Aide pour la température !


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai un placo de 40x90x100 de hauteur, certes c'est petit, avec une 250w eco flo, j'ai un extracteur 90m3 en haut, et des trous en bas ( au sol) et le placard est surélevé sur roulettes.

 

Dans ce mode j'ai bien vérifié une bonne dépression aux intras passives, avec 2 ou 3 ventilos de pc pour brasser, dont 2 poussent directement l'air chaud sous le réflecteur vers l'extra, dans ce cas en fermant, j'obtiens en 3 minutes 33° ou plus....

 

J'ai donc percé plus gros en intra, et ajouté un ventilo de pc, qui envoie un air frais, vérifié à la main, on sent bien le frais, mais meme combat, des que je ferme la porte, je file au dela de 30 ° et vite fait....

 

Je ne sais pas trop quoi faire, virer les couvertures de survie qui font effet four? ajouter un autre extra 90 m3 ? carrément raquer le gros extra?? J'ai du mal à comprendre comment avec ma simple lampe eco et la faible volume je n'arrive pas à 26°....

 

 

à l'aide !

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

où est la sonde?

 

90m³/h c'est peu, et un petit espace favorise les hautes T°.

 

Cooltube? ou vitre? comment est mise ta lampe?

 

Sinon, si tu as des photos... ;-)

 

edit: je rajoute d'autres questions: diamètre des trous ? Situation du placos dans la maison? Provenance de l'air frais et où va l'air chaud?

 

encore une : qu'est-ce que c'est comme ventilo pc? Il y a d'énormes différences entre les modèles. Comment sont-ils alimentés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes 33°, tu les a pris à l'ombre?

 

Sinon, y a pas 36 solutions,

Soit tu brasses mieux avec un ventilateur plat oscillant.

Si ca ne suffit pas il faudra que tu augmentes ou l'intra ou l'extra...

Mais veille à avoir un bon brassage dans ton espace, c'est super important d'avoir quelquechose d'homogène.

Tu peux aussi caler un ventilo de pc au niveau du point chaud de ta lampe.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de cooltube, je n'ai qu'une eco 250w sur reflecteur classique ! ( remarque peut etre que ca se fait aussi pour eco les cool tubes?)

 

la sonde je la balade, posée sur les pots, ou meme au sol..

 

Pour l'extra, j'aimerais avoir confirmation qu'en mettant du lourd ca va franchement changer ma temperature, car c'est un gros investissement pour moi en ce moment...

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai posé toutes ces questions c'était pour trouver ce qui limitait le renouvellement d'air chez toi.

 

Donc je ne saurais pas répondre à ta question si tu ne réponds pas aux miennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut excuse j'avais pas vu toutes tes questions !! les ventilos sont des merdes ;-) en 12v, il fait bon dans mon salon, intra de meme taille que l'extra à peu pres, logiquement oui ce qui merde c la puissance de mon extra et pas la qualité de l'air qui entre, bon ben tant pis jvais bouffer des pates et aller prendre un gros machin, j'espere que ca va vraiment changer la donne, les investissements font tres mal au debut.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Je vois un peu mieux le topo. Forcément si tu fais rentrer de l'air à 22° de ton salon, ça va moins refroidir que de l'air extérieur.

 

T'es pas obligé non plus d'investir comme un fou, il y a des ventilos pc à plus de 150m³/h qui coutent une dizaine d'euros, et puis tu peux imaginer un cooltube vraiment pas cher pour ton éco :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99972_26-cool-tube-verticale.html

 

Voili voilà, mais garde bien en tête qu'il va falloir passer de 33° à 26° avec de l'air à 21° (ce qui fait qu'il faut passer d'une différence de T° de 12° à 5°...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben pour info, avec 100 euros de moins et un 280 m3 en plus (qui fait pas mal de bordel), la temperature est tombée à 24° !

 

 

du coup je suis un peu dégouté d'avoir pris une eco, car avec le prix j'aurais pu mettre une 400 hps colltubée je pense... mais je pensais vraiment m'en sortir sans investir dans le rvk.... fin bref, bonne nuit à tt le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

MAJ : j'ai changé de placo, pour des questions de discrétion..

 

je suis dans un recoin de salle de bain, donc c'est moins aéré ( pièce toute petite) et j'ai un placard de 50x75x120.

 

Malgré mon extra ( rvk125, 225m3 précisément) et une intra passive qui brasse direct les plants, plus 2 ventilos de pc qui soufflent dans la MG 250w pour virer l'air chaud hors du reflecteur, je reviens à 30° le jour, et la nuit est à 23-24 !

 

je ne sais plus quoi faire, j'ai 1m3/w en extra, et ma lampe est seulement une MG !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous' date='

 

MAJ : j'ai changé de placo, pour des questions de discrétion..

 

je suis dans un recoin de salle de bain, donc c'est moins aéré ( pièce toute petite) et j'ai un placard de 50x75x120.

 

Malgré mon extra ( rvk125, 225m3 précisément) et une intra passive qui brasse direct les plants, plus 2 ventilos de pc qui soufflent dans la MG 250w pour virer l'air chaud hors du reflecteur, je reviens à 30° le jour, et la nuit est à 23-24 !

 

je ne sais plus quoi faire, j'ai 1m3/w en extra, et ma lampe est seulement une MG !!!

 

[/quote']

 

 

Ohhhhhhhhhhhh TahitiBob

Tu veux tuer Bart, ah non, on va pas s’entendre !

 

Alors comme ca TahitiBob, t’as des problèmes de Chaleurs !!!

Bon a ce que je comprends bien, en Lumière éteinte, tu es en 23°/24°, enfin c’est la température ambiante de ta pièce quoi !!??

Ben a ce moment la aussi, faut pas s’étonné des hausses de température en lumière allumé, alors que la température ambiante de la pièce est la température idéal pour les plantes en plein jour, donc avec une lampe ca va chauffer !

 

Alors, pour ton Matos, je pense que t’aurais pu optimiser ca, je m’explique :

 

-Une 250watts HPS Cooltubé, aurait été mieux que ton Eco 250w, et moins chère, la 400w HPS, dans un endroit mal aéré, ca va chauffer grave, une 250w HPS pour ton petit espace aurait été magnifique, et de plus elle dégage plus de Lumens qu’une Eco 250w

Alors le Problème de ta lampe, c’est que le ballast se trouve sur la Lampe directement, donc non seulement t’as la lampe qui chauffe, et le ballast !

Alors que si t’étais en HPS, le ballast a l’extérieur, même si c’est un ballast électronique, et donc tu gagne déjà quelque degré !

J’avais une fois lu sur CannaWeed, mais ca fait un petit bout de temps, mais tu peux le trouver je pense, enfin essaye de te renseigner, car ca concernait le ballast des lampes Eco, comme quoi, on peut récupéré le ballast électronique de la lampe, alors je ne sais pas, mais si c’est pour l’utiliser avec une HPS, c’est formidable, après t’as qu’a acheter une lampe HPS 250w premier prix vers 10€, ca va, ca fait pas cher, mais sincèrement je ne sais pas si c’est réalisable, essaye de te renseigner !

 

-Deuxième point, t’as pris un RVK, ce qui est très bon, mais onéreux, a ta place pour le même prix, j’aurais hésité entre le Torin 500, et le 250m3 le 500 est au même prix que le 225m3 RVK !! mais pour ton espace il va rentré Just, de plus si tu veux le relier a un filtre a charbon, ou a un CoolTube, t’es obligé de faire un caisson, bon c’est du petit bricolage, tu trouve des meubles dehors, tu prends une planche tu la découpe et voila, vite fait bien fait, clous, vis, colle, et silicone, pour un max d’étanchéité, et une 250m3 pour toit ca aurait été moitié prix, et même puissance que ton RVK !!

 

Alors moi je pense que tu dois partir dans un concept, Extracteur>Gaine>CoolTube>Filtre à Charbon (Attention aux Odeurs !!!)

Le CoolTube, va t’aider à dégager directement la chaleur de la Lampe, et ca te fera gagner plusieurs degrés !

 

Car Sinon ton Install est Bonne, mais ton problème, c’est aération, l’air qui tourne n’est pas renouveler, l’idéale, pour carrément moins de dépense, c’est le mettre à proximité d’une fenêtre, et d’Intracteur l’air directement de l’extérieur, car en plus de ton problème actuel de chaleur, t’as l’été qui arrive, ca va être encore pire !

 

Bonne Continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’autres idées, mais que je ne connais pas très bien, mais a force de lecture dans ce forum, j’ai appris pas mal de choses, alors conseil a toi, prends du temps à lire, en fumant un bon pétard !

 

-CO2 : Une Solution qui peut etre chère, mais aussi, pour pas grand-chose, en bricolant une bouteille avec levure sucre, tu peux mettre de la gélatine, j’aime bien ce système, tu trouveras des topic sur le site, mais en bricolant, tu ne peux pas régler exactement le taux de CO2, ca sera de l’arrache, mais avec le CO2, l’avantage, c’est que tu peux aller a des températures élevée (32°-33°)

-N’oublie pas un bon brasseur d’air, ca diminue légèrement la température.

-L’hygro, elle aussi peut diminuer un peu la chaleur, mais attention aux moisissures !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salouté

 

 

Tu as lu la FAQ sur la chaleur ?

Y'a deux trois astuces intéressants dedans

 

En intra passive, les trous doivent être (idéalement) plus deux fois gros que l'extra pour éviter de forcer.

 

Est ce que tu prends bien ta température à l'ombre ?

 

 

Enfin, une HPS là dedans... bon courage !!! surtout une 400.

 

J'ai une config un peu similaire à la tienne, sur mon jdc 2 pour info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous, je n'avais pas vu vos posts !!!

 

 

Bon , pour la hps 250 oui carrément, elle arrivera bientot je pense, à la base j'ai pris MG uniquement car je pensais que tout irait bien avec un simple extracteur à 15 euros... Lourde erreur !!

 

 

Bon pi pour le placo, j'ai laissé tomber, trop petit, trop galere, et j'ai fait péter l'armoire à mamie :) et voilà, c'est gros, moche, mais le climat est impeccable!!

 

 

Toutancarton je file voir ton jdc 2 pour info, et sinon pour les intras, le fait de les faire plus grosse que l'extra me semble assez illogique niveau dépression ( pour que le filtre à charbon serve à quelque chose)...

 

 

En tout cas merci encore à tous, je progresse à grands pas :):):):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.