Maj croi+13 du 19/04/09 oasis&mix [hps 600w][hydro] jdc#1


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

tout dabord un grand merci a la communautée du site et à son aide qu'elle fournie ainsi qu'au modo :-)

 

voila je recommence une session en hydro aprés la premiere ratée ( aujourdui je comprend pourquoi et je vais faire attention de ne plus faire ses erreurs ) j'ai passé trois bon mois à suivre vos JDC a tous à décortiqué les faq de long en large, j'espere que sa ma était constructif pour cette sessions ^^

 

place au matos :

 

DR 1.20x2x1.20

wilma 10 pots

MH 600 (croissance)

HPS 600 ( flo )

mist3000

thermo/hygro

testeur ph/ec

 

les engrais :

 

hesi croissance hydro

hesi floraison hydro

hesi pk 13/14 hydro

hesi super vite

hesi complexe racinaire

plagron greensensation

plagron repro forte

 

les condition de climat/soupe ect :

 

temparture 25 ON / 17 OFF

hygro 50 ON / 75 OFF

ph 5.6

ec 1.10

temperature de la soupe 16 degrés

brassage de la soupe 24/24h

arrosage 15 minutes/1 heure

cycle d'éclairage 18h/24h ainsi que l'arrosage

 

varietée cultiver :

 

4 oasis de chez dutch passion

et un all mix d'indica de chez sensiseed (j'aime les surprises, pourvu qu'elles soient bonnes :-D )

 

 

pour cette session j'ai pris soin de nettoyer la chambre avec une eau javeliser ainsi que le bac et ses pots, nettoyer les billes d'argile suivie d'un tamponnage de 36 heures au ph de 5.5 a 6

 

je me suis muni d'un bac de 60 litres pour ajuster le ph de l'eau 48 heures a l'avance et je pense mettre quelque coquille d'huitre au fond de se bac pour retirer un peut de calcair, j'utilise une eau de source proche avec ph de 6.8 lors du dernier teste

 

sur les photos, vous verrez 4 petits pots en terre pour ma prochaine session outdoor de jamaican pearl toujours de chez sensiseed

 

 

allez place a quelques photos :

 

CROI + 5

 

e210d.jpg

ici en voie les 4 jamaican dans leur premier pots de terre

 

e7b60b.jpg

a gauche une oasis et à droite une provenant du paquet all mix a 80% indica que j'ai posé dans de la fibre de coco tamponné 36 heures aussi au ph ajuster, j'avais envie d'essayer je pense lui donner un arrosage régulier tout les 3 jours dans un premier temps

 

 

9b8d26.jpg

gros plan sur une oasis

 

284432.jpg

vue d'ensemble

 

 

je vais attendre encore une dizaines de jours et je remplirais le bac superieur de bille aussi afin que l'eau qui stagne a quelque endroit ne soit pas exposer a l'eclairage et comme d'ici 1 mois les racines seront deja abondante sous les pots il seront mieux avec des billes enfin j'espere.

 

j'aurais deja une petite question qui me vient a l'esprit et je n'ai pas vraiment trouver la réponse sur le site : j'ai remarquer que la solution du bac s'évapore assez vite elle diminue de 25% en l'espace de 3-4 jours, ma question et la suivante ! doit-je rempoter avec une eau a ph ajuster sans engrais ou la même chose mais engraisser ? ne risque t'il par d'avoir un ec en excé si je rempote le bac avec une eau engraisser ? ou simplement de laisser l'évaporation se faire vue que je change l'eau tout les 10 jours ?

 

 

merci d'avance à tous ceux qui suivront mon jdc et au futur conseil qui me seront donner je vous souhaite bonne lecture et je repondrais avec plaisir a toutes vos questions

 

maj dans 1 semaine, cordialement Pik'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi pik

 

pour c + 5 elles sont plutot jolies!!

 

par contre tu ne t'ai pas tromper en marquant eclairage 16h/24?

ca serai plutot 18/24

 

quand a l'arrosage tu peux passer a 30 on 30 off

 

et je serai toi, ca ne sert a rien de remplir le bac superieur de billes d'argiles si ton cycle d'arrosage est de 30/30 l'eau ne stagne pas.

et je pense que tu devrais laisser l'evaporation vu que tu change tout les dix jours de soupe.

