[Terre/Coco]Plants en 12/12


Messages recommandés

Salut je viens de tester la technique de faire partir des plants direct en 12/12, pas de probleme mais j ai l impression que les plants ont tendance à tiger un peu plus qu avant quand je partais en 18/6.

Es ce normal? es ce parce que y a tout simplement moins de lumiere?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Dans l'absolu non, si elles ont suffisamment de place pour développer leur masse racinaire.

 

Mais garde à l'esprit que 3 plantes dans le même bac, cela sous entend un engraissage collectif (impossible de donner plus de N à l'une des plantes si elle en manque sans gaver les 2 autres).

 

Et surtout, dans le cas où elles ne seraient pas mûres en même temps, cela t'obligerait à utiliser un engrais foliaire de décalage de flo pour les plus lentes pendant que les autres sont en rinçage.

 

Si ça te semble jouable, fais-le mais en général il est préférable d'utiliser des pots individuels (je parle de culture en terre bien-sûr)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour c'qui est de mettre 3plants dans un même pot:

-C'est chiant pour rempoter

-C'est encore chiant si t'as 2sexes différents

 

Moi j'avais mit 2graine dans le même pots elles ont toutes deux pris, pas encore de sexage sa devrait pas tarder mais tu va voir que ca va vite t'emcombrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a éviter dans toutes cultures de cannabis

une plante par pot est le plus logique et le plus pratique..

++

édit: pour la manutention; le taillage c est plus pratique ;les plantes sont plus aérées; gestion des maladies des parasites facilitées je ne vois que des avantages .

 

 

aprés c est sur il me semble qu l y a un jdc ou le type a fabriquer un big pot de 100 litres au moins et a mis toutes ses one bud dedans.

++

fealin j aurai du préciser culture en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

a éviter dans toutes cultures de cannabis

une plante par pot est le plus logique et le plus pratique..

++

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est à éviter dans toute culture de cannabis...

 

Comme je l'ai précisé c'est surtout valable pour la terre. En hydro il y a beaucoup de systèmes qui fonctionnent très bien avec un seul bac pour toutes les plantes.

 

Par contre en terre, c'est vrai que c'est nettement plus pratique d'avoir des pots individuels :lol:

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je pense que je vais tester car je fais toujours ca a l arrache pour les engrais lol, et si y a un sex diferent je couperai le tronc cash et je laisserai tel quel

Mauvaise idée, amigo.

Quand on met plusieurs plantes dans un seul pot, il faut savoir que chacune va lutter pour son espace vital. Les racines vont s'enchevêtrer et occuperont tout le pot.

Si tu as 1 ou 2 mâles dans le lot et que tu coupes le tronc, tu laisseras alors très peu de terre aux femelles pour qu'elles s'épanouissent totalement comme elles pourraient le faire dans un seul pot.

 

Cultiver à l'arrache comme tu le fais, c'est se contenter du minimum à la récolte, pour au final des frais de cultures identiques à celui qui cultive avec plus de soin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Si tu as 1 ou 2 mâles dans le lot et que tu coupes le tronc,

 

de plus, les racines des plants coupés vont se dégrader et peuvent etre la cause de maladies pouvant endommager voir détruire le systeme racinaire du plant restant.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus, les racines des plants coupés vont se dégrader et peuvent etre la cause de maladies pouvant endommager voir détruire le systeme racinaire du plant restant.

 

pour les racines qui resteront utilise de l'enzyme c'est fait pour et cest utile a plein d'autre chose(enfin d'aprs ce que je sait attend confirmation)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour les pots, je suis d'accord, évite de mettre "tous tes oeufs dans le même panier" si je peux me permettre! ;-)

 

Pour ce qui est de la technique en 12/12, je suis en cours depuis la graine regular et ca fait un mois et deux semaines, avec une 400watts.

Suis le lien de ma signature, et tu pourras participer si ca te dit!

Je mets des photos régulièrement! ;-)

 

edit: d'ailleurs je suis dans des pots de 11litres maintenant et je pense que ca va bien pour le moment niveau racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.