[Terre/Coco]Male ou femmelle?connaitre le sexe en croissance


Messages recommandés

Bonjour,
alors je vais vous donner une astuce de t@hiti pour connaitre le sexe 7jours environ apres la germination (7jrs en fonction de l'evolution du germe)

1er etape: Nous allons retirer delicatement les germes de la terre (pour eviter que les racines subissent des dommages: mouiller la terre)

2eme etape: Regarder les racines si elles ont plusieures petites racines c'est une femmelle!
56ad3.jpg
2eme etape: Et si elles ne possedent q'une longue racine principale et tres peu de petites racines c'est un male!
2ad791.jpg
3eme etape: Replanter vos germes Males/femmelles pour avoir des graines ou que Femmelles pour la fumette

PS: Je ne vais pas dire que Cette technique est fiable a 100% mais tres proche si on a l'oeil vert et la main verte(hihi),
et ne marche que pour des graines regulieres

WEEDMAN987 GanGjah Mafia

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelles sont précisément tes sources pour cette technique ?

Jamais entendu parle de ça ...

Tu utilises à chaque fois cette technique ? Je la trouve bien dangereuse pour de touts petits semis qui viennent de naitre ...

J'attends d'autres avis :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu crois vraiment que c'est sérieux cette affaire ?

 

 

Je ne vais pas dire que Cette technique est fiable a 100%

 

Je ne vois pas bien qu'elle en est l'intérêt alors.

 

Une technique qui n'est pas sûre à 100%, c'est un jeu de hasard non ?

 

Alors honnêtement, quitte à deviner où sont les femelles, autant le faire sans déterrer les plantes.

 

Enfin moi ce que j'en dit ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

arghh! et ceux qui font germer en cubes? com on fait nous?

 

a+

 

ps: la culture, c'est de la patience alors je m'en tiendrais a la méthode conventionnelle(attente) et surtout a mes boutures :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que je ne crois que ce que je vois, il me semble que de venir exposer des "theories" de ce type ici il vaudrais mieux que tu ai de quoi affirmer concretement tes dires.

 

je te sugerre de realiser un petit tuto affin d'affirmer tes dires/affirmations.

 

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

il me semble que de venir exposer des "theories" de ce type ici il vaudrais mieux que tu ai de quoi affirmer concretement tes dires.

 

+1

 

Parce que pour l'instant, ça relève un peu du n'importe nawak.

 

Il n'y a aucune démonstration, aucune source scientifique, aucun test réalisé.

 

Bref, on est dans le même registre que les peaux de fruits dans la terre : c'est du " il paraît que ... ".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjou a tous, je voulais un peut agrementer le post car j'ai une question qui peut paraitre bete mais elle est primordiale pour la suite de ma culture :

je suis parti avec des graine de white ice de chez SS, superr depart etc, 4 passé en flo déclarés femelles et il m'en reste 4 en croissance sur lesquels j'ai fait des boutures.

Ces 4 plans s'étaient déclarés femelle en croissance, donc j'ai bouturer afin de les mettre en flo et verifier le sexe de mes 4 plants restants

Est ce une solution fiable?

Pour résumer :

a partir de graine et pour obtenir des bouture qui deviendront des plantes mere, faut il bouturer pendant la croissance ou attendre la flo pour bouturer et subir le stress 12/12 - 18/6????

 

Merci d'avance aux cannaweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

guiz51 on ne vient pas polluer pas les topics ouverts par d'autres membres, merci d'en tenir compte à l'avenir.

D'autre part, ta question est hyper basique. Parcours le chapitre sur le bouturage qui se trouve sur le wiki cannabique et utilise la fonction recherche en tapant" bouturer en flo" ou "bouturer pendant le strech" par exemple. Bref! faut pas hésiter à se bouger un peu.

 

weedman987, pour ce qui est de la théorie des racines qui déterminent le sexe, pas de blabla mais des faits et des preuves. Fait un JDC en partant de semis à racines courtes et à racines longues, et démontre nous que ça fonctionne. Ça paraît logique, non?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vais essayer de repondre a tout le monde

Larry

J'ai jamais entendu parler de cette technique mais en 7 jour de plus tu connais le sexe de ta plante sans la deterrer et s'est fiable 100% !

 

C'est ici : Determination du sexe sans changer la photo periode

Si le guide que tu me cite marcher vraiment il n'y aurais plus de male engraisser pour rien dans le JDC jusqu'a la floraison.

azmaster

Une technique qui n'est pas sûre à 100%, c'est un jeu de hasard non ?

 

Alors honnêtement, quitte à deviner où sont les femelles, autant le faire sans déterrer les plantes.

La technique est sur a 100% pour l'Outdoor et l'indoor qui se raproche des climats suivant :(tropical,Temperer) pour les autre climat: froid etc... je ne sais pas.

noisette56

Ca semble curieux mais quand même interressant à mon gout, je pense que si cette technique est vrai, ça vaut le coup de jeter un oeuil.

Oui nous utilisons cette technique pour les arbres fruitiers par example on ne va pas attendre 2ans qu'un manguier produise des fruits pour savoir que c'est une femmelle nous en regarde les racines (qui veux d'un arbre fruitier qui ne produit pas de fruit mais que des feuilles par terre)

<>YeUx

je dirais que je ne crois que ce que je vois

Le vent tu ne le vois pas mais tu le sent(pas besoin d'avoir bac + 10 ou d'avoir des reponses de scientifique)

RICCO

weedman987, pour ce qui est de la théorie des racines qui déterminent le sexe, pas de blabla mais des faits et des preuves. Fait un JDC en partant de semis à racines courtes et à racines longues, et démontre nous que ça fonctionne. Ça paraît logique, non?

Pour ma session en court j'ai planter 2 graines de Master Kush je voulais un male et une femmelle (pour faire des graines) 7jours apres la germination j'ai regarder les racines et j'avais un male et une femmelle d'apres ma technique, 14jours plus tard le male avait bien des grappes de pollen et un peu plus en retard la femmelle des pistils.Je suis a 30Jours de la germination et le male a liberer sont pollen.

 

Ce qui essayeront ma technique verront bien le resultat et me dirons merci pour l'economie d'engrais qu'ils feront, pour un nombre plus important de femmelle dans leurs chambre de culture etc...

 

PS:desoler si je ne poste pas de photo des masterkush car elles sont de mauvais qualiter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour ma session en court j'ai planter 2 graines de Master Kush je voulais un male et une femmelle (pour faire des graines) 7jours apres la germination j'ai regarder les racines et j'avais un male et une femmelle d'apres ma technique, 14jours plus tard le male avait bien des grappes de pollen et un peu plus en retard la femmelle des pistils.Je suis a 30Jours de la germination et le male a liberer sont pollen.

 

WAOW c est une rapide ta plante§

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, tu comprendras également que tant que tu ne nous aura pas démontré la véracité de tes propos, on restera sur notre faim. Il faut comprendre que des personnes qui viennent avec des idées neuves ou des théories personnelles comme toi, on en a vu défiler un bon paquet sur Cannaweed.

 

Nous on est disposés à te croire. Je te propose donc de nous prouver ce que tu dis sur un JDC, et avec plusieurs plantes. Parce que si c'est juste pour en parler sans amener aucune preuve concrète, autant clore ce topic et passer à autre chose.

 

Qu'en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est de l'outdoor controler, je l'ai planter en mars car c'est le mois du changement de saison longue en saison courte (Longue = novembre/mars courte = avril/octobre)information fiable pour les pays du pacifique ou climat tropical

pour la production de graines je n'ai pas besoin d'un pied de 4 metres et c'est moi qui la booster, plus vite j'aurais mes graines plus vite je profiterais de la saison court, saison tres apprecies par les polynesien du fais quel donne des recolts precause, en est des gros smokar ici en ne melange pas tabac et cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vent tu ne le vois pas mais tu le sent(pas besoin d'avoir bac + 10 ou d'avoir des reponses de scientifique)

 

et bien si justement , le vent souffle et fait coucher la vegetation ce qui me donne donc une preuve de sa presence et les etudes meteorologiques sur sa vitesse et sa direction te donne une preuve scientifique de son existence... tu as pris le mauvais exemple :cool2:

 

on ne te demande pas de preuve scientifique mais au moins une preuve concrete avec photo a l'appui et un peu plus d'argumentation, tu comprendra que comme le dit ricco on est disposé a te croire mais pour l'instant sans preuve on est un peu comme la fosse... (sceptique) :P

 

donc maintenant si tu veut nous seduire par ta theorie et bien met la en pratique et prouve nous sa viabilitée et sa veracitée, maintenant la balle est dans ton camp,

 

bonne continuation, cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICCO

Je te propose donc de nous prouver ce que tu dis sur un JDC, et avec plusieurs plantes

Ok je vais planter 10 graines inconnue, je me depeche car la pleine lune etais cesoir(je plante avec la lune en appelle sa la bio dynamique bio dynamique.

Petit resumer pour ce qui ne cherche pas,

Bio dynamique

La lune croissante, on profite de cette période pour faire germer les graines et les mettre en terre. L'idéal étant de semer 2 jours avant la Pleine Lune.

La lune descendante, Pendant cette phase la sève aura tendance à regagner les racines favorisant tous ce qui concerne le sous sol.

On en profitera pour mettre les boutures et les graines afin que le développement des racines soit favorisé

 

Bref trop de blabla ecouter plutot un groupe de rap Local qui chante pour le pakalolo(Cannabis) surtout a partir de 2minutes 28 secondes.

 

PS:Si je n'ai pas le droit je le retireres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.