[Terre/Coco]Onebud: quand passer en floraison?


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai débuté ma 1ère culture Onebud(AK47+Chronik) il y a peu. Les boutures proviennent de plants mères bonzaïs(1 an d'âge). Etant novice dans ce domaine, j'ai forcé un peu trop sur la petitesse de certains plants mères; Résultat: Certaines boutures ont plus de mal à "monter" que d'autres(elles ressemblent bien sûr à leurs mamans respectives); par contre le développement racinaire est le même quelle que soit la mère. Je me demande donc si je dois attendre que mes plants aient une taille "raisonnable"(20 cm)ou si je dois me fier au développement des racines. Perso, je pencherai pour la seconde solution mais des avis supplémentaires sont biens venus. Salutations cannabiks et très cordialement.
Un "Onebudder masqué".....Pour que dalle!!!(les flics ne travaillent pas beaucoup dans ma région...Tant mieux...)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

la hauteur des plantes lors du passage en floraison est déterminer par deux choses:

 

hauteur disponible et pénétration lumineuse de la lampe

(la variété bien sur indica ou sativa)

 

donc en gros si tu as de la place en hauteur 15 a 20 cm parait un bon compromis pour de l ak47 avec une 600w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, on en parle beaucoup dans différents topics et dans toutes sortes de bouquins, cette question n'a pour but que d'optimiser mon rendement final. Je me fiche de la hauteur des plantes ou de la capacité de pénétration de la lumière, je l'ai lu,assimilé et mis en application depuis bien longtemps. Je cherche uniquement à trouver le meilleur compromis. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors bon dit mous la puissance de ta lampe et ta hauteur si tuveux une réponse précise je cultive l ak47 c est une plante que je connais tés bien (stretchx3)quand a la chronic elle a un stretch un shouya moins important) ma réponse de 15 a 20 cm sans connaitre ta lampe ni ta hauteur d espace de culture me paraissait correct .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kctus pour ta compréhension, voilà les infos concernants ma culture: la hauteur des plants varie ente 14 et 16 cm après 13 j. de croissance. Ma lampe est une HPS (Grolux ou générique en fonction du stade de dévelopement)de 400W et je cultive dans des pots de 15*15*20cm; quand à la hauteur de mon espace, il est de 1m80( j'ai commencé par des cultures "classiques"). Pourrait-on éventuellement garder contact car l'AK47 est une de mes plantes préférée et apparemment tu la connais bien? De plus nous pourrions partager nos expériences communes. Cordialement;

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.