[Terre/Coco][clos] 2*250w ou 400w


Messages recommandés

Voila tout est dans le titre.
J'ai un Dark room 60 1m² sur 2m et je me demande si il vaut mieux 2*250w hps ou une 400w hps
J'ai déja une 250hps

J'espere que la question n'a pas déja été posé en tout cas j'ai bien recherché avant !

peace

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta seule contrainte est le fait de ne pas savoir si il faut prendre une ou 2 lampes le calcul est simple

 

2x250 = 500 (2 reflecteurs) et tu y gagne quasiment du double en couverture lumineuse

 

1x400 = 400(1reflecteur) ....

 

apres si d'autres choses entrent en jeu dans ton calcul cite les( la facon dont tu veux disposer tes pieds , ta facture ... )

 

 

 

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere que la question n'a pas déja été posé en tout cas j'ai bien recherché avant !

 

:P, je me souviens qu'elle a déjà été posée, mais quant à la retrouver !! :-?

 

grosso modo la réponse était que tout dépendait de la surface à couvrir, mais qu'il valait mieux une 400 (plus simple, plus de pénétration lumineuse)

 

C'est seulement sur des espaces tout en longueur qu'une config 2x250 pourrait être mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

2x250 = 500 (2 reflecteurs) et tu y gagne quasiment du double en couverture lumineuse

 

Alors oui tu gagnes en couverture lumineuse mais sur 1m2 je ne vois pas trop l'intérêt.

La 400 watts par contre a plus de pénétration lumineuse(environ 40 cm éfficace).

Ajoutons a cela que ca chauffera beaucoup moins une 400 watts que 2x250.

 

Pour moi le meilleur choix est une 400 watts avec un bon réflecteur du style adjust a wing.

 

++

 

édit: arf! grillé par ttc;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous apportez la réponsse avec calcul

 

je vous expliquerai mais je vous ferez comparaison avec le meme nombre watt.

 

Lampe Haute Pression Sodium 400 Watts

 

55 000 lumens

 

Lampe Haute Pression Sodium 600 Watts

 

90 000 lumens

 

(3xhps400 watt =3x55000 = 165 000 lumens)donne 1200 watt

(2xhps600 watt =2x90000 = 180 000 lumens)donne aussi 1200 watt

 

Malgré les apparences, l’intensité lumineuse n’est pas proportionnelle à la puissance de la source lumineuse !

 

De plus les pertes de watt en chaleurs seront plus importante avec 2 lampes. (surtout les hps qui chauffe beaucoup)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis juste vien voir sur mon jdc ce que donne 2 x 250 :cool2:

ca chauffe pas enormement en + et tu sera gagnant au niveau des lumens par rapport a une 400

tu peux aussi mettre 2 ampoules dans un reflecteur approprié il existe des reflecteurs pour 2 ampoules avec ou sans cooltube

 

bon courage dans ta course aux lumens :P

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais lisez vous les commentaires ou quoi....

 

Bon on va yaller directement

la 250 watt 27 500 lumens!!!

la 400 watt entre 50 000 et 55 000 lumens!!!

 

donc avec 2 x 250 wattt tu auras + ou - 5000 Lumens de plus que la 400 watt(si on calcul a 55 000 lumens sa revien exactement au meme) cependant sa chaufferas beaucoup plus et comme j'ai dit précedement une perte de watt en chaleur plus importante,et une facture d'électricité plus grasse pour pratiquement rien de plus.

 

En tout cas tout a été dit a vous de vous servir de votre cerveau maitenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais lisez vous les commentaires ou quoi....

 

Bon on va yaller directement

la 250 watt 27 500 lumens!!!

la 400 watt entre 50 000 et 55 000 lumens!!!

 

Yop,

 

T'enflammes pas l'ami, et permet moi de te dire que tu oublies quand meme un peu la pénétration lumineuse dans ton clalcul ce qui est aussi un peu la base du débat et pas seuelement les Watts...

 

n tout cas tout a été dit a vous de vous servir de votre cerveau maitenant.

 

Tu sais que chaque individu pense différement? Chacun ses enjeux et ses préocupations, c'est pas en sortant un joli calcul que tu as forcement raison alors évite les commentaires intransigeants et basiques du style...

 

Merci d'avance on est la pour PARTAGER pas pour imposer telle ou telle idée, c'est ca la beauté du truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Non mais lisez vous les commentaires ou quoi...

 

Si si !! T'inquiètes pas !

 

D'ou mon post et le lien qui va avec !! et si tu avais lu les réponses toi aussi tu n'aurais pas eu cette réaction :P

 

Extraits :

Le flux lumineux' date=' exprimé en lumens, indique la quantité globale de lumière qu'une lampe émet dans toutes les directions. ainsi une lampe HPS de 400W émet 55000 lumens.

L'intensité lumineuse, dont l'unité est la candela (cd), indique le flux lumineux émis par unité d'angle solide w dans une direction donnée.

 

alors oui les lumens s'additionnent, mais pas l'intensité lumineuse qui dépend du positionnement des lampes, des réflecteurs etc ...

 

lumens : puissance lumineuse totale

intensité lumineuse : puissance lumineuse recu par unité de surface.[/quote']

 

les facteurs de déperdition lumineuses étant logarithmiques' date=' on ne peux pas les additionner...[/quote']

 

c'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense !!

 

++

 

edit :

Merci d'avance on est la pour PARTAGER pas pour imposer telle ou telle idée' date=' c'est ca la beauté du truc[/quote']

 

Pas mieux !!! :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler de m'avoir emporter un peu mais oui je suis conscient du fait que ceci affecte le candela(bougie par pied)mais cependant encore une fois vous ne comptez pas le niveau dépensse d'énergie versus les pertes en watt qui sont tres présente a cause de la surchaufe des tubes HPS enfin je suis électricien alors a vous de voir ce que vous en penssez :)

 

Dans ce cas on parle d'un placard de 1M carré par la personne qui a poser la question...je crois bien qu'une seule lampe 400 watt est tres sufisante pour couvrir un tel espace.J'ai donc repondu en fonction des criteres de dépensse énergetique versus rendement en lumen,perte de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop D4rkmetal,

 

bien sûr et ce n'est pas nouveau qu'il y a une déperdition d'energie due au ballast (surtout ferromagnétique) et lampe.

 

Mais cela affecte finalement plus la consommation electrique que la puissance lumineuse.

 

Et bien que je ne remette pas en cause tes qualités d'électricien, il y a sur le site quelques pointures, pour n'en cité qu'un, BaSTaRd !

 

Alors oui tu as raison, et on est d'accord sur le fait, qu'une hps 400 sera plus efficace, compte tenu de l'espace de notre ami, que 2*250 ! :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on est d'accord sur le fait, qu'une hps 400 sera plus efficace, compte tenu de l'espace de notre ami, que 2*250

 

+1 Yvan

 

vu qu'on est tous d'accord sur ce point, et que ce sujet a déjà été débattu plus d'une fois sur Cannaweed, je ne vois pas l'intérêt de continuer. A moins que BaSTaRd veuille conclure.

Dans ce cas, je déverrouillerais ce topic.

 

 

Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.