[Outdoor] premier jdc [NL].


Messages recommandés

Bonjour bonjour ,

 

Je vous annonce aujourd'hui l'ouverture de mon premier JDC Outdoor .(Pourquoi pas indoor ? C'est simple , pas assez d'argent pour me permettre de rater une session , je vais donc me faire "la main " avant de franchir le cap)

 

Variete exploite:

 

northernlight.jpg

 

Northern Light de chez Grasscity ( seulement 13 de mes 25 graines commandees seront exploitees cette session , les autres se reposent dans le noir et bien aerees pour l'annee prochaine)

 

Caracteristiques de la plante:

 

L'Indica légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé avec son ancêtre afghan d'origine, ce qui lui donne plus de fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient ainsi une variété compacte et homogène qui fleurit vite et produit des bourgeons compacts et très résineux qui couvrent la majeure partie de la plante avant la récolte. Ce nouveau croisement augmente la saveur et lui donne un parfum de citron et de genièvre très prononcé.

 

Hauteur: 100/120 cm Rendement: Jusqu'a 125g

Floraison: 45-55 jours

 

Ideal pour les debutants , plante qui se cultive en outdoor et en indoor.

 

Source: Grasscity

 

Le spot:

 

Une foret quelquoncque peu frequenter en gironde , plusieurs coin en tete , pres d'un riviere , je prefererais avoir toutes mes plantes au meme endroit , mais peut etre 10 plantes dans un seul spot c'est trop.

Les terrains sont assez bien isoles mais ma plus grande craintes sont quand meme les voleurs de culture autrement appelé :"gros connards qui profitent du travail des autres"( Hein Bollox ^^ Guide de culture outdoor)

Je pense faire un trou et mettre une basse de sable , puis de pelouse decomposees depuis pas mal de temps et de mon terreau biensur.

 

 

Les engrais:

 

La gamme biobizz , comprenant 1L de biobloom , 1L de biogrow , 500mL de topmax , 250mL de rootjuice.

Je remerci au passage Lou-reed de me vendre ses engrais.

 

Terreau :

 

All mix de chez biobizz.

 

Projet :

 

Les graines ont etaient mises aujourd'hui entre les deux assiettes avec du sopalin , bien entendu , elles avaient auparavant faient un tour dans le verre d'eau pendant 15 heures environ.En revanche , je n'ai pas pratique la dormance , j'espere que cela ira quand meme.

 

Une fois les graines germees , je pense les mettre dans des pots au milieu de mon jardin pour avoir un maximum de soleil , et les rentrees devant ma fenetre les jours de pluie, et cela pendant environ 3 semaines , ensuite elles rejoindront leur spot.

Je preferes ne pas utiliser d'eclairage articficielle surtout pour le peu de temps qu'elle vont les utiliser.

 

 

 

Bon bah voila , je vois pas ce que je peux dire d'autres pour l'instant , en tout cas je croise les doigts pour que tout se passe le mieu possible.

J'attend bien entendu un maximum de remarques , commentaires et autres , je ne suis qu'un apprenti fascines qui a tout a apprendre.

 

peace tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, belle présentation, ça sent la motivation!

 

Mets nous des photos, quand tu auras trouvé ton spot!

 

Je vois que tu as étudié les guides, crois moi c'est la meilleure façon de faire une culture de qualité.

 

Je te souhaite donc la bienvenue sur le fofo, ainsi qu'un bon out 2009!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi vercingetorix!:-)

 

Les photos seront postees des qu'ils y aura du soleil , sa me permettra de voir quand et combien de temps le soleil sera reelement present sur le spot.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi therna !!!!

 

et bien j' avou tres belle rentre en matiere pour ainssi dire ^^ .........

 

et je vais rester pour la peinne car je vois que tu conte faire de la northern-light et je fais la meme que toi mais en in :-)

 

et voila bien currieu de voire ce que tu va en faire en out

 

tres bonne continuation a toi et a plus tard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biiijour'

 

Bon alors c'est apres une journee de pluie , d'orage et de forum innactif que je vais vous faire une petite maj.

 

Alors , les petites ont aujourd'hui 3 jours depuis la mise en terre.

Les voici:

petite vue d'ensemble...

 

dsc00499o.jpg

 

Les filles une par une dans le sens de la plus developpees a la moins devellopees:

 

dsc00501c.jpg

 

dsc00503t.jpg

 

dsc00500t.jpg

 

dsc00507y.jpg

 

Le baton blanc c'est la cigarette ...

 

dsc00502g.jpg

 

Voila jles ai pas toutes misent car c'est a peu pres au millieu de ce que je viens de vous montrer.

 

Celles qui sont mortes...:pc: :

(Elles etaient toutes noires les pauvres...)

 

dsc00506g.jpg

 

dsc00508d.jpg

 

Mais heureusement j'avais prevu et y'en avais deux petites qui etaient au chaud dans un coton et qui venaient de germer :pc:

 

 

dsc00510x.jpg

 

 

 

Au niveau de ce que je fait :

J'arrose tout sa environ 1 a 2 fois par jours mais vraiment pas beaucoup , juste pour que la terre soit un peu trempees.

Je fais en sorte quand je peux que les plantes ne soient pas a l'ombre , elles sont souvent orientees sud , et sont rentrees le soir dans le garage.

 

Bientot j'vous ammene les photos du spot , j'vien de finir de creuser les trou. :supair:

 

Peace a tous et a une prochaine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'viens vous voir aujourd'hui pour vous demander un p'tit conseil , j'ai deja perdu 2 de mes jeunes plantes car elles avait la tige toutes noir et etaient a terre , aujourd'hui je m'apercoit qu'une autre a ca...

Est-ce irreversible ? Une maladie genetique ? Sa se soigne...?

Voila je viens vous demander conseil avant que celle ci tombe...et meurt :supair:

J'arrose environ une fois par jour , et pour l'instant le terreau est un terreau de jardinerie simple ... elle a aujour'hui 4 jours , je n'engraisse pas ... elles sont au soleil tout les jours en plein air sous leur serre...

J'attend vos conseil et je mettrais une photo des que mon appareil sera revenu...

 

 

Peace .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certainement un surarrosage, elle pourrissent(j'espère que t'as pas commencé à engraisser...)arrosage 1 à 2 fois par semaine est suffisant en post germination...la terre doit être sèche en profondeur quand tu arroses...tu pourras leur donner à boire plus souvent mais bien plus tard...

je dirai même de les rempoter avec de la terre sèche pour les autres si tu veux pas que... je te dis ça en connaissance de cause

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.