 

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour misterpink, je te remercie pour le premier post sur mon jdc :)

 

éffectivement j'ai edit mon post l'éclairage et bien de 18/24h merci de l'avoir remarqué

 

pour ce qui serait d'un arrosage de 30on/30off si possible j'aimerais évité car j'ai deja une forte hydro sans que le mist soit brancher a vrai dire il ne ma pas encore été utile, et ma premiere éxperience a etait totalement gaché a cause d'une hygrometrie trop élévée mes pieds ne l'ont pas suportés !

 

et apparement beaucoup de personne se contredise sur le cycle d'arrosage alors j'ai opté pour le plus utiliser il me semble, mais si on m'affirme que se serait necèssaire pour le bon developement de mon jdc j'hésiterais pas a investir dans un rubson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi piks!

 

Très heureux que tu fasse de l' oasis je la pratique aussi pour la première fois mais en terre sous 250w donc ça sera sympa de comparer les deux types de conditions.

Pour ta question sur l' ec je ne vais pas pouvoir t' aider, bien qu' ayant moulte fois pratiqué l' hydro, c' était toujours dans des petits kits individuels avec une toute petite réserve d' eau qui était vide en à peine 4-5 jours donc soupe neuve très régulièrement.

Je suivrai ton jdc, tu as l' air surmotivé pour bien faire les choses, ça devrait donc donner du lourd, d' ailleurs tes plantes sont déjà bien belles!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour misterpink, je te remercie pour le premier post sur mon jdc :)

 

éffectivement j'ai edit mon post l'éclairage et bien de 18/24h merci de l'avoir remarqué

 

pour ce qui serait d'un arrosage de 30on/30off si possible j'aimerais évité car j'ai deja une forte hydro sans que le mist soit brancher a vrai dire il ne ma pas encore été utile, et ma premiere éxperience a etait totalement gaché a cause d'une hygrometrie trop élévée mes pieds ne l'ont pas suportés !

 

et apparement beaucoup de personne se contredise sur le cycle d'arrosage alors j'ai opté pour le plus utiliser il me semble, mais si on m'affirme que se serait necèssaire pour le bon developement de mon jdc j'hésiterais pas a investir dans un rubson

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre passage,

 

NO-MA je te souhaite bien du plaisir sur mon jdc et je vais passer voir tes plants d'oasis, éffectivement se serait interessant de voire l'évolution sous une culture differente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut piksters

Alors on remets ca ;-)

Tes petites vont bien on dirai.

Comment compte tu menés ta culture?Taille? palissage?srog?one bud?

Avec la 600w elles ne manquerons pas de lumiere :lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir macro

 

je vais voir en fonction des plus belles qui pousseront, j'ai fait une session palissage avant sur deux white windos qui c'est avéré fructueux je pense donc renouveler l'operation mais sur 2 oasis seulement et 2 des plus jolies des all-mix donc en gros 4 plantes maximum, pourquoi 4 seulement parce que avec deux white windos j'avais 75% de la box pleine !!! l'espace de la box reste assez restrein et il y a déjà pas mal de plantes dedant... si je les palisses toutes il me faudrait une seconde box, les autres je pense les laisser pousser tranquillement et tailler afin de laisser maxi 3 ou 4 branches se developper comme il se doivent, de plus vais-je avoir des mal ou herma ? donc la question sur le type de culture reste assez vague ! je ferais du mieux que je peux suivant mes plantes

 

 

 

ensuite y'a les 4 en pots qui vont pas tarder à trouver la lumiere du soleil :) ainsi que les futurs boutures

 

