreen & QuickSilva d'être passé faire un petit commentaire...

 

Bon ce soir, avant le Week-End, je vous file la primeur d'un logiciel que je viens de créer.

 

Alors, ce petit logiciel permet de récupérer sur le site internet infoclimat.fr les archives météo d'une Station (Il y en a 508 en tout sur la France !). Donc, il enregistre les données sur une période dans une petite base locale et on peut ensuite créer un petit graphique météo avec la température, l'humidité, les précipitations, le vent et les pressions.

 

Voici donc le graphique de la météo depuis le début de ma culture :

meteodu3103au0904.png

Soyez indulgent, c'est la première version, ca reste à finaliser proprement :P

 

Je vous ferai parvenir un graphique régulièrement. Ca peut donner des points de repère au court de la culture.

 

PS : Dites, si c'est interessant ou pas d'avoir ce type de graph... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olaa un nimois :yepah: On est p'tet voisin alors :cool2:

 

Et oui faut faire attention a ce P**** de mistral qui soufle bien chez nous!!

 

Bhé avec ces graphique tu peu comparer l'evolution de ta culture celon les condition climatique.

 

++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voisin on habites pas lon t inquiète

tu verras ça pousse bien par chez nous encore que a nimes vous avez moins de mistral que nous qui sont proche de la vallée du rhone la ça décoiffe.

tu pourrais enlever l image du colis de dp stp il faut que les emballages restent discret merci.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweeders.

Alors tout d'abord un coup de gueule car vous vous moqué de mon cher et tendre ami Nicolas :P

ok ok je sort .

Bon alors ton jdc a l'air bien sympa et moi aussi j'habite dans le sud alors je vais te suivre ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci les sudistes de passer faire un tour.

- @NeneBH : Ouaip, je sais pour le Mistral. J'en ai fait les frais et j'ai du faire des réparations les années précédentes.

- @kctus : Je sais que ca pousse pas mal dans le coin. C'est ma quatriéme culture outdoor et mon premier JDC.

- @tom34fr : J'ai enlevé la photos qui aurai pu poser problème...

 

6rempotage.pngOn est parti pour un Week-End pas top top (nuage et peut-être pluie) alors hier soir, j’ai procédé au rempotage de mes pieds (Pour celles et ceux qui cherche un tutoriel sur le rempotage, je leurs conseille de consulter l’excellent post de nalb).

 

Pour moi le rempotage se fera le soir (aux alentours de 20h) afin de ne pas les perturber pendant une belle journée ensoleillé !

Le rempotage se fera avec : Du terreau, des pots nettoyés et des pieds.

Le terreau Kleismann Select enrichie (Un trés bon terreau) :

rempotage090410006.jpg

Les pots utilisés sont des 18cm que je nettoie bien avant le rempotage (Ici, deviner lequel est nettoyé) :

rempotage090410010.jpg

Et enfin les pieds :

rempotage090410004.jpg

rempotage090410007.jpg

 

En suivant le guide cité ci-dessus (je vous épargne les détails), voici le résultat après environ 45 minutes de labeur :

rempotage090410020.jpg

rempotage090410021.jpg

rempotage090410023.jpg

 

Un petit truc en plus. Pour marquer mes pots, j’utilise des verres en plastique jetable sur lequel j’inscris le nom de mes variétés. Ensuite, je découpe autour des inscriptions pour obtenir des petits bout que je planterai dans mes pots (après avoir inscrit le nom de la variétés sur les deux faces !) :

rempotage090410024.jpg

rempotage090410025.jpg

rempotage090410027.jpg

 

Enfin, des nouvelles de la graine qui ne voulait pas germer. Elle sort sa tête de terre. Je pense que je vais donc finir par voir 100% de réussite à la germination ! C'est cool, maintenant on va voir comment sa se passe malgrés son retard. Une petite photo en macro :

rempotage090410028.jpg

 

Allez bon week-end à tous et à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ça m'a l'ai super bien partit tout ça !

 

Je plante aussi de la Blueberry et de l'Orange Bud (chez un pote à qui je suis entrain d'essayer d'apprendre la culture IN)...

 

D'ailleurs, je sais pas si tu sais, mais l'Orange bud de DP est réputée pour être la meilleure sur le marché...

 

Perso, j'en ai déjà planté, elle est terrible !

Même en croissance, les feuilles sentent l'orange...

 

Enfin, je suivrai ça de près !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KannaKro,

 

Je sais que l'Orange Bud est très bonne pour l'avoir gouté (chez un ami). J'espère bien que la mienne se portera bien.

 

Je dis "la" et pas "les" parceque ma graine qui a eu du mal à partir ne partira peut-être pas du tout. Voici une photo en macro :

ob2090413.jpg

 

A bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.