Jdc de pecmastazz sous [led] [expérimental] [scrog] [white-russian] [ak47]


Messages recommandés

Bonjour et bienvenu à tous les passionnés de culture sous led.

 

:plusun:

 

Ce JDC va approfondir deux points encore peu testés sous led: L'effet des UVA sur la croissance et la floraison du cannabis et la culture sous led en utilisant la technique du Scrog.

 

Bref descriptif du spot que je vais utiliser:

 

Spot home made d'une puissance de ~200W composé de 21 leds de puissance 3W rouges de longueur d'onde 627 nm, 8 leds de puissance 1W Royal-bleu de longueur d'onde 445 nm, 2 leds de puissance 1W UVA de longueur d'onde 400 nm.

L'apport de proche Infra-Rouge nécessaire à une bonne floraison sera apporté par 10 ampoules halogène de 10W, ce ne sera donc pas une culture 100% sous led en floraison.

 

Ce spot est plus précisément décrit sur le forum la culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques. Ce JDC est d'ailleurs une annexe de ce forum, forum sur lequel doit se rassembler tout les débats techniques et autres idées innovantes qui vous viendraient à l'esprit. Mais ne vous inquiétez pas, je suis tout à fait ouvert à toutes les remarques positives ou non que vous auriez envie de poster.

 

Passons à la phase descriptive:

 

Substrat: Pot de 9L de terreau Biobizz allmix sur fond de billes d'argiles.

 

Technique de culture: pinçage, Scrog.

 

Dimensions du placard: 125/50 hauteur du grillage 26 cm

 

Éclairage: leds rouges, bleues, UVA, ampoules halogènes puissance total 200W.

 

Variétés: 2 boutures d'AK47, 2 boutures de White-Russian.

 

Engrais: Terra Vega et Terra Flores de marque Canna.

 

Compléments: Rhizotonic, eau oxygénée, PK 13/14, TopMax.

 

Conditions climatique: Température 16-19°C, Humidité 49-55%, ventilation 300 m3/h + ventilateur de brassage. Le spot ne chauffant quasiment pas, la température reste basse pour le moment, l'humidité est augmentée à l'aide d'un brumisateur sur radeau.

 

Bon, je crois que j'ai rien oublié, passons aux photos:

 

L'armoire:

DSCN1254-1.jpg

 

L'installe:

DSCN1253-1.jpg

 

Si ont met le flash:

DSCN1250-1.jpg

 

il est utile de préciser que toutes les photos de plantes sont prises avec le flash afin d'éviter de ne voir que du rose.

 

Le spot, pour vous donner une idée de la puissance:

DSCN0119.jpg

 

Pour ceux qui m'ont déjà suivis dans ma dernière expérience, une petite nouveauté, le réservoir de water-cooling:

DSCN1247-1.jpg

 

Une autre nouveauté, je peux allumer chaque couleur indépendamment.

 

Leds bleues et UV:

DSCN1239-1.jpg

 

Leds rouges en plus:

DSCN1240-1.jpg

 

Halogènes en plus:

DSCN1241-1.jpg

 

Ah oui et j'ai aussi mis au point un système d'arrosage automatique dont voici le répartiteur:

DSCN1232-1.jpg

 

Et dernière nouveauté, pour éviter la moisissure et bien aérer les racines mes pots sont posés sur des profilés alu réglables en hauteur, le tout au dessus d'un bac de rétention raccordé au réservoir:

DSCN1248-1.jpg

 

Le système de brumisateur est toujours en fonction:

DSCN1234-1.jpg

 

Bon, me reste plus qu'à vous montrer les heureuses candidates:

 

AK47 No1 en J1:

DSCN1243-1.jpg

 

AK47 No2 en J1:

DSCN1244-1.jpg

 

White-Russian No1 en J1:

DSCN1245-1.jpg

 

White-Russian No2 en J1:

DSCN1246-1.jpg

 

Et pour tous ceux qui veulent des photos de meilleur qualité, voici le liens vers l'album J1 où vous trouverez quelques photos inédites en prime.

