Sexe avant plantation


Messages recommandés

bonjour,

 

j'aimerai savoir si il existe une techinique pour connaitre le sexe de facon sur avant plantation definitive sur le spot?

 

je compte planter en pots de 50l avec subtrat biobizz donc j'aimerai etre sur de planter que des femelles.

 

j'ai deja essayé la methode du tube en carton mais je ne suis pas convaincu...

 

par avance merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à part des féminisées (déconseillées cause pb d'hermas) ou des females, je vois pas trop...

 

Pourquoi dit tu ne pas être convaincu ?

 

Il me parait nécessaire de relativiser...

 

Sachant que :

 

1) l'on peut déterminer le sexe dès que la plante à atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance' date=' photopériode 18/6, au bout d’un temps variable selon la variété : de trois à huit semaines,

 

2) une branche en cycle 0/24 ne se déclare généralement qu'au bout de deux semaines, qu'il faut pour pratiquer cette méthode que la plante soit suffisamment développée, et que la réversion (retour en croissance après déclaration du sexe) prend au bas mot trois semaines,

 

nous pouvons conclure que cette méthode n'est pas véritablement efficace..[/quote'].

 

Dans ce cas autant prélever des boutures sur les plantes que tu auras fait partir de graines, les passer en flo, puis faire le tri dans les boutures.

 

Cela dit pour la saison OUT 2009, il va falloir te dépêcher.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir pratiquée, le sexe est super long a se declarer et encore c'est pas trés évidant a voir avec cette technique je trouve...

 

je pensais planter mes graines, prelever des boutures sur chaque pieds, et passer ces boutures en flo en placos pour voir le sexe en numerotant bien les plants et boutures.

 

au bout de combien de temps il est possible de passer les boutures en flo?

 

c'est jouable a votre avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

a ben si ta un placo ça change tout

 

fait partir les graines ...

prélèves les boutures en numérotant bien...

passe les boutures en flo...

tu vire les pieds male....

 

Pour le temps a attendre pour passer une bouture je dirais que

ça dépend si elles prennent bien, faut qu'elles fasse bien leurs racines, mais pour ça je te conseillerais de faire un petit tour sur la FAQ et sur les JDC :lol:

 

a plus

 

edit : devancé par toto :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible de mettre les boutures en enracinement en 12/24 pour les faires partir direct en flo?
des que celles-ci seront enracinées.

 

Oh, si vraiment tu es pressé, tu peux le faire même avant ça, elle s'enracineront tout de même!

(déjà fait, pas remarqué de changement flagrant en rapport à un 18/6)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, si vraiment tu es pressé, tu peux le faire même avant ça, elle s'enracineront tout de même!

 

c'est pas faux c'est vrai, j'ai hésité d'ailleurs à repondre cela.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés bien merci pour vos reponses les gars.

 

a partir du moment ou je vais prelever mes boutures sur mes plants, en deux semaines vous pensez que j'aurais les sexes?

 

en mettant les boutures directement en 12/24...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme le coup des racines qui ne pousseraient presque plus après le stretch. Chez moi ça ne marche pas comme ça, mais mes plants sont peut-être bizarre lol.

 

Par manque de place, je n'ai rempoté qu'à la toute fin du stretch et l'herma que j'ai coupé hier, je peux affirmer que ses racines ont extrêmement bien rempli leur pot! (passage de 3 à 7 l en fin de stretch)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars!!!

 

le sex avant plantation devrait etre obligatoire!!!quelle plaisir une partie de jambes en l'air avant de planter!!!terrible!!

 

ok je sors désolé.............

 

a plus!

 

edit: a quand le sex avant rempotage ou avant cuttage?????lolll!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ben 2 semaines c'est le temps quelles racine si les conditions sont bonnes(les boutures!!)...donc je pense bien 2/3 semaine apres enracinement des boutz......je pense 4/5 semaines depuis prelevements des boutz pour la declaration......

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben 2 semaines c'est le temps quelles racine si les conditions sont bonnes(les boutures!!)...donc je pense bien 2/3 semaine apres enracinement des boutz......je pense 4/5 semaines depuis prelevements des boutz pour la declaration......

 

On parle de 12/12 direct, ça peut donc être plus rapide, mais tu as raison, je suis peut-être un peu optimiste avec mes 2 semaines.

 

Perso je ferais le contraire, je prendrais les boutures et mettrait la mère en flo, c'est ce qui me paraît le plus rapide.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

+10 000 fly!!!

 

moi aussi je passerai la mere en 12/12 et boutz je garde!!!

 

la mere se declarera plus vite que les boutz surtout si elles sont pas deja en substrat d'enracinement.......

 

ou alors comme jai fait pour mon PM skunk.....une fois declaré hop repassage en croissance.......

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.