Probleme en flo j'en peut plus j'ai tout essayé ps jai détaillé^^


Messages recommandés

hello pour expliquer un peu lorsque je passe mes plantes en flo j'ai les nouvelle pouce qui jaunisse se qui bloque le strech donc vraiment ps intéressant j'ai deja enleve le lino des plaque en plastique que javai mit au mur remonter la lampe j'ai mm enlevé la glace de ma lampe pour eviter l' effet loupe mes plantes arrive a florir mais le strech est fraiment ralenti :P si quelqu'un a deja eu se probleme ou une idée je suis prenneur . je fait suivre un photo pour se rendre meu compte quand la lampe sera aluumé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu veux des réponses,

tu dois remplir la fiche et mettre des photos

si possible,

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O je me fait grondé lol donc pour les puriste et surtout pour mes plantes voila le détaille

(pour ma défence laissé moi au moin finir d'écrire tout lol)

donc je sui a 29°c jours et 24°c nuit

culture terre

arrosage environ tout les trois jours

matos

600 type cool tube

espace culture H:3m L:1m20 l:3m

environ 4m2

cycle lumineux 12/12 (flo :P)

hydro environ 35

extra 200m3 heure en direct sur la lampe et allant vers l'exté

intra de salle de bain

deux ventilo un sur plante et un qui brasse lair sous lampe pour réduire chaleur

lampes est a 80 cm des plantes

pas encore engraissé elles ont 4 jours de flo

pas de controle de ph (terre fait tampon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Seulement 4 jours après le rempotage? Dommage, ca ne leur laisse pas le temps de coloniser leur nouveau substrat et donc de s'adapter de manière correcte à la taille des pots.

 

pas de contrôle de ph (terre fait tampon)

 

Alors la tu soulève un point interessant... Je disais exactement la meme et j'étais surpris de voir que mes plantes réagissaient mal lors du passage en flo justement...

 

Hors sachant que pendant le stretch, la plante grandit énormément et commence à consommer des éléments bien différent de la croissance pour petit à petit passer d'un besoin "croissance" en nutriment à un besoin "flo" c'est la que ca pose problème.

 

Donc mon diagnostique serait un vrai problème d'assimilation durant le stretch ce qui peut créer des excès et des manque au même moment et donc te flinguer ta culture.

 

PS: ne JAMAIS sous-estimé l'influence du PH, c'est la base de l'assimilation!

Le ph est l'élément fondamental pour une absorption correcte des nutriments et même si la terre fait tampon comme tu dis, et bin son effet ne contre balance pas le fait que tu puisse avoir une eau ultra alcaline (chez moi par exemple ou elle sort au PH mètre à 8.4...)

 

Le jour ou je me suis mis à ajuster ca à régler le problème.

 

Je pencherais pour un vrai problème d'assimilation avec peut être un blocage sur l'azote

 

PS: la fiche diagnostique c'est pas pour les puristes, c'est juste que nous ne sommes pas medium et que 2 c'est un peut la règle ... Donc quand tu es sur un site autant respecter les usages communs

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux en faite avant de passé en flo je rempote et les met direct en flo le probleme peut venir de la?

sinon j'ai testé mon ph j sui a environ 7 test d'aquarium pas l'idéal. Mais se que je capte pa c'est que en croissance jai aucun soucci c'est la meme eau. Et en flo c'est vraiment juste les nouvelles pouces qui sont jaune si s'était une carrence sa attaquerai les feuille les plus vieille et pas les nouvelle ?

 

substrat all mix

pot de 11l a 14l donc sa va elles ont amplement la place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello todos

 

je me permet d'intervenir sur le sujet, connaissant très bien le placo en question.

 

Rappel des faits:

 

Température oscillant entre 24 et 29 (voire un peu plus, point à améliorer)

Hygro: un peu trop faible, mais peut passer.

 

Aprèsquelques jours en flo, les jeunes feuilles jaunisses, et cela tout d'abord sur les jeunes feuilles de l'apex et des branches situées plus ou moins à la même hauteur.

 

Personnellement,j'ai penché pour un problème de lino au début, à la vue d'autres jdc sur lesquels ces mêmes problèmes étaient visibles.

 

Bref, après avoir à peu près tout exploré, le problème viendrait, je pense, plus d'un problème d'assimilation (comme l'a justement souligné ptipilon) dû à un ph trop élevé, se situant aux alentours de 8 voire 8,5..

 

Ainsi, et cela n'engage que moi, je pense vraiment à une carence en zinc, les symptômes s'en rapprochant assez fortement.

Je vous avoue que je n'avais jusqu'ici pas rencontré un problème pareil, pas au niveau de la gravité de la chose (une attaque de spiders étant plus contraignante je trouve) mais plutôt concernant les impacts sur les plantes: stretch stoppé net, ou très faible, plantes qui stagnent etc etc.

 

Bref, le mister helpsvp va tester tout ca, histoire de voir si c'est réellement le ph qui est en cause..en espérant que ce soit le cas donc.

 

a+++ todos

 

merci pour lui pour toutes vos interventions :P

 

S'ta luego

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu les faq et tout et tout je revient sur une grosse connerie que j'ai dit précedement sur les carences en effet certaine carrence peuvent attaqué l'apex et les feuille a proximité donc avant de vous lancer dans des choses compliqués un conseil vérifié bien le ph de l'eau c 'est la basse sinon la plante n'assimile pas se qu'il faut dou des carrences voila comment gacher 4 pieds pour rien sa m'apprendra

++ et si sa peut aider tant mieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.