 

 

;-)

 

 

Voila, vous avez surement remarqués que ces photos datent déjà un peu alors j'enchaine directement sur la MaJ J4:

 

En résumé ça pousse bien, les Ak sont plus fines que les White-R qui elles ressemblent à des petits buissons, j'éspère que le scrog pourra se dérouler sans trop de déséquilibre.

 

Photos !:

 

Vue d'ensemble:

DSCN1265-1.jpg

 

AK No 1 J4:

DSCN1260-1.jpg

 

AK No 2 J4:

DSCN1261-1.jpg

 

W-R No 1 J4:

DSCN1262-1.jpg

 

W-R No 2 J4:

DSCN1263-1.jpg

 

Et le liens pour l'album J4.

 

Hé bien, à la prochaine et bonne fumette.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et bien que dire... a par que c'est une install de fou lol

sinon tes plante sont bien en pleine forme

 

sinon j'ai une petite question.

pourquoid a tu mis un système de watercooling sur ta rampe de led ? je ne voi pas l'utiliter d'avoir mis cela vu que les leds ne chauffe quasiment pas.

 

sinon fait gafe !! a ton systeme de watercooling sur ta lampe j'ai vu que du liquide de refroidissement s'écoule sur ton reflecteur

DSCN1247-1.jpg

 

++ cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mon Pec!

 

Alors on remet ça? Classe! Bon désolé j'ai pas été assez rapide pour faire ma maj.:-? Je comprends que tu ai été pressé; ton install parait vraiment nickelle. Je ne sais pas comment ton système d'arrosage automatique fonctionne mais il a de la gueule!:plusun:

En tout cas avec 4 plantes tu part dans de meilleurs conditions que la dernière fois, ça risque de donner sévère!

Au niveau des variétés, tu as envi de t'assommer? Ca va faire mal!!!;-)

Affaire à suivre...

A très bientôt mon Suisse préféré:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pecmastazz,

 

Puisque tu es ouvert aux questions (bien qu'elles soient "interdites" dans la secion JDC), j'en ai une pour toi: quelle est la raison qui a orienté ton choix vers des LEDs de longueur d'onde 627 nm plutôt que 660 nm, qui est d'après les spectres des lampes horticoles la longueur d'onde de prédilection pour la floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Trés belle installation :-D franchement, et je t'adresse tout mes voeux de réussite, je vais lire ce poste avec attention. Belle technique et belle réalisation surtout :-D

 

Je suis curieux de voir si les infra rouges dans cette "quantité" seront aussi utiles que tu l'espères. Moi je précherai plutot pour une grosse quantité de lumière au spectre homogène, et donc avec un peu d'infra rouges.

 

Je recherche des leds blanches encore plus puissantes et moins chères que celles que je vous ai montré, pour tenter une floraison sous leds. En effet je pense que si que en en mettant 1000 environ une flo serait imaginable :-D

 

Mais je m'égare et m'en excuses, bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect:...t'as braqué du matos a la nasa !...un vrai placard du 21eme siecle ,si j'avais un truc pareil je crois que je grillerai pas mal de oinj à le comtempler !

en tout cas bravo ton instal' a vraiment de la gueule...

je vais suivre ça de prés.

bon grow !@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pecmastazz

 

vraiment bien ton instal. j'aime bien les modif. à suivre!

 

hauteur du grillage 26 cm
par rapport à ou?

 

je vois aussi que tu as changé d'engrais tu n'étais pas content de la flor. s.rie.

 

tu peux me rappeler la marque des del 400nm.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde !! :-(

 

Me voici de retour pour une petite MàJ J11,

 

Mais firstable je vous dois quelques réponses:

 

@scanner:

 

pourquoid a tu mis un système de watercooling sur ta rampe de led ?

 

Tout simplement parce que j'utilise des leds de puissance, qui si elles ne sont pas refroidies brulent en très peu de temps, en fait elles se composent des mêmes ingrédients que des leds classiques mais en plus grosse quantité et surtout, elles sont suralimentées en électricité (1400 mA contre 35 mA pour une led classique), cette suralimentation provoque un échauffement qui, si il n'est pas évacué, entraîne la destruction du semi-conducteur. Dernier avantage, plus elles sont froides plus leur rendement est bon.

 

sinon fait gafe !! a ton systeme de watercooling sur ta lampe j'ai vu que du liquide de refroidissement s'écoule sur ton reflecteur

 

Merci, je l'avais pas tout de suite remarqué, et j'ai pu rapidement réparer la fuite.

 

 

 

@eldindon,

 

Je ne sais pas comment ton système d'arrosage automatique fonctionne mais il a de la gueule!

 

Mirci, faut dire que je me suis fais ch*é pour avoir quelque chose de correcte, cette fois plus besoin de remplir des arrosoirs :-( , j'ai fais une petite photo explicative:

DSCN1250-11.jpg

 

voilouuu, et dernière explication, les ronds qui entoures les plantes sont chacun percés de 6 trous calibrés afin de bien répartir l'arrosage.

 

Au niveau des variétés, tu as envi de t'assommer? Ca va faire mal!!!

 

Ouuuui, je veux !!!, en fait c'est deux variétés que je ramenais chaque fois que j'allais au coffee ... quand y en avait encore un pas loin de chez moi, ... nostalgie quand tu nous tiens :mdr:

 

 

 

@jipet:

 

quelle est la raison qui a orienté ton choix vers des LEDs de longueur d'onde 627 nm plutôt que 660 nm

 

Raison pratique mais surtout financière, lorsque j'ai fabriqué ce spot je ne connaissais aucun fabriquant de leds de puissance 660 nm de plus d'un watt. Le problème c'est que si j'avais pris des leds d'un watt ce spot m'aurait coûté 4x plus cher même en en mettant deux fois moins.

 

 

 

@szackass:

 

Je recherche des leds blanches encore plus puissantes et moins chères que celles que je vous ai montré, pour tenter une floraison sous leds. En effet je pense que si que en en mettant 1000 environ une flo serait imaginable

 

Hé bien, y a des chances que tu ai une flo correcte avec des leds blanches, vu que l'on n'a pas encore déterminé précisément ce qu'il faut pour la flo, en couvrant tout le spectre au moins t'es sûr de l'avoir (à moins que ce soit les IR). Un seul problème: Au stade actuel, le rendement des leds blanches est inférieur aux écos, MH, et surtout HPS alors je vois pas trop l'intérêt ...

 

 

 

@bibac:

 

hauteur du grillage 26 cm

par rapport à ou?

 

par rapport au haut des pots, donc en réalité à +- 29 cm du bas des plantes, je sais que c'est haut pour un scrog, mais je suis pas pressé.

 

je vois aussi que tu as changé d'engrais tu n'étais pas content de la flor. s.rie.

 

Non, mais j'en avais plus assez pour faire une nouvelle session et tant qu'à en racheter j'ai préféré un engrais tout prêt et surtout adapté à la culture en terre (l'ancien était pour l'hydro à la base).

 

tu peux me rappeler la marque des del 400nm.

 

C'est des Pr*light de chez l*d1.de.

 

 

 

 

Un grand merci à tous pour votre participation !!!

 

merci aussi à tous les spectateurs, serialsmoker, deewlove, walt et negura, je vais essayer de ne pas vous décevoir.

 

 

 

 

Bon, alors MàJ J11:

 

Les conditions climatiques restent identiques, vivement qu'il fasse un peu plus chaud.

 

Le terreau est encore assez riche, arrosage avec de l'eau additionné de rhizotonic une fois tout les deux jours.

 

Rien à signaler côté développement, pinçage des apex des deux AK47 pour les ralentir, les 2 White-R me semblent trop fournies et les branches ont de la peine à s'allonger mais je ne vais rien faire, du moins pour l'instant.

 

Hé bien, passons aux photos: ;-)

 

AK1 J11:

 

DSCN1276-1.jpg

 

AK2 J11:

 

DSCN1277-1.jpg

 

WR1 J11:

 

DSCN1278-1.jpg

 

WR2 J11:

 

DSCN1279-1.jpg

 

J'ai décidé de vous montrer également des photos vues de côté:

 

AK1 J11:

 

DSCN1280-1.jpg

 

AK2 J11:

 

DSCN1281-1.jpg

 

WR1 J11:

 

DSCN1282-1.jpg

 

WR2 J11:

 

DSCN1283-1.jpg

 

et pour finir une petite vue d'ensemble:

 

DSCN1275-1.jpg

 

Comme d'hab voici le liens vers l'album J11 non redimensionné.

