[Terre/Coco]Terre moisie


Messages recommandés

salut à tous !
je fais mon melange de terre moi-meme grace à une recette magique , le probleme c'est que j'ai oublié de percer les sacs et aujourd'hui ,jour de rempotage, je trouve plein de moisissure sur la terre en ouvrant le sac !
est-ce grave docteur ?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

attend avant de rempoter laisse la sécher un peu au soleil dans un récipient sous une moustiquaire et regarde ce que ça donne.

++

un terreau trop humide n est jamais bon au rempotage.

MÉFIE TOI des mélanges de terres dits "magiques".

bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai virer tous le moisie ' date=' remuer la terre pour l'aerer et rempoter ! vous pensez que ça craint ?[/quote']

si t'en est pas sur retire la terre egalement.. oui oui je sais :cool2::P:yepah::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me fait penser au engrais genre guano. quand j'en ai acheté y ma parlé de sang de boeuf je crois je sais plus mais c'était un truc comme ça. fait une recherche a mon avis t'en saura plus vite comme ça

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ta petite recette. Ca me fait plaisir de voir des préparations personnelles comme ça. (je le fais aussi maintenant, c'est tellement plus simple d'adapter ainsi le substrat aux plantes)

Qu'est-ce-que c'est la "terre biomix" ? Est-ce un light ou un all ?

Sinon, ça fait un mélange plutôt riche. Tu engraisses avec des engrais liquides à partir de quand ?

 

Petits éléments de discussion :

Ne maquerait-il pas du P et du K ? Tu pourrais rajouter du guano de chauve souris, hyper riche en P.

De plus, je mettrais plus de perlite, genre 20 à 25% du mélange final. D'ailleurs, je remplacerais par de la vermiculite.

 

Sinon, pour le problème de moisissure, je ne pense pas que ça posera un problème. Si t'as tout enlevé et que t'as rincé la terre, ça devrait rouler !

Si t'as peur, tu pourrais enrichir ton mélange avec des produits répulsifs, genre tourteau de neem (en plus c'est riche en N et oligo-éléments).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut surikonde!

pour repondre à tes questions :je ne l'ai pas marqué mais je rajoute deja du gouano, quand a la terre c'est du all mix,j'engraisse mes plantes a partir de la troisieme semaine de croissance avec la gamme biobizz(grow + bioheaven en croissance,bloom + topmax en flo)toujours aux doses minimales.

pour cette culture ci j'avais mal fait mon melange de terre et certaines plantes ont montré des carences differentes dans plusieurs pots, j'ai du avoir recours aux engrais plus tot.

je vous montrerai bien quelques photos mais je ne sais pas comment faire pour les mettre.

au fait la recette je la tient du bouquin d'un producteur allemand ! et lui dit n'utiliser d'engrais que tres rarement en fin de floraison!! quand tu vois les photos de ses plantes ça fait rever!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

rigolote ta composition ,engrais bovins c'est quoi?du sang.

farine de roche primitive!a se pissé dessu!!sa se vend ?

sinon pour utilisé la chaux ,j'espére que tu connais le sujet,

enfin ta moissisure est normal ,ta terre vie malgré/avec ta tambouille,mais elle doit reposée et se travaillé un peu ,pour cela rajoute quelleque ver de terre,et pense a l'arrosée et aéré souvent .

c'est le sang qui se réhumidifie et moissie ,et la commence le vermicompostage ,a oui t'es en pot donc ta recette n'est pas super adapté a tes besoin, ou alors prépare la longtemps en avance.

roche primitive...trop fort

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand a la terre c'est du all mix

 

Waouh ! all mix + tous ces engrais !!

Normalement, les all mix sont assez riches pour ne pas avoir besoin d'être engraissés ! On part plutôt sur des terreaux light pour faire ses mélanges.

 

 

au fait la recette je la tient du bouquin d'un producteur allemand ! et lui dit n'utiliser d'engrais que tres rarement en fin de floraison!! quand tu vois les photos de ses plantes ça fait rever!!!!!!

 

Oui je connais cette recette : c'est celle de Michael D. Meredith du bouqin I love it.

J'émettrai quand-même une critique quant à la magie de cette formule :

Meredith était l'un des précurseurs dans la recherche de la culture cannabique. On se rend bien compte qu'il tatônne en parcourant son bouquin ! D'ailleurs, on est un peu sur le cul quand au milieu de son jdc il nous annonce que la culture est ratée à cause d'une carence !! Et hop, il recommaence en changeant les paramètres !

Sa formule marche bien avec nos plantes préférées. Il n'utilise pas d'engrais liquide en début de session. Mais il faut noter qu'il utilise des pots assez grands (>10L) et surtout qu'il fait des rempotages successifs qui permet de donner régulièrement un terreau nouveau aux racines.

Je veux simplement dire que concrètement, on peut émettre des réserves quant à certains ingrédients qu'il utilise, notamment le fumier, les poudres d'os et de corne qui prennent un temps fou à se décomposer et à être absorbés par les plantes. Ce mélange est adapté à des cycles longs, genre 2 mois de croissance et 3 de floraison. Pour des petites indica qui ne resteront pas, grow et bloom, plus de trois mois les pieds dans le même terreau, il vaut mieux privilégier un terreau moins riche et pallier les besoins avec des engrais liquides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.