Timer sur timer!!


Invité

Messages recommandés

salut a tous

j'ai un timer brennenstuhl électronique mais qui peut comporter qu'une série de 20 programmes a la minute prés!! du coup je me suit poser une question a savoir si l'un d'entre vous a deja tester de brancher un timer a disque(15min de decal)directement sur sa prise puis brancher sur ce timer a disque une rallonge puis un deuxième timer a disque afin de croiser les timer a disque de 15min et en faire un timer a 5 minute et ainsi pouvoir avoir un timer a 5minute mais avec une grosse quantité de programme (j'ai pas calculer combien) ni trouver de lien qui en parle du coup j'aimerai savoir si mon idée est completement c..? ou si c'est moi qui es c.. ?car sa pourrai tout faire péter peut etre ?enfin je c'est pas !!donc si quelqu'un veut agir sur ce sujet je me ferai un plaisir de le lire !! merci d'avance pour vos com's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la question qui fracasse !! bon bah ok je sort ---->

non plus sérieusement j'ai acheter un humidificateur avec hygrostat intégrer mais si je laisse pas tourner le ventilo sa se diffuse mal dans la box du coup sa monte plus haut que prévu en hygro !! donc je laisse tourner 24h/24 le ventilo et sa diffuse mieux quand l'humidificateur crash mais des qu'il s'arrête(l'humi) le ventilo se met a sécher le taff de l'humi donc j'aurais voulu le faire tourner par cession de 5minute (le ventilo) enfin après comme j'ai dit dans mon premier post c'est peut être complètement c.. car en gros si je fait des passage en 15minute l'humi va trop crasher pour rien !! et l'eau déminéraliser c'est pas cher d'accord mais c'est pas une raison pour en claquer plus que de raison !! lol et te fout pas de moi je suis loin d'etre un pro ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et le mode d'emploi de ton humidificateur avec hygrostat intégré?

Et sinon, il n'y a pas un site du constructeur?

Tu peux aussi demander à celui qui t'a vendu ce matériel ou faire une bonne recherche avec Google.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta reponse

j'ai du mal m'expliquer je pense l'humi fait bien sont taff mais en gros je voudrais caler le ventilo par cession de 5minute (et pas plus)car il me sèche la box !! enfin la est pas le problème je demander pas vraiment une solution a mon problème j'aurais juste aimer savoir si quelqu'un "savait" ou "avait deja tenter" de mettre deux timer a disque a la suite afin de réduire le temp minimale de 15 minute en 5minute sans que cela me pose un problème électrique!!après pour l'hygro et le ventilo j'en fait mon affaire.je me suit justifier dans mon deuxième post car je pensais pouvoir obtenir la réponse a mon premier post.

l'humi n'est pas le problème c'est juste qu'il crasher au dessus de l'adjust a wing du coup sa faisait compartiment et c'est donc pour sa que j'ai allumer le ventilo mais j'aurais aimer qu'il tourne pas 24hsur 24

enfin peut etre que je me prend trop la tête et que je devrai faire masse stock d'eau déminéraliser

maintenant que j'y repense j'aurais meme pas du repondre a ce balk mal poli qui venait juste narguer avec ces mots qui servent a rien !car du coup j'ai fait que devier ma question!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour répondre à ta question initiale, je pense que ça ne peut pas fonctionner, sans même penser aux risques, juste en théorie :

 

Si tu entends par timer "à disque" , timer mécanique, le problème est simple : quand il est privé de courant il s'arrète, et se décale donc au niveau de l'heure.

Donc si tu branche un timer sur l'autre, quand le premier sera sur off, il arrètera le deuxième, ce qui chamboule tous tes calculs :yepah:

 

Pour appliquer ta technique il faudrait utiliser des timers électroniques (en tout cas au moins celui branché sur le premier) mais vive la galère d'installation, et surtout je pense que brancher timer, sur rallonge puis sur timer, c'est juste bon à faire sauter les plombs :cool2:

 

 

Cordialement

 

Polmiche

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.