Jdc in hps250w one bud


Messages recommandés

bonjour a tous!

je vais vous présenter mon premier jdc indoor, comme vous l'aurez donc compris je suis débutant et j'espère obtenir de l'aide de votre part en cas de problèmes, car pour une première culture j'aimerais ne pas être trop déçu ^^

 

Tout d'abord petite présentation du matos :

 

-les dimensions approximatives du placard 1m40 hauteur,1m20 longueur,40cm largeur

-HPS 250w avec réflecteur

-intra/extra 90m3/h

-les parois sont recouvertes recouvertes de mylar

 

a L'intérieur une vingtaine de plant de variétés inconnues non féminisées. Sorties de terre il y a 4 jours environs pour les plus vieilles et mises dans le placard hier, je vais donc leur mettre un cycle de lumiere en 18/6h et Je compte faire du one bud pour commencer!

 

pour les photos je mettrai tout dans la soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos J+1

 

désolé pour la qualité qui est un peu moyenne

 

4b9055.jpg

 

fd764c.jpg

 

7283e3.jpg

 

2c12.jpg

 

0d0f1.jpg

 

bc1149.jpg

 

durant la période ou la lampe fonctionne en plus de la ventilation la température est autour des 25°c et le taux d'humidité a 60%.

lampe éteinte : température 16° , humidité 77%

mais le placard se trouve dans une pièce assez fraiche et il pleut dehors depuis 3 jours non stop donc ce n'est pas vraiment représentatif il faudra voir ça quand les beau jours seront la et que la température sera remontée dans la pièce...

 

voila j'attends vos remarques ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep sympas tout sa par contre 2 remarques

le spots rond ne sont pas conseiller priviligie les pots carrer pour ton rempotage

et je sais pas si j'ai vu juste mais j'ai l'impression que tes pots sont en terre cuite si c'est le cas change les au plus vite pour des pots en plastique voilivoila apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Joli tout ca :lol:

 

Tu aurais eu plus facile en commençant dans de plus petits pots, car là tu risques plus d'avoir des soucis d'arrosage.. Essaie de ne pas trop tremper toute la motte au début.

 

Et ne laisse pas trop longtemps les semis dans la jardinière, car les racines vont vite s'emmellées, et ce sera galère.. Rempote vite ca dans des pots individuels :lol:

 

le spots rond ne sont pas conseiller priviligie les pots carrer pour ton rempotage

 

Mis a part la perte de place, les pots ronds sont mieux que ceux carrés ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le rempotage j'essayerai de faire ça demain vu que c'est dimanche et que je peux pas acheter des pots..

 

 

par contre le problème que je craignais au niveau de l'humidité s'est avéré exact, elle était seulement due a celle qu'il y avait dans la pièce puisque ce matin le thermomètre affiche seulement 11% d'humidité!! c'est assez problématique non ? :lol:

 

 

j'ai lu dans un topic qu'on pouvait trouver des humidificateur pour 15euro, ces appareils sont ils assez efficace et dans quelle grande surface peut on en trouver ?

 

pour aujourd'hui pensez vous qu'une soucoupe d'eau bien chaude pourrait faire remonter le taux d'humidité? (système D mdr)

 

merci d'avance pour vos reponses! :)

 

 

 

Demain série de photos pour voir l'évolution ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rudeb0y66

moi aussi j'avais le même problème dans ma box, l'humidité qui était constante mais à 15% ^^ moi j'ai acheté un brumisateur, j'ai prix le model à 29 euro avec bouée pour le brumi ( ce qui permet une immersion parfaite donc de meilleur résultat ), plus de sécurité ( se coupe en cas de surchauffe ou quand le niveau de liquide est insuffisant ),

C'est nickel, même ici en floraison je n'en ai plus vrmt besoin ^^

 

enfin t'es le bien venu sur mon JDC, moi aussi je suis en "one bud".

 

 

 

 

Pierske.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'avais aussi penser a construire une sorte de serre a l'intérieur du placard pour assurer l'humidité des plantes mais je ne sais vraiment pas ce que vaut cette idée, quelqu'un pour maider ?

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rudeb0y66

 

pour ce qui est de ta mini serre je ne serai pas te dire ...

par contre pour le Brumi, moi je l'ai acheté dans un magasin en Belgique lors d'un petit voyage,et nickel...

sur un minuteur,30 min on, 30 min off, toujours comme ça pdt les cycle de lumière,la nuit pas de problème :) par contre bon pour le temps de on /off faudra regarder toi selon la taille de ta box etc parce que bon avant de trouver je me retrouvai avec 80% d humidité ^^ enfin voila moi j'en suis content de mon brumi :)

 

 

 

 

Pierske.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: pour le brumis j'utilise la mme chose^^par contre je reitere ce que je t'ai dit les pots en terre cuite sont a proscrire en indoor;-)

le spots rond aussi mais sa c'et plus pour une question d'organisation de l'espace

edit yepyep rudeboy

pour plusieur raison

leur poid

leur fragilite et surtout la terre cuite en intérieur peut être source de champignons et autres maladies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.