Floraison bien trop precoce!


Messages recommandés

bonjour a tous

 

alors voila j'ai un souci avec des bouture que j'ai fait il y environ un mois, de la skunk et de la super thaix skunk, le problème c'est qu'elle fleurissent...

 

je vous explique l'origine de ces boutures,en fait lors de ma dernière culture out donc en 2008, j'ai prélever plusieurs boutures sur mes pied, notamment de la skunk et super thai(qui était des pied femelle hein!!).

 

De ces bouture j'en ai donner 2 a un pote a moi qui a réussi a les garder tout l'hiver chez lui dans son salon au bord d'une fenetre, il les a sauvegardé en les taillant(car au début elle fleurissait) et en les arrosant toute les 3 semaines avec du plagron croissance.

 

Du coup me voila avec ces bouture que j'ai planté dans du light mix de chez plagron et que j'arrose avec le phase 2 de chez valsenberg garden et qui continu a fleurir, j'avoue que j'ai du mal a me l'expliqué, peut etre que ces plante ont subi un déreglement du au fait que leur pied mère ai passer tout l'hiver dans un salon comme ca sans aport de lumière...

 

Depuis,moi je taille les petite tete qui sortent voir meme les pistils mais je me demande si finalement je ne devrai pas les laisser continuer comme ca.

 

alors cannaweedeur, qu'en pensait vous??

merci d'avance

Norel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es sûr qu'il s'agit de la floraison et non de la maturité sexuelle?

 

Depuis,moi je taille les petite tete qui sortent voir meme les pistils mais je me demande si finalement je ne devrai pas les laisser continuer comme ca.

 

Dans tous les cas, aucun intérêt de les couper.

 

++

fly

 

EDIT :

 

De ces bouture j'en ai donner 2 a un pote a moi qui a réussi a les garder tout l'hiver chez lui dans son salon au bord d'une fenetre

 

L'hiver juste avec la lumière du soleil, tu ne les mets pas sous lampes?

 

Mojs de 12h de lumière = FLO

 

Je suppose que chez ton pote l'éclairage ambiant les a conservés en croissance.

 

Bizarre que ça ne meut pas d'ailleurs pcq la luminosité d'une fenêtre en hiver c'est léger...

 

'avoue que j'ai du mal a me l'expliqué

 

Quel est la photopériode actuelle? Si c'est moins de 13h par jour, il n'y a rien d'étonnant à ce que ça fleurisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tu devrais remettre tes boutures sous lampes (même éco) en attendant de les mettre en out (si c'est sa que tu compte faire).

 

Tu les mets en 18/6 et normalement les plantounes vont reprendre leur croissance.

 

Tu aurait même pu avoir une double récolte en les mettant en 12/12 et en faisant une regeneration sa aurait pu etre possible(à confirmer).Certes la récolte n'aurait pas été miraculeuse mais bon... c toujours sa.

 

Mais ne tente pas car si elle est passée en flo et que tu a deja trop coupé (je ne sais pas pourquoi tu as fait ça!)ça ne sert plus a rien la plante doit etre trop affaiblie.

 

Bref remet la en 18/6 en attendant les beaux jours :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.