 

tous conseils venant d'expérience déjà vécu sont les bienvenues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais deja une petite question qui me vient a l'esprit et je n'ai pas vraiment trouver la réponse sur le site : j'ai remarquer que la solution du bac s'évapore assez vite elle diminue de 25% en l'espace de 3-4 jours, ma question et la suivante ! doit-je rempoter avec une eau a ph ajuster sans engrais ou la même chose mais engraisser ? ne risque t'il par d'avoir un ec en excé si je rempote le bac avec une eau engraisser ? ou simplement de laisser l'évaporation se faire vue que je change l'eau tout les 10 jours
yepyep pour ta question il te faut un ec mettre car meme si ta solution s'evapore forcement l'ec augmente hors si tu lui remet juste de l'eau ta solution sera povre et si tu lui remet de leau plus engrais la elle vaetre grave concentre d'ou l'utilite d'un ec ,personelment je suis avec la gamme GP biotechnologie et une de sparticularite de ces engrais c'est quil n'y a pas besoins de testeru d'ec :lol: voila en esperant avoir pus taider apluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bibi88

 

merci de ton conseil, je possede deja un testeur ph/ec de chez cis, je posais la question car je viens de commencer le jardin et j'ai deja une évaporation,

 

mais je fais actuellement un test avec un récipient de 5 litres et dix fois moins donc d'engrais se qui me donne le même ec que dans le bac wilma, mais ça ne s'évapore pas aussi vite alors je vais baisser le niveau du sceau de 5 litres et rempoter en eau engraisser et je prendrais la mesure de l'ec de nouveau,

 

enfin de toutes façon il ne pourra jamais se vider entierement et si il le faut je changerais la solution toutes les semaines même si c'est pas economique :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

 

MAJ se soir et premier soucie....debut d'invasion d'aleurodes (mouche blanche) je vais donc preparer une plaque avec un jaune flashi voire fluo et je vais deposer dessu une colle qui aura pour but de scotcher les insectes nuisibles ! j'espere que cela fonctionnera.

 

 

si vous avez un conseil, une autre solution à proposer n'hésiter pas :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

voila petite MAJ tout se passe plutôt bien pour le moment, j'ai effectué le premier changement de la solution du bac ce matin avec ceci :

 

150 ml d'hesi croissance hydro

120ml de complexe racinaire

11 gouttes de hesi supervite

 

le premier vrai engraissage, logiquement ça devrait bien passer, je suis toujours en cycle d'arrosage de 15m/1h, je passerais probablement dans un cycle 30on/30off en periode de floraison ( si j'arrive a la flo ^^ )

 

pour la solution toujours un brassage de 24/24, solution a 19 degrés..ça a augmenté j'ai déjà baissé le chauffage a 11 degrés vu que j'etais à 15 degrés

 

les temperatures restent stable ainsi que l'hygro qui sont aproximatifes a 23/25 degret et une hygrometrie de 48% à 54% en cycle de jours et 69% à 76% en periode nocturne

 

 

le premier problème que je rencontre est un souci avec des aleurodes ( des petites mouches blanches ) qui apparement procède a des succions et laisse des points blanchâtre sur le dessus des feuilles, la plante, de ce fait perd de sa vigueur et sa production de chlorophylle est reduite ! j'ai deja anticipé le problème avec une plaque pvc jaune fluo de 30x30x30cm et j'ai deposé dessus une colle utilisé par les amoureux des oiseaux afin de les attrapper en douceur, j'espère donc que les bestioles en question aillent se coller dessus ! j'ai aussi fait ( je deviens parano ) un dépôt de coccinelles dans la chambre environ 40/45, elles ne peuvent être que bénéfiques pour nos cultures car elles rafolent des pucerons et aleurode et n'attaquent pas nos chers bébés :-D

 

 

enfin voila surtout n'hesiter pas à poser vos questions ou tout ce qui vous passe par la tête, place au photos

 

CROI + 8

 

19b37.jpg

vue d'ensemble

 

f11f6.jpg

vue du dessus, les trois en haut sont les oasis ceux du bas du all mix

 

 

36cabe.jpg

une all mix, elle fait partie des plus jolie actuelement

 

93517d.jpg

gros plan sur l'oasis je continuerais à la prendre en gros plan à chaque maj pour voir son évolution

 

460dec.jpg

vue de plus proche d'une all-mix, c'est fun de ne pas savoir quelle génétique pousse mais cela a aussi ces inconveniant..

