Ca y est j'm y mets !!!!


Invité

Messages recommandés

bonjour

bonne chance

Avec qlq petites modifs pour passer le grotank en gouttes a gouttes,

tu as tort le nft en arrosage continue avec laine de roche marche très bien voir les jdc de crazybudd (vol773)

 

sinon pour faire du goutte a goutte pas vraiment besoin d un système nft

MAV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as oublié le roots de chez H&G.

 

pour la coco tu es sur que cela va fonctionner ainsi, je pensais qu'il valait mieux arroser manuellement (ce n'est pas une vérité en soi juste ce que pense) pour l'histoire du drain et autre.

 

m'enfin peut-être utiliseras-tu le même systeme que ton pote ?

 

bon ben je repasse.

 

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tout d'abord, je vais cultiver dans des pots avec 1/3 billes d'argiles, et 2/3 coco.

Pourquoi tu ne cultives pas simplement avec des billes d'argiles ou des pains de laines de roches vu que t'as un système nft?

 

Enfin à mon avis ça serai plus simple d'utiliser juste des billes ou de la ldr en laissant un arrossage continu avec une gamme d'engrais spécial hyhro... d'ailleurs quel engrais A+B as-tu choisi, l'hydro ou le coco?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je vais cultiver dans des pots avec 1/3 billes d'argiles, et 2/3 coco.

 

en faite je capte pas pourquoi te prendre la tete a faire un melange j'ai fait exactement ce que tu as fait avec mon gros thank j'ai utiliser de pteit pot donc comme il ya vraiment peu de coco je suis pas obliger d eprendre un engrais special coco apres niveau arrosage je suis en continu la journee et 15/45 la nuit car j'utilise le tapis racinaire special nft (celui que tu pose au fond) et vu que les racines deteste la secherresse (car le filet seche tres vite )je tourne en continue la journee

apres pourquoi j utilise le coco

1 c'est reutilisable au taquet

2 ya pas besoisn de faire un tamponnage comme les billes(on connais les effets dun mauvais rincage des billes)

3 c'est biodegradable au contraire de la laine de roche

4 sa evite la formation d'algue verte en surface

et franchement sa marche super bien ,si tu veux voir passe sur mon jd celui de ed rosenthal j'ai fait partir des boutures cash en flo et elles sont superbe;-)j'ai vu que tu ne veut pas faire d'arrosage en continue sa veut dire que tu vas utiliser de gros pot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

 

Cependant vu que tu veux faire de la coco, je ne comprend pas trop pourquoi t'as acheté un système nft...

 

A ta place, j'aurais juste acheté les pots avec la coco, une table de culture (ou des soucoupes) et fais les arrosages à la main , ça aurait été encore moins cher!

 

Et au pire pour un cycle d'arrosage automatisé, juste une pompe et un bac de rangement qu'on trouve partout en guise de réservoir. :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon, je veux un systeme quand meme automatisé, et pourquoi je ne veut pas faire de l'irrigation continue, c'est parce que si il y a une coupure de courrant de plus de 2 heures, et que je ne suis pas chez moi, les plantes vont non seulement manquer de lumiere mais aussi et surtout d'eau et nutriments.

si la lumiere et couper sa craint rien sa s'evapore comme sa et je suis en coco nft et irigation continue le jour et la nuit et ne sont quasiment jamais irriguer le tissu aqua ne se dessechep pas comme sa;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip lol excuse donc je disais que la journee j'etais en continue et pas la nuit car la soupe ne s'evapore pas quand la lumiere est couper donc je fais l'arrosage en 15on 30off et sa marche nickel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

bref en gros-

 

ce qu on voulais tous te dire mais qu apparemment tu t en tape la coquille:

 

c est que

un système nft fonctionne très bien en laine de roche et est moins galère que ton système de pot plus goutte a goutte.

Pour un tel système

tu ferais mieux d utiliser une table a marée

tchao

(pour moi c est du gaspillage.)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Daft-Skunk

 

tout les systemes nft dits a circuit fermés marchent bien en general

tu as moyen de faire de l'hydro et de l'aero pour pas cher avec plein de methodes et 2 types de bacs avec les racinent qui baignent ou pas dans la solution .

 

Empile 2 bacs fais des trous dans le couvercle du 1 er quelques billes une pompes et tu as ton systeme

passe voir chez mi si tu veux vois + de details pour le goutte a goutte en circuit fermé en tubes.

ca vaut le coup question cout / rendement et surtout aménagement sur mesure .

 

Et voici un autre systeme en cours de bricollage chez un amis je mettrais un post complet avec les plans section bricollage des que possible

pompe 1000lh arrosage 24-24 systeme maison calé entre 2 darkbox ^^ histoire de tester tout fait vs / homemade

 

 

si tu veux te lancer dans le bricolage c'est le moment !

 

bon montage !;-)

 

 

complet1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.