 

Hé bien, à dans une semaine pour une nouvelle MàJ...

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pec,

 

Cool, tout ce passe pour le mieux dans le meilleur des mondes chez toi, ça le fait!

Merci pour la tof explicative par rapport à ton arrosage auto. Tu as vraiment fait ça nickel.

Ya plus qu'à patienter maintenant.

A bientôt Amigo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pecmastazz

 

pour le moment tranquille, il n'y a qu'a arroser.

 

tu pourras dire les jours en c+x quand le grillage sera atteint par les têtes.

 

je suis en train de faire des petits calculs sur ton spot. j'ai hâte de voir ce que ça va donner en flo! tu comptes utiliser quelle surface sur ton grillage?

2 fluo 55W 830 émettent plus de 380-410nm que ton spot croissance donc je ne sais pas si tu vas nous faire un test sur les uva (en flo tu es un peu superieur). deuxièmement parler de violet serait peut-être mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

up pour cette culture fantastique à mes yeux de néophyte es LED ,

 

chapeau bas l'électronicien, puisse tu faire avancer substantiellement cette culture révolutionnaire et prometteuse.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Une petite MàJ rapide avant une semaine d'absence:

 

MàJ J17:

 

En fait y a pas grand chose à dire à part que ça pousse plutôt bien, AK No1 a atteint le grillage et je ne serais pas là pour la plier en dessous, fait ièche ...

 

Je vais passer directement aux photos:

 

ensemble:

 

DSCN1284-1.jpg

 

AK1:

 

DSCN1285-1.jpg

 

DSCN1289-1.jpg

 

AK2:

 

DSCN1286-1.jpg

 

DSCN1290-1.jpg

 

WR1:

 

DSCN1287-1.jpg

 

DSCN1291-1.jpg

 

WR2:

 

DSCN1288-1.jpg

 

DSCN1292-1.jpg

 

Et voici le liens de l'album J17

 

Et merci pour votre participation...

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey Pec!

 

:roll: pour ton jcd, et aussi pour que tu nous donne de tes nouvelles. La "semaine d'abscence" est terminée, maintenant il faut se remettre au boulot:culture: :kana_smyle: ;-)

 

Aller s'il te plait poto, ne te fais pas prier, fais pêter les photos! Ca à du bien grandir depuis 10 jours. Tu ne va pas tarder à passer en flo du coup, non?

 

:wink:A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Allô Papa Tango Charlie

Allô Papa Tango Charlie

Répondez nous vous cherchons..."

 

Alors j'ai appelé les urgences, les flics, la NASA mais personne n'a vu Mister Pec.

 

Je viens donc vous signaler officiellement que Pacmastazz est recherché depuis maintenant 14 jours...:-P

J'ai donc pris l'initiative de lancer une alerte enlèvement.:-(

 

T'es ou?

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joins au "up" ^^

 

Tout simplement parce que j'utilise des leds de puissance, qui si elles ne sont pas refroidies brulent en très peu de temps, en fait elles se composent des mêmes ingrédients que des leds classiques mais en plus grosse quantité et surtout, elles sont suralimentées en électricité (1400 mA contre 35 mA pour une led classique), cette suralimentation provoque un échauffement qui, si il n'est pas évacué, entraîne la destruction du semi-conducteur. Dernier avantage, plus elles sont froides plus leur rendement est bon.

 

Pfffiuuu ! Il y a un gros geek en puissance derrière ce grower. :-(

 

C'est toujours impressionnant. :-P

 

J'espère que tu apprendras beaucoup de choses de cette culture.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut confrère:lol:!

Je ne vais pas lâcher l'affaire mon Pec, je vais te harceler tant que tu ne sera pas revenu faire une maj:-P

J'espère qu'il ne t'es pas arrivé quelque chose au moins:-? (parlons pas de malheur)

 

Aller:music:;-):up::ptdr::roll:

+++ Amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.