 

 

6ac3b.jpg

la petite en coco, se porte à merveille aussi, je pense l'arroser plus régulièrement, environ un gros arrosage tous les 3 jours encore pour ces deux prochaines semaines

 

9bcd1.jpg

les coccinelles, j'espère qu'elles ont des gennes de chasseuses celes la

:-)

 

91bbab.jpg

l'hygromètre pris en même temps que les photos y'a environ 1 heure

 

 

voilà j'espère que cette petite maj comblera vos yeux :roll:

 

cordialement Pik'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

C' est beau tout ça tes plantes ont l' air bien vigoureuses.

Par contre fait chier l' invasion d' insectes dans ton placo rien de tel pour te faire pousser des cheveux blancs! C' est une super idée ton introduction de coccinelles c' est bio à mort j' adore! Le seul hic c' est qu' une fois qu' elles auront tout bouffé elles risquent de crever la dalle non? Si les cox ça marche pas, tu peux peut être acheter une plante carnivore, on en trouve chez jardigland pour quelques euros...

 

Bonne continuation a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NO-MA comment vas tu :-)

 

merci pour ton post ça fait plaisir de voir du monde, sinon oui sa pousse correctement, premier vrai engraissage hier matin et rien a signalez depuis, pas de mauvaise réaction donc sa devrait être bon elle supporte bien

 

 

les coccinelles oui, je les vois partout dans la box,elles sont dessus et dessous des plantes, elles me donnent une bonne impression, mais certaines ce sont prit l'hps de trop pret et sont malheureusement décédées :roll: j'irai cette aprés-midi en reprendre pour combler le vide dans la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibi88

 

L’araignée rouge laisse des traces similaire à ceux des aleurodes, mais heureusement pour moi ce n'ai pas le cas, j'ai d'ailleurs pulvérisé une eau de grande surface sur les tiges et les faces inférieures des feuilles la nuit où j'ai aperçu quelques traces blanchâtres sur certaine feuille et aucun signe de minuscule toiles d'araignées

 

enfin bon je reste très vigilant j'aspecte de A à Z la chambre deux/trois fois par jour :)

 

 

sinon l'évolution des plantes jour après jour est impressionnante.

 

ÉDIT pour éviter de faire 15 postes a la file :

 

voilà je voulais vous montrer la suite des mes travaux, tout d'abord mon petit placo ( je viens de le terminer )qui sera destiné a mes futurs boutures et peut être une ou 2 plantes mères, il me reste 1 ventilo en intra, 1 en extra et un gros ( 17cm ) pour le brassage de l'air a fixer

 

dimension du placo et matos intérieure :

Longueur : 800cm

Largeur : 46cm

Hauteur : 70cm

éclairage : kit turbo néon 4x55W (2 flo et 2 croi)

bouturette chauffante

ventilo de pc x2 : 12cm

ventilo de pc x1 : 17cm

1 thermo/hygromètre

 

605eb9.jpg

7d838.jpg

b861b.jpg

59f01.jpg

 

achat chez mon grow shope de quelques engrais nécessaire au bouturage et pied mère :

 

1L de Plagron alga-bloom

1L de Plagron alga-grow

250ml de Plagron start-up

50ml de hesi super-vite (encore)

50ml de hesi clonfix

 

0d47bb.jpg

sa devrait suffire pour le bouturage en tout cas

 

 

 

et enfin j'ai fini aussi mon jardin outdoor, il fait 5 mètres de long sur 4,50 mètre de large (environs 22m²) prise plein soleil de 9h à 20h30 environ, j'ai la chance d'habiter une ferme et les pâtures avoisinantes nous appartiennent donc aucun souci croyais moi :roll:

 

je compte y mettre les 4 jamaicans pearl et si possible des bouturse des oasis (si ellent supportent l'extérieur, si vous connaissez la plante je suis preneur d'infos car rien sur le sujet dans ma recherche sur le site)

 

allez 2 petites photos du jardin en question et je vous souhaite bonne lecture a tous

 

50f86c.jpg

 

a1c595.jpg

 

cannabiquement Pik'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.