"tire ton plan"prépare une nouvelle plantation


Messages recommandés

Site ENCOD

 

TIRE TON PLANT DÉMARRE UNE NOUVELLE PLANTATION COLLECTIVE

 

Le "Cannabis Social Club" d’Anvers démarre une nouvelle plantation collective.

 

4 april 2009

 

L’association de producteurs et consommateurs de cannabis Trekt Uw Plant ( Tire Ton Plant ) mettra en place durant les prochaines semaines, quelque part en Belgique, une plantation de cannabis sur le principe de 1 plante par personne. Tous les adhérents pourront recevoir leur plante avant le 1er novembre 2009, sous les conditions suivantes : être majeur, vivre en Belgique et consommer du cannabis.

 

Depuis 2005, il existe en Belgique une directive ministérielle, selon laquelle la possession de 3 gr maximum de cannabis ou une plante femelle est une offense qui n’est pas réprimée. Le 12 décembre 2006 Trekt Uw Plant présentait sa première plantation collective de cannabis, consistant en un pied mère et 5 boutures. Cette plantation fût confisquée et 4 membres impliqués furent arrêtés quelques heures plus tard.

 

En mai 2007 ces membres furent condamnés par la cour locale d’Anvers à une amende de 15 €. Plus d’un an après, en juin 2008, la Cour d’Appel les acquitta, compte-tenu qu’elle considéra qu’il s’agissait d’une offense et non d’un crime. Une offense qui, comme l’établit la directive de 2005, peut seulement être sanctionnée par un simple procès verbal ( appelé VPV, Vereenvoudigd Proces Verbaal).

 

De cette sentence, Trekt Uw Plant conclut que l’installation d’une plantation collective est en accord avec le contenu de la directive ministérielle : en arrêtant de poursuivre la possession et la culture de cannabis pour usage personnel, l’appareil policier et judiciaire peut utiliser ses ressources pour combattre la criminalité organisée, et la politique concernant la consommation de cannabis peut mettre l’accent sur la santé publique.

 

L’objectif de Trekt Uw Plant est, selon les statuts de l’association, de permettre à ses membres de cultiver collectivement 1 plante de cannabis par personne. Ces dernières années, le Procureur a sollicité la dissolution de l’association par deux fois. A chaque fois la Cour a refusé de le faire.

 

En cultivant des plantes pour la consommation personnelle de ses membres, Trekt Uw Plant crée une saine alternative au marché illégal, et pour ce qu’on appelle "le tourisme des drogues" des coffeeshops en Hollande. L’association utilise des méthodes de culture écologiques, sans aucun risque de frelatage ou de pollution de la substance, comme c’est le cas sur le marché noir. Et contrairement au marché illégal, Trekt Uw Plant n’est pas accessible aux mineurs.

 

Tous ceux qui adhèrent à Trekt Uw Plant pour le 9 mai au plus tard, durant la Marche Mondiale pour la Marijuana à Anvers (voir le formulaire d’adhésion), pourront recevoir leur plante avant le 1er novembre 2009, sous la condition d’apporter la preuve de leur résidence en Belgique, d’être majeur et de consommer du cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) ( appelé VPV' date=' Vereenvoudigd Proces Verbaal).(...)

[/quote']

 

Autre traduction :

procès verbal simplifié.

 

L'identité de "l'offensant" n'est pas transmise au parquet,

le rapport des "procès verbal simplifié" se fait mensuellement,

pour chaque arrondissement judiciaire.

 

Tous ceux qui adhèrent à Trekt Uw Plant pour le 9 mai au plus tard' date=' durant la Marche Mondiale pour la Marijuana à Anvers (voir le formulaire d’adhésion), pourront recevoir leur plante avant le 1er novembre 2009, sous la condition d’apporter la preuve de leur résidence en Belgique, d’être majeur et de consommer du cannabis.[/quote']

 

Comment faire pour prouver que l'on consomme ?

On s'en grille un ?

 

:respect:

 

Il y a vraiment trop peu de contacts

entre Trek Uw Plant

et la Wallonie.

 

...dommage...

 

 

Je salue toutefois leur courage et leur obstination,

tout en remerciant Bob pour la publication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, une bonne nouvelle^^

 

Il y a vraiment trop peu de contacts

entre Trek Uw Plant

et la Wallonie.

 

...dommage...

 

Il n'existe pas d'associations dans ce genre (dans le but de promouvoir une meilleure législation en matière de cannabis) en Wallonie ?

 

Si non, il faudrait peut être penser à en créer une...:respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

formulaire membre:

IMPRIMER LA FICHE DE LA SIGNATURE ET DE DISTRIBUTION PAR:

 

TREKT UW PLANT vzw VOTRE PLANT vzw

 

Long Lozanastraat 14

 

2018 Anvers

 

Tel. Tél. 03 293 0886 03 293 0886

 

GSM: 0495 122 644 Mobile: 0495 122 644

 

E-mail:info@encod.org E-mail: info@encod.org

 

(nous prenez-la dès que possible à)

OUI, je veux devenir un membre de votre Soustrait Plant Society

 

Nom:

Adresse:

 

Ville:

 

Numéro de téléphone:

 

E-mailadres: E-mail:

lidmaatschap Je paie 25 euros * Composition

Je suis adulte

 

Je suis utilisateur de cannabis

 

cannabis Je suis conscient de la loi belge sur le cannabis

 

Je suis conscient de la procédure

 

Je me suis porté volontaire.

LU ET APPROUVE

 

Nom

Signature

Avec une cotisation, les ressources suivantes:

 

Les coûts d'exploitation et de la communication de l'association qui soutient les membres à développer leurs projets personnels dans une seule plantation.

(membres à la dernière 9 Mai 2009 payer leurs cotisations, mai 1 Novembre 2009, la récolte de plantes prêtes à leur réception, à condition qu'ils répondent aux exigences ci-dessus)

 

La certitude sur la consommation du cannabis en Belgique afin de promouvoir, le cas échéant, la conduite d'un procès.

* Les montants peuvent être transférés à:

 

Rekening: 001- 3470861-83 Compte: 001 - 3470861-83

 

Att. Att. ENCOD vzw - Borgerhout ENCOD vzw - Borgerhout

 

IBAN: BE 14 0013 4708 6183 IBAN: BE 14 0013 4708 6183

 

SWIFT: GEBABEBB SWIFT: GEBABEBB

 

OVV: : VOTRE PLANTE

 

 

/&ei=0zPeSaaxMszN-QbajsRX&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3DTrekt%2BUw%2BPlant%26hl%3Dfr%26rlz%3D1R2GGLL_fr%26sa%3DG

6a0e9d.jpg

Esque quelqu un d entre vous serai deja membre . :-?

Esque ses du sérieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites