[Terre/Coco]Probleme de croissance


Messages recommandés

slt a tous,
je suis ravi de rejoindre le groupe cannaweed.
j'ai entamé une culture interieure de skunk depuis 4 semaine sous lampe a sodium 400W, il font actuellement entre 20 et 25cm.
leur croissance a ete rapide et reguliere pendant les 3 premieres semaines mais depuis le rempotage leur croissance a nettement ralenti.
est ce du au rempotage? (le temps qui s'y adapte)
je pensais faire la croissance en 6 semaines mais je me demande s'il ne faut pas que je rallonge la période de croissance.
merci d'avance pour vos reponses
bonne culture

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

apres un rempotage la croissance peut ralentir pendant quelques jours le temps que la plante developpe ses racines dans le nouvel espace disponible.

apres ca peu venir de la terre avec laquelle t'as rempoté (ou d'autres choses).

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

je pense pas ke ceci vienne de la terre,g utilisé du all mix;

javai utilisé la même au dépar sans avoir de souci.

Pense tu que je devrai rallonger ma coissance d'une a 2 semaines vu qu'il font environ 25cm au bout de 5semaines?merci d'avance

salut cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu man, c'est du au rempotage ton histoire c'est tout. J'avais stressé pareil que toi pour ma premiere cult ;-)

 

Sinon bien sur, tu peut les laisser un peu plus longtemps si tu veut une récolte un peu plus consistante.

 

++

 

shaggyyyyyyyyy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon bien sur' date=' tu peut les laisser un peu plus longtemps si tu veut une récolte un peu plus consistante.

 

++

 

shaggyyyyyyyyy[/quote']

 

salut je suis pas d'accord avec toi. le temps na rien avoir avec la consistance. déjà si tu utilise pas d'engrais tu aura moins de bud moins grosse moins consistante.

tu sais même pas se qu il veut faire (one bud ou autre)

moi je dit juste fait gaffe au stretche si tu laisse trop longtemps par rapport au dimension de ta box ou placo faudra palisser et utilise des engrais (croissance flo booster pk.....) la oui tu pourra dire que sa peu t'aider a avoir quelque chose de plus consistante.

 

shaggy moi j'aurais dit abondante (plus de branche = plus de tête mais pas forcément compact etc etc...)

 

si je me plante tirer moi les oreilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras donc une récolte plus "abondante" pfff a parlé.

 

sinon l'utilsation de l'engrais j'y connais rien en produit comme sa ;-) Mais apparement le all mix c'était pas bon au début car c'est un engrais de flo.

 

Bref oui ta récolte sera plus abondante et c'est se que je ferai. Mais plus la peine de trouver de l'engrais pour la cro maintenant si il te reste juste une semaine de cro en plus avant le passage en flo.

Moi je passerais en engrais de flo directement.

 

 

Enfin chaqu'un fais comme il le souhaite man.

 

++

 

SHAGGY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand as-tu fait le rempotage ?

As-tu abimé les racines en y allant comme un bourrin ?

Quel type tes graines ? Quelle hauteur ton placo ?

Ces paramètres sotn importants pour te donner une idée plus précise du moment où tu pourrais passer en flo

Quelle taille les nouveaux pots ?

 

Dernier point : pas d'engrais tout de suite si tu as mis du all-mix ... (le all-mix à 4 semaines de croissance n'est pas du tout un problème ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shaggy c'est pas contre toi je te rassure mais je ne suis pas d'accord avec toi encore une foi.

en croissance elles ont besoin surtout d'azote.

quand tu va déclencher la flo pendant la 1er semaine et un peu moins pour la 2eme et arrêt total a la 3eme ta plante a besoin de n (azote) car pendant le stretch ta plante peut doublé de hauteur même voir triplé et pendant cette période tu a besoin n.

voila comment je le vois:

1er semaine de flo: tu continu l'engrais croissance et tu commence a peine l'engrais flo

2eme semaine: tu diminue l'engrais croissance et augmente celui de flo

3eme semaine: stop pour l'engrais de croissance et engrais d flo a la dose normal (dose du fabricant)

 

après avec l'expérience tu trouvera le meilleur compromis a tes yeux. voila en espérant t'aider

++

 

edit: ;-) pour le all mix. l'engrais dans se cas va cramer tes racine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sqalut,

 

si tu n'as rien changé à tes conditions de culture, c'est bien le rempotage qui a retardé la croissance.

 

La gestion de la culture ne peut pas toujours être mathématique, genre 6 semaines de croissance puis 9 semaines de flo et enfin on coupe. Il y a pas mal de facteurs qui vont influer et qui vont obliger le cultivateur à adapter un temps de croissance ou de flo plus long que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

merci pour toutes t'es infos c cool

strech:il me semble ke c kan la plante passe de la croissance a la flo mais jsui pa sur.pourrais tu me donner + d'infos la dessus?

merci d'avance